Nouveau déçu...

Présentation des guzzistes et de leur moto. Si tu roules en Ducat ou BMW, pas de complexe, ici tout le monde est bienvenu, enfin... tous les amoureux de la Guzz. ;-)
Avatar de l’utilisateur
Jack_Boost
Tour du paté de maison
Messages : 14
Inscription : 07 août 2017, 16:20
Localisation : Chevry

Nouveau déçu...

Message par Jack_Boost »

Salut à tous,

heureux possesseurs de deux Triumph et de deux ou trois vieilleries, je me décide il y a trois mois de craquer pour une Guzzi pour le côté légendaire et mythique de la marque et son fameux moteur. Mes anglaises étant montées en café-racer, et donc peu aptes à véhiculer ma passagère, je me fends donc d'une 1200 sport équipée route qui me semble être un beau compromis esthético-pratique.

Première virée dans le Vercors avec les copains et la passagère, et je me rends compte rapidement que la garde au sol et vraiment limitée puisque ça frotte à gauche à chaque courbe. Puis, le pot se fissure et menace de se rompre, juste avant de claquer un joint de cache-culbuteur et me voir asperger d'huile pour le reste du trajet. La belle pisse également l'huile au bas du carter.

La Guz' a tout juste 20'000 km. J'ai donc fait ressouder le pot et j'ai changé les joints papier des caches-culbuteurs. J'ai changé également les durites partant du boitier de condensation car elles étaient fissurées et craquelées. J'envisage maintenant de changer les roulements de direction puisqu'ils sont déjà morts. On m'annonce que la distribution se refait vers 30'000 km et il faudrait que je révise le cardan qui a du jeu...

Mes anglaises ont respectivement 120'000 et 50'000 km et je n'ai jamais à ce jour dû effectuer ce type de remplacement ou eu d'autres frais que l'usure normale des pièces.

Bref, le mythe a pris du plomb dans l'aile et j'envisage de revendre ce brêlon au plus vite, tellement je suis déçu. Le V-Twin, bien que très confortable à bas régime, manque totalement d'allonge et de puissance. Voilà, ce qui est acceptable selon moi pour une ancienne ne l'est pas pour un modèle récent et le piètre niveau de finition est vraiment dommageable pour une moto de ce prix.

Sinon, et bien j'aime bien le bruit de l'embrayage à sec et le couple de renversement... mais cela ne fera sans doute pas le poids.

Et pour ma venue sur le forum, c'est pour récolter vos bons conseils quant à la remise en état et aux différents travaux que j'aimerais entreprendre car je ne connais pas encore bien cette mécanique.

Merci de m'avoir lu et à + !
"Mais qu'est-ce qu'on ferait vraiment si on était moins cons ?!?"

Recherche capot de selle noir/blanc pour 1200 sport...
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 13135
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Message par Vizir »

Bienvenue à toi, Jack Boost,
Bon, ton expérience de la Guzzi commence mal. Tu es certain que ta moto a 20000 bornes et pas 120 000 ou plus?
C'est une 2 soupapes je suppose, vu que tu parles de joints de cache culbu qui fuient?
Quand tu parles de la réfection de la distrib à 30000, tu veux dire quoi, et qui t'a parlé de ça?
Quant à la garde au sol, il suffit de lire le forum pour voir que c'est vite résolu, ne serait-ce qu'en réglant l'amorto, à moins qu'il soit mort lui aussi .
Elle a quelle age ta moto?
Par ailleurs, au niveau réglage moteur, il y a aussi des choses basiques à faire pour lui redonner du peps, car si une 1200 sport manque totalement d'allonge et de puissance, comme tu dis, faut déjà commencer par un bon réglage et tu ne la reconnaitras plus.
Beaucoup te diront ici que c'est une super bécane, hyper fiable, très confortable, et avec laquelle tu peux prendre de l'angle sans souci, même en duo chargé .
Dis-nous comment elle a été entretenue, et comment était ton vendeur.
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
guyader
World Trip Runner
Messages : 3143
Inscription : 18 févr. 2009, 11:42
Localisation : F 73

Message par guyader »

Bonjour Jack Boost,

voilà, avec une petite présentation détaillée, cela va tout de suite mieux.
Comme Vizir, je m' interroge sur le kilométrage réel de cette bécane.
Après, je laisse le soin aux possesseurs de 1200 de te répondre.

