Présentation - Laurentdu33

Présentation des guzzistes et de leur moto. Si tu roules en Ducat ou BMW, pas de complexe, ici tout le monde est bienvenu, enfin... tous les amoureux de la Guzz. ;-)
Répondre
Laurentdu33
Tour du paté de maison

Présentation - Laurentdu33

Message par Laurentdu33 »

Bonjour à tous,

Merci de m'accueillir sur ce forum.
Je suis le possesseur d'une Bellagio depuis 15 jours.
Je roule tous les jours en moto pour aller au boulot, été comme hiver sur Bordeaux.
C'est ma première Moto Guzzi. Jusqu'ici, je n'ai roulé que sur des japonaises et j'ai même pendant cette dernière année roulé sur Tmax !!!! Et oui ça arrive
:D
J'ai décidé de revenir à la moto et j'ai découvert la Bellagio vraiment par hasard et après l'avoir essayé, cela a été un vrai coup de cœur.
J'espère continuer à prendre autant de plaisir que j'en ai pris jusqu'à présent.
En venant sur ce forum, je pense que je vais trouver mon bonheur pour les petits problèmes que je pourrais rencontrer dans le temps.
J'ai déjà trouvé comment enlever la petite clef sur l'écran du compteur !!! :lol:
CD64
Connait son département

Message par CD64 »

Bienvenue voisin!!Que la route soit bonne.
jean jacques 29
World Trip Runner

Re: Présentation

Message par jean jacques 29 »

Bienvenu Laurent
Le 940 a effectivement un moteur sympa !
Laurentdu33 a écrit :...........
Je roule tous les jours en moto pour aller au boulot, été comme hiver sur Bordeaux.............
:lol:
Je ne veut pas jouer au "oiseaux de mauvaise augure" , mais les petits trajets humide ne sont pas la" tasse de thé " pour les distri des gros blocs 2v

En effet ; le moteur est tiédasse l'hiver et absorbe de l'humidité qui se colle au niveau distri (aac , poussoir , et mayo sous le couvercle cache culbu)
Un peu le matin et encore un peu le soir ....
Le risque est piking des poussoirs avec altération de l'aac ....
Au bout d'un certain temps assez long ...

Remède : long parcours (syndrome bien connu du Guzziste "de la boulangerie qui s'éloigne " ) qui avec la température interne et huile bien chaude "sèche " l'intérieur moteur

Bonne route avec ton Bellagio :wink:

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
fasty
World Trip Runner

Message par fasty »

bienvenue !!!
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle :mrgreen:
Timomo
European Tour

Message par Timomo »

Bienvenue :D

+1 avec Jean-Jacques. On voit souvent des soucis arriver avec des motos qui roulent peu ou qui font des trajets courts.

Bonne route en Aquitaine :wink:
Thierry & Heike V85TT 2022 E5
kristof
Tour de France

Message par kristof »

Très bonne moto ,j'ai roulé en luxury .Moteur très nerveux montant bien dans les tours . Pour un deux soupapes c'est carrément Etonnant pour 75cv.
Profite en bien !
:wink:
theblakpowervintage
World Trip Runner

Message par theblakpowervintage »

salut

bienvenue sur le fofo !

comme cité plus haut ; il est sympatique le jean jacques 29 quand méme !! :lol:
johann33

Message par johann33 »

Bienvenue Laurent 8)
Très jolie moto, bravo, ça change !!! :lol: :wink:
Black Magic
Connait son département

Message par Black Magic »

Timomo a écrit :Bienvenue :D

qui roulent peu ou qui font des trajets courts.
Et c'est quoi un trajet court??? 10 km aller c'est court, c'est moyen???
didierbr
Connait son département

Re: Présentation

Message par didierbr »

jean jacques 29 a écrit :Bienvenu Laurent
Le 940 a effectivement un moteur sympa !
Laurentdu33 a écrit :...........
Je roule tous les jours en moto pour aller au boulot, été comme hiver sur Bordeaux.............
:lol:
Je ne veut pas jouer au "oiseaux de mauvaise augure" , mais les petits trajets humide ne sont pas la" tasse de thé " pour les distri des gros blocs 2v

En effet ; le moteur est tiédasse l'hiver et absorbe de l'humidité qui se colle au niveau distri (aac , poussoir , et mayo sous le couvercle cache culbu)
Un peu le matin et encore un peu le soir ....
Le risque est piking des poussoirs avec altération de l'aac ....
Au bout d'un certain temps assez long ...

Remède : long parcours (syndrome bien connu du Guzziste "de la boulangerie qui s'éloigne " ) qui avec la température interne et huile bien chaude "sèche " l'intérieur moteur

Bonne route avec ton Bellagio :wink:

Jean Jacques
Bienvenu à toi Laurent, et régales toi avec ta Guzzi. Perso, cette bécane me plait bien, mais je me suis promis de ne plus acheter de motos neuves ou très récentes, alors j'attendrai...

Question con à Jean Jacques : pour éviter les soucis dont tu parles, que peut-on faire en préventif ?
- "s'obliger" à une petite virée de 150 km (mini) régulièrement
- si ce n'est pas trop compliqué/coûteux : démonter les caches-culbu tous les 6 mois (au pif) pour procéder à une vérif/nettoyage avec remplacement des joints...
J'avais prévenu, c'est une question à la con mais je serais réellement curieux de savoir comment on peut limiter les dégâts éventuels...
Merci.
BMW R1200R 2007 - Névada 99 Scrambler
jean jacques 29
World Trip Runner

Un trajet court ; c'est un moteur pas très chaud ,tièdasse .... :wink:

Comme un moteur a refroidissement par air n'a pas la régulation termique d'un refroidissement liquide (chaud en 5 minutes) ; l'hiver ça peu etre long (50-100 km ...)
Mais l'été ; c'est rapide ,surtout en ville !! ! :lol:

C'est plus quand il pleut ou avec un air saturé d'humidité qu'il vau mieux eviter de stocker un Guzzi avec un moteur tiédasse

Un moteur doit etre chaud , ou froid ....

Mais pas d'inquiétudes ; ça reste limité (mais pas inexistant !) sur les 2v :wink:

Quand a nettoyer l'intérieur cache culbu ; c'est insuffisant (la mayo se colle la car c'est le point froid )
Faut faire monter l'ensemble moteur et l'huile en température en roulant tout simplement

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

christophe33
Connait son département

Message par christophe33 »

Merci pour tes infos Breton, l'hivernage ce passe comment donc?
Car içi en Aquitaine humide aussi
jean jacques 29
World Trip Runner

J'hiverne pas !!! :lol:
C'est pour les marmottes ...
En Bretagne , on peu rouler quasi toute l'année (équipé d'un bon Cotten quand meme ....)

Stocker une moto , c'est mettre au sec dans le garage une moto bien chaude (long parcours ) avec le réservoir plein (de 98 ) ou presque (meme si on a la chance d'avoir des réservoir en excellent plastique sur plusieurs modèle Guzzi !!! 8) )

Jean Jacques
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Répondre

Revenir à « Who's who - Présentations »