Il parle peut-être du calage : premier cylindre, puis l'autre 90 degrés après, puis ensuite plus d'explosion pendant le reste du cycle... ?billyguzzi a écrit :Fasty a écrit:Ah ben ça alors !Les twin en V sont des moteurs asymétriques, il y a un cylindre menant et un mené.
Et on reconnaît comment lequel fait quoi ?
1400 Touring - Echappement : Violet
Re: 1400 Touring - Echappement : Violet
Ben quoi ?
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Re: 1400 Touring - Echappement : Violet
En fait , mais je suis pas sur sur à 100%
Mais pour moi, un cycle complet se fait sur deux tours soit 720 °
Les explosions sont séparées de 1 fois 360-90 270° et 1 fois de 360+90 450°
Donc un cylindre "force" plus que l'autre et demande un mélange légèrement plus riche.
Si d'autres savent mieux l'expliquer, ou si je dis une grosse con...rie je suis open
Mais pour moi, un cycle complet se fait sur deux tours soit 720 °
Les explosions sont séparées de 1 fois 360-90 270° et 1 fois de 360+90 450°
Donc un cylindre "force" plus que l'autre et demande un mélange légèrement plus riche.
Si d'autres savent mieux l'expliquer, ou si je dis une grosse con...rie je suis open
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle
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Re: 1400 Touring - Echappement : Violet
Bon , c'est décidé : je vais virer le cylindre qui traine , ça freinera moins le cylindre qui bosse et j'irai plus vite !!!
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Re: 1400 Touring - Echappement : Violet
Sauf que dans la pratique, quand on regarde les cartos, il semblerait que suivant les régimes moteurs et le degré d'ouverture des gas, ce ne soit pas le même qui mène....
( d'ou mes doutes sur mes propres explications )
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Re: 1400 Touring - Echappement : Violet
Ton évocation est passionnante ne serait ce que pour mieux comprendre le système de ce nouveau bi-cylindre de forte cylindré.
Au plaisir de te lire
christophe
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Re: 1400 Touring - Echappement : Violet
Nouveau ? Que nenni, la base est le 1200, donc plutôt âgé maintenant. Seule la cylindrée a évolué.christophe33 a écrit :Ton évocation est passionnante ne serait ce que pour mieux comprendre le système de ce nouveau bi-cylindre de forte cylindré.
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Re: 1400 Touring - Echappement : Violet
Et ça reste toujours de toute façon un V ou plutôt L twin, calé à 90 degrés ...
même fonctionnement cyclique que tous ses homologues ...
même répartition des masses au niveau efforts / contre efforts, bon équilibrage naturel des vibrations horizontales et verticales ...
Qui permet de concilier couple (cylindrée unitaire) et allonge dans les tours (équilibrage) ...
Bref pas mal de qualités cette architecture, bon compromis.
même fonctionnement cyclique que tous ses homologues ...
même répartition des masses au niveau efforts / contre efforts, bon équilibrage naturel des vibrations horizontales et verticales ...
Qui permet de concilier couple (cylindrée unitaire) et allonge dans les tours (équilibrage) ...
Bref pas mal de qualités cette architecture, bon compromis.
Ben quoi ?
Re: 1400 Touring - Echappement : Violet
Bonsoir,Yannguz a écrit :Et ça reste toujours de toute façon un v ou plutôt L twin, calé à 90 dégrés...
Non, pas calé (allumage) , c'est un V ouvert à 90° (soyons puriste ! )