gros nuage blanc sur une grosse accélération.

Le Roadster Custom est né ...

Modérateur : Centaurdedé

jean jacques 29
World Trip Runner
Messages : 4208
Inscription : 11 août 2007, 21:07
Localisation : 29N Finistère

Message par jean jacques 29 »

Le pare flamme evite d'avoir trop d'huile a remonter dans la boite a air
Mais pour la mayo ;il n'y peu rien
La seule solution pour la mayo est une longue ballade ou le moteur chauffe vraiment
En été pas de soucis , mais en hiver c'est 150-200 km mini
Faut que l'huile et les culasses soient très très chaude pour évaporer l'eau interne

Rien de pire pour la mayo que le petit trajet de 10-20 km atmosphère humide (aller au taf ...) avec au final un moteur que tiédasse qui piège la condensation (mayo) dans les parties plus froides (couvre culasse entre autre)

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
denis montpellier
Connait son département
Messages : 42
Inscription : 05 févr. 2017, 15:04
Localisation : Montpellier

Message par denis montpellier »

c'est pour ça que je me fais violence et ne prends pas la bella pour aller bosser...
j'ai reçu les pare flamme de fiat 500, à installer bientôt, je ne sais pas si je le ferai moi même ou non. j'avoue que cete moto m'intimide au niveau mécanique... elle est neuve de chez neuve et j'ai peur de bricoler dessus.

cette facilité à balancer de l'huile ds le filtre à air doit être renforcée par le fait que le niveau d'huile est au max même à froid alors que j'ai vidangé plusieurs fois des volumes conséquents de la durite de trop plein.

avec la pause de pare flamme à chaque extremité de la durite carter/boite à air et avec un niveau d'huile raisonnable, j'espère bientôt oublier ces soucis de refoulement d'huile.
Toujours à la bourre mais jamais en retard!
Avatar de l’utilisateur
gold
Tour de France
Messages : 513
Inscription : 30 janv. 2017, 20:30
Localisation : Bedarieux

Message par gold »

Il est peut être à savoir si cette moto doit impérativement tourner avec un niveau d'huile jamais au max?
Je possède une ETV caponord et si tu mets le niveau au max, la boite du filtre à air se remplit d'huile.
Le niveau idéal est au deux tiers du niveau maxi.
En espérant avoir faire avancer le schmilblick.
ETV Caponord
denis montpellier
Connait son département
Messages : 42
Inscription : 05 févr. 2017, 15:04
Localisation : Montpellier

Message par denis montpellier »

en effet gold j'ai lu ce niveau recommandé plusieurs fois et ce sur plusieurs forums. la moto sort du concess officiel pour service avant mon achat...

il me semble que les moins interessés par les finesses de l'entretien d'une guzzi soient les mécano officiels qui vont appliquer à