Bienvenue ici,

A+, Loïc.
jean jacques 29
World Trip Runner
Messages : 4208
Inscription : 11 août 2007, 21:07
Localisation : 29N Finistère

Message par jean jacques 29 »

Salut Jack Boost

Comme Vizir et Loic ; ces motos sont hyper fiable si normalement entretenue et respectée :P

Les 1200 sport 2v ont 4 défaut mineur :

- les joints cache culbu origine noir (faut monter des vert épais )
- soudure pot (monter un collier)
- capteur pression huile peu fiable (changer par un plus fiable ou mieux monter en plus un kit manomètre au TDB de chez Mandello Garage (en France a Bruniquel :wink: )
- Refus de démarrage a (très) chaud : changer le "cheveu d'ange " (tuto chez les 1200 sport)

Il y a un paquet de 1100/1200 Guzzi 2v sur le forum qui ont largement dépassé les 100 000 km sans soucis
Dont la mienne qui est a 190 000 :lol: :
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=11928&start=0

Parcours le forum ; tu verra que Guzzi c'est bien ! :wink:

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 13135
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Message par Vizir »

Faut pas le titiller sur les 1200 sport le JJ29 :-)))))
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
jean jacques 29
World Trip Runner
Messages : 4208
Inscription : 11 août 2007, 21:07
Localisation : 29N Finistère

Message par jean jacques 29 »

Vizir a écrit :Faut pas le titiller sur les 1200 sport le JJ29 :-)))))
Vizir
Salut François :D
Et bise a Vizirette !

Faut(drais) que le forum fasse "un truc " en septembre , non ???

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
guyader
World Trip Runner
Messages : 3143
Inscription : 18 févr. 2009, 11:42
Localisation : F 73

Message par guyader »

Vizir a écrit :Faut pas le titiller sur les 1200 sport le JJ29 :-)))))
Vizir
:lol: :wink:

D' autant qu' elle marche fort, la 1200 de JJ29 !

A+, Loïc.
lepabic
Tour de France
Messages : 755
Inscription : 29 janv. 2014, 19:15
Localisation : Mieux vaut ètre un motard làche qu'un motard mort

Message par lepabic »

bizarre ton afaire jack
maintenant un bi culbuté n'aura jamais l'allonge d'un 3 pates
zone rouge à 8000 contre 9500 mini.
jeu de cardan à 20000km ??????????
si tu as acquis chez un pro revois le pro
sinon le km est il réèl (factures.... usure repose pieds un bon indicateur)vice caché?????????
la vie est belle
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 13135
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Message par Vizir »

Ben oui, tout ça est très très bizarre !
On attend les réponses de Jack sur le suivi et l'acheteur, et avec nos conseils, il aura une bécane tip top :-))
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Sistersa
Connait son département
Messages : 56
Inscription : 29 mai 2017, 15:32
Localisation : Nice

Message par Sistersa »

De mon côté guzziste depuis le 1er juin après en avoir rêvé pendant 32 ans je pense que frotter les reposes pieds dès la première balade n'est peut-être pas l'usage idéal d'une guzzi.
Depuis que j'ai la mienne , je la bichonne, resserre les différentes vis régulièrement, pression des pneus huile etc car elles sont spéciales nos motos.
Passion oui, j'ai eu 32 ans de japonaises sans jamais y toucher et là j'écoute le moteur évite les nids de poules et surtout je ne roule pas vite fini la peur des radars.
Tu n'es peut-être pas fait pour ce rêve.
Bonjour d'une Bellagio
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 13135
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Message par Vizir »

Sistersa a écrit :De mon côté guzziste depuis le 1er juin après en avoir rêvé pendant 32 ans je pense que frotter les reposes pieds dès la première balade n'est peut-être pas l'usage idéal d'une guzzi.
Depuis que j'ai la mienne , je la bichonne, resserre les différentes vis régulièrement, pression des pneus huile etc car elles sont spéciales nos motos.
Passion oui, j'ai eu 32 ans de japonaises sans jamais y toucher et là j'écoute le moteur évite les nids de poules et surtout je ne roule pas vite fini la peur des radars.
Tu n'es peut-être pas fait pour ce rêve.
Bonjour d'une Bellagio
>Pour les radars, ce n'est pas un problème de moto mais de conducteur, tu montes sans aucun souci à plus de 200 en 1200 sport, et je suppose aussi avec ta Bellagio même sans protection.
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
Jack_Boost
Tour du paté de maison
Messages : 14
Inscription : 07 août 2017, 16:20
Localisation : Chevry

Message par Jack_Boost »

Merci pour vos réponses bienveillantes.

Le vendeur était un motard roulant sur une Goldwind. Il l'avait racheté à son voisin qui déménageait au Canada et qui ne la prenait pas. Je pense que les km sont réels au vu de l'état général de la machine qui semblait très bon. Par contre, à voir les commodos un peu ternis et quelques têtes de vis rouillées, je pense qu'elle dormait à l'extérieur, ce qui a dû lui faire prendre des années un peu vite. Elle est des 2007 et je suis donc le troisième proprio...
"Mais qu'est-ce qu'on ferait vraiment si on était moins cons ?!?"

Recherche capot de selle noir/blanc pour 1200 sport...
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3486
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Message par pascal »

Bonjour,
Les conseils et avis de JJ29 sont justes. Il a résumé les pb de ces modèles.
Si ta moto a vécu dehors, mieux vaut qu'elle est été à l'abri de la pluie, le tableau de bord aime pas trop les atmosphères trop humide.
Mais bon, quand :
Tu auras coupé le tampon caoutchouc de la béquille de 1 cm
Tu auras réglé la précontrainte de l'amortisseur AR (pour 2)
Tu auras graissé tes roulements de direction (certainement pas besoin de les changer mais de les graisser)
Tu auras mis des vrais joints de culbus (vert ep 0,8)
Tu auras en préventif changé le cheuveu d'ange
Tu auras mis des bougies externes en iridium
Tu auras fait une bonne synchro, un bon réglage de soupapes et un reset du TPS
Tu auras une 1200 Sport qui sera conforme à tes attentes.

Possible aussi d'avoir une cartographie optimisée
Si la moto a eu peu d'entretien, une vidange d'huile de fourche, du liquide de frein er d'embrayage ne peut pas nuire.
Il n'y a pas de révision de cardan à faire, le silent bloc de la barre de réaction (coté cadre) peut prendre du jeu, mais généralement, ça commence vers les 40000.
Avatar de l’utilisateur
Jack_Boost
Tour du paté de maison
Messages : 14
Inscription : 07 août 2017, 16:20
Localisation : Chevry

Message par Jack_Boost »

Merci pour ces précisions !

1) Je n'ai pas/plus de caoutchouc de béquille.
2) J'ai tourné la molette de réglage de l'amortisseur arrière, mais je n'ai aucune idée du réglage final... ?!?
3) Les roulements de directions sont morts, confirmé par un concessionnaire. J'ai les pièces pour les changer, mais pas la technique !
4)J'ai changé hier les joints de culbus remplacés par des verts plus épais ;-)
5) Je vais me renseigner sur ce cheveu d'ange... je connais pas.
6) Je vais chercher des bougies en iridium en suivant tes conseils !
7) Calage des soupapes fait hier (0,10 admission / 0,15 échappement). Reset du TPS ?!? Kesako ?

L'ancien proprio avait fait faire une vidange carter, pont et boîte à 18'600 km... et je viens de faire celle du moteur.

Bref, je cravache pour lui donner une seconde chance... Essai aujourd'hui pour tester l'étanchéité de mes réparations.
"Mais qu'est-ce qu'on ferait vraiment si on était moins cons ?!?"

Recherche capot de selle noir/blanc pour 1200 sport...
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3486
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Message par pascal »

Jack_Boost a écrit :3) Les roulements de directions sont morts, confirmé par un concessionnaire. J'ai les pièces pour les changer, mais pas la technique ! Il y a des tutos sur internet, il faut un peu d'outillage et un peu de connaissance technique
5) Je vais me renseigner sur ce cheveu d'ange... je connais pas. On en parle en ce moment à la rubrique Bréva
6) Je vais chercher des bougies en iridium en suivant tes conseils ! On en parle en ce moment à la rubrique Griso
7) Calage des soupapes fait hier (0,10 admission / 0,15 échappement). Reset du TPS ?!? Kesako ? Voir les sujets TPS ou Guzzidiag
L'ancien proprio avait fait faire une vidange carter, pont et boîte à 18'600 km... et je viens de faire celle du moteur. Ne pas oublier le liquide frein et surtout celui pour l'embrayage

Bref, je cravache pour lui donner une seconde chance... Elle le mérite largement Essai aujourd'hui pour tester l'étanchéité de mes réparations.
Répondre

Revenir à « Who's who - Présentations »