1000 III - Confort : Amortisseurs
-
- Tour du paté de maison
1000 III - Confort : Amortisseurs
bonjour ,je recherche le meilleur compromis en amortisseur pour ma calif de 1990 ,que me conseiller vous ,merci d'avance Richard du Pas de Calais
- zechef
- European Tour
Re: Confort - Amortisseurs
EMC ou Shock Factory
Rémi / ZeChef du MCP PetitsCubes (et gros caillou)
1100 Jackal grise 99 depuis 2006 / 1400 Touring pendant 2 ans, puis 1200 Tiger pendant 2 ans, puis beumeu 1200RT moche mais efficace !
"La vie est courte, mais large." Jim Harrison
1100 Jackal grise 99 depuis 2006 / 1400 Touring pendant 2 ans, puis 1200 Tiger pendant 2 ans, puis beumeu 1200RT moche mais efficace !
"La vie est courte, mais large." Jim Harrison
- variel
- World Trip Runner
Shock Factory, déjà pour le prix.
Les technologies sont identiques, et Mike est sympa.
Maintenant, je ne vais pas te dire de venir de Samer rien que pour ça — quoique ça te permettrait de voir la différence avant/après.
LMT
Les technologies sont identiques, et Mike est sympa.
Maintenant, je ne vais pas te dire de venir de Samer rien que pour ça — quoique ça te permettrait de voir la différence avant/après.

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
bonjour
j'ai monté des shock factory l'année derniere sur mon EV 98
je ne regrette pas cet achat car cette "vieille" moto a été transfigurée en tenue de route et confort.
honnêtement je ne m'attendait pas a un tel résultat. J'avais encore les amortisseurs d'origines a 55000km
ils ont été reglés d'après mon poids et l'utilisation a deux
j'ai simplement refait les réglages (tourné la molette) car la suspension était trop dure et j'ai descendu de 4 tours la hauteur soit de mémoire 8mm.
a deux je tourne la molette de 2 crans pour durcir et c'est parfait. dans les courbes plus de pompage
il n'y a pas plus simple
A+ grigou
j'ai monté des shock factory l'année derniere sur mon EV 98
je ne regrette pas cet achat car cette "vieille" moto a été transfigurée en tenue de route et confort.
honnêtement je ne m'attendait pas a un tel résultat. J'avais encore les amortisseurs d'origines a 55000km
ils ont été reglés d'après mon poids et l'utilisation a deux
j'ai simplement refait les réglages (tourné la molette) car la suspension était trop dure et j'ai descendu de 4 tours la hauteur soit de mémoire 8mm.
a deux je tourne la molette de 2 crans pour durcir et c'est parfait. dans les courbes plus de pompage
il n'y a pas plus simple
A+ grigou
- pierre jean
- Connait son département
salut à tous,
97000 km sur ma stone et les amortisseur Bitubo me semble fatigués.
donc je lis ce post avec intérêt , mais une question me vient au sujet de l'amortissement avant (ressort de fourche) qui reste d'origine.
faut il changer aussi ces ressorts ?
97000 km sur ma stone et les amortisseur Bitubo me semble fatigués.
donc je lis ce post avec intérêt , mais une question me vient au sujet de l'amortissement avant (ressort de fourche) qui reste d'origine.
Motard prudent, motard vivant.
- sky.fred
- Tour de France
Même avec des ressorts en bon état, les remplacer par des progressifs et c'est le jour et la nuit ! Confort et tenue de route au toppierre jean a écrit :salut à tous,
97000 km sur ma stone et les amortisseur bitubo me semble fatigués.
donc je lis ce post avec intérêt , mais une question me vient au sujet de l'amortissement avant (ressort de fourche)qui reste d'origine.

Bonjour,sky.fred a écrit : Même avec des ressorts en bon état, les remplacer par des progressifs et c'est le jour et la nuit ! Confort et tenue de route au top
Quel type par curiosité ?
Merci
- sky.fred
- Tour de France
j'ai monté des Wilbers progressifs
http://www.mecadata.com/3126009-califor ... ring-kd-03
http://www.mecadata.com/3126009-califor ... ring-kd-03
-
- Tour de France
J'avais monté des Fournalès sur la mienne et c'était top au niveau confort 

V&@+
"Le bonheur se compte sur 2 cylindres et 4 temps"
V85TT Giallo Sahara 2019
"Le bonheur se compte sur 2 cylindres et 4 temps"
V85TT Giallo Sahara 2019
la même année que la mienne , tu peux donc faire reconditionner tes koni .Richard62830 a écrit :bonjour ,je recherche le meilleur compromis en amortisseur pour ma calif de 1990 ,que me conseiller vous ,merci d'avance Richard du Pas de Calais
qui sont ( pour moi ) vraiment de bons amortisseurs.
- pierre jean
salut guzziste et remarque sur les ressorts de fourches que je vois chez Stein dinse à peu prés au mème tarif soit autour de 120,00Euros.
mon chantier de mise à neuf de l'amortissement de ma stone s'annonce donc bien .
mon chantier de mise à neuf de l'amortissement de ma stone s'annonce donc bien .
Motard prudent, motard vivant.
Salut, jai aussi des Fournales, tenue de route impeccable mais confort un peu spartiate.tchoubidou a écrit :J'avais monté des Fournalès sur la mienne et c'était top au niveau confort
Suspension très ferme.
A combien tu les gonflais? J'ai monté les miens à 10 kilos comme préconisé par l'usine.
Quand j'ai acheté la becane, ils étaient à 7,5 kg, la suspension n'était pas moins sèche.
A 10 kg, si je n'ai rien gagné en confort par contre en courbe, jl ai plus de rigueur.
- Pifou
Mon choix : Fournalès.
Je trouve l'alliance du confort et de la tenue de route excellente, bien que l'accordage à la fourche ne soit pas simple.
Il m'a fallu env. 5000 km pour qu'ils se "fassent", et au début je les trouvais aussi secs que les Bitubo qui les ont précédé.
Ps : sur Calif 1100 IE de 1996
Je trouve l'alliance du confort et de la tenue de route excellente, bien que l'accordage à la fourche ne soit pas simple.
Il m'a fallu env. 5000 km pour qu'ils se "fassent", et au début je les trouvais aussi secs que les Bitubo qui les ont précédé.
Ps : sur Calif 1100 IE de 1996
ils ont plongé tous les trois dans le Doubs