Salut,
Des carbus poreux sur un pti bloc, vous en avez déjà entendu parler? Ca me parait louche, il y a un moyen de vérifier si le corps de carbu est poreux?
A+, Fabien
V75 SP - Carburateurs
- mauriceetjeannine
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Non pas entendu parlé, mais on me dit pas tout
sinon, je ne sais pas si c'est facilement faisable mais pour vérifier, tu peux essayer de boucher tous les orifices, mettre le carbus sous l'eau et par un des orifices, genre l'arrivée d'essence, mettre en pression /souffler légèrement pour voir si des bulles apparaissent sous l'eau.
Une idée comme ça en passant...
sinon, je ne sais pas si c'est facilement faisable mais pour vérifier, tu peux essayer de boucher tous les orifices, mettre le carbus sous l'eau et par un des orifices, genre l'arrivée d'essence, mettre en pression /souffler légèrement pour voir si des bulles apparaissent sous l'eau.
Une idée comme ça en passant...
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C'est un défaut qui n'est pas spécifique aux carbus, mais aux pièces en alu injectées sous pression. C'est une technologie qui permet d'obtenir des formes précises, avec beaucoup de détails, sans devoir usiner. C'est donc moins cher. Le désavantage est que la matière manque d'homogénéité. Au lieu d'une coulée de liquide, il faut s'imaginer l'injection comme un jet de gouttelettes d'alu (enfin, d'alliage) projetées dans le moule, et qui viennent s'y agglomérer en se solidifiant. Cette matière peut présenter des infimes cavités quand les "gouttelettes" ne se soudent pas entièrement les unes aux autres, cavités qui peuvent permettre à de l'air ou un liquide de traverser la paroi.
Donc oui, le corps d'un carbu peut être poreux; mais c'est un défaut de fabrication. C'est en général limité: sauf cas extrêmes on ne doit pas voir l'essence couler goutte à goutte, mais sur le long terme des récipients fermés peuvent se retrouver pleins d'eau, par exemple.
Je ne sais pas non plus à quel point c'est réalisable sur un carbu, mais la technique de Misteraud est à priori la bonne pour détecter la porosité éventuelle.
Au niveau industriel, il y a une solution qui s'appelle le colmatage: grâce à une différence de pression entre intérieur et extérieur, on force une résine à pénétrer dans les pores. Après séchage, ils sont bouchés et la pièce est étanche. Mais je ne pense pas que ça se fasse sur une pièce isolée.
Donc oui, le corps d'un carbu peut être poreux; mais c'est un défaut de fabrication. C'est en général limité: sauf cas extrêmes on ne doit pas voir l'essence couler goutte à goutte, mais sur le long terme des récipients fermés peuvent se retrouver pleins d'eau, par exemple.
Je ne sais pas non plus à quel point c'est réalisable sur un carbu, mais la technique de Misteraud est à priori la bonne pour détecter la porosité éventuelle.
Au niveau industriel, il y a une solution qui s'appelle le colmatage: grâce à une différence de pression entre intérieur et extérieur, on force une résine à pénétrer dans les pores. Après séchage, ils sont bouchés et la pièce est étanche. Mais je ne pense pas que ça se fasse sur une pièce isolée.
Bruno
Quelle température pour un twin Guzzi? 90° bien sûr!
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- mauriceetjeannine
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Si c'est une fuite à l'arrêt, on peut plutôt incriminer l'ensemble flotteur/pointeau.
Dell'orto est un des plus grands fabricants de carbus, je ne pense pas qu'un corps puisse passer les contrôles de fabrication et fuir.
Après, des passages usinés sont refermés par des billes serties ou des bouchons, il est possible que ceux-ci bougent avec l'âge et l'oxydation.
Dell'orto est un des plus grands fabricants de carbus, je ne pense pas qu'un corps puisse passer les contrôles de fabrication et fuir.
Après, des passages usinés sont refermés par des billes serties ou des bouchons, il est possible que ceux-ci bougent avec l'âge et l'oxydation.
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