1100 Touring - Amélioration tête de fourche
- sky.fred
- Tour de France
- Messages : 437
- Inscription : 19 mai 2014, 22:55
- Localisation : Gironde
- Contact :
1100 Touring - Amélioration tête de fourche
Si quelqu'un a des solutions pour améliorer le confort du pare brise d'origine de la california 1100 touring, je suis preneur. Passé les 90/100, les remous dans le casque sont insupportables !
J'ai vu sur le site que certains avaient monté un déflecteur (mais dommage, on ne peut plus accéder aux photos).
J'ai trouvé une photo d'un pare brise plus haut mais je ne le trouve nulle part, si quelqu'un sait ce que c'est comme marque ?
J'ai vu sur le site que certains avaient monté un déflecteur (mais dommage, on ne peut plus accéder aux photos).
J'ai trouvé une photo d'un pare brise plus haut mais je ne le trouve nulle part, si quelqu'un sait ce que c'est comme marque ?
Bonjour,
Combien tu mesures ?
Moi avec 1,80 j'ai pas vraiment de pb…
90/100 ça va bien
Par contre vers 120/130 je ne peux plus rouler visière ouverte.
Pare brise : Germania peut être…
Le ressenti bulle/protection/remous est je pense unique pour chaque personne. Un peu comme les réglages suspensions.
Faut essayer, adapter et trouver le meilleur compromis qui convient.
Celle de ta photo, je l'avais vu il y a quelques années sur le forum guzzitech US. Elle a aussi un guidon de Jackal et une assise pilote relevé. Ca me parait être bien pour une Calie…
Combien tu mesures ?
Moi avec 1,80 j'ai pas vraiment de pb…
90/100 ça va bien
Par contre vers 120/130 je ne peux plus rouler visière ouverte.
Pare brise : Germania peut être…
Le ressenti bulle/protection/remous est je pense unique pour chaque personne. Un peu comme les réglages suspensions.
Faut essayer, adapter et trouver le meilleur compromis qui convient.
Celle de ta photo, je l'avais vu il y a quelques années sur le forum guzzitech US. Elle a aussi un guidon de Jackal et une assise pilote relevé. Ca me parait être bien pour une Calie…
En tout cas moi (1,94m) avec le petit pare brise "sport", jusque 150 c'est très bien. Ca tire un peu sur les épaules (j'ai un guidon de Jackal aussi, position un poil plus en avant, moins "cornes de vache"), mais la tête ne vibre pas. Bref on sent qu'on roule vite, mais avec juste ce qu'il faut de confort...sky.fred a écrit :Je mesure 1.82 m.
Le pare brise protège bien de la pression du vent mais engendre des remous dans le casque. Au delà de 100/110 les vibrations engendrées sont pénibles.
Je me demande même si un pare brise plus bas ne serait pas mieux .....
Peut être aussi une question de marque de casque ?
J'ai déjà essayé je grand "germania", c'est impressionnant de ne RIEN ressentir comme pression à 150 (mais avec ce truc elle peine à aller au delà), mais là le casque secoue, des remous ingérables contrairement au petit pare brise...
J'ai aussi eu le "pelle à tarte" de chez guzzi (cupini je crois) : quelle horreur ! En plus d'être moche (sauf pour les fans de chips...), ça secoue la tête dès 110... je préférais encore rouler sans rien !
Par contre ta tête de fourche j'ai jamais essayé... dommage, j'aime bien le look...
Si ça peut t'aider dans un choix futur... mais comme tu vois il faut essayer plusieurs solutions, merci le marché de l'occase !
Ben quoi ?
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 13864
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
>Je te conseille le déflecteur laminar lip, j'en avais monté un sur ma caponord, c'est très efficace et pas si cher, et pas moche du tout :sky.fred a écrit :Je mesure 1.82 m.
Le pare brise protège bien de la pression du vent mais engendre des remous dans le casque. Au delà de 100/110 les vibrations engendrées sont pénibles.
Je me demande même si un pare brise plus bas ne serait pas mieux .....
Peut être aussi une question de marque de casque ?
http://www.laminarlip.com/california.php
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
-
- Connait son département
- Messages : 45
- Inscription : 11 août 2009, 17:36
- Localisation : nantes
- sky.fred
- Tour de France
- Messages : 437
- Inscription : 19 mai 2014, 22:55
- Localisation : Gironde
- Contact :
Je connais Laminar, j'en avais mis un il y a des années sur une 1150 GS (eh oui je n'ai pas eu que des guzzi) et je confirme l'efficacité de leur système ainsi que sa discrétion.Vizir a écrit :Je te conseille le déflecteur laminar lip, j'en avais monté un sur ma caponord, c'est très efficace et pas si cher, et pas moche du tout :
http://www.laminarlip.com/california.php
Vizir
Par contre j'en ai un trés mauvais souvenir, non pas du prix de départ mais de celui d'arrivée : Port plus taxes pas prévue au départ, j'y avais laissé ma chemise
Et ça n'a pas changé, le prix du port est équivalent à celui de la pièce... dommage !
J'ai reçu et essayé hier la moto avec une nouvelle selle confort (achetée à un membre du site). Assis plus haut de quelques cm et avec un autre casque, ça va déjà un peu mieux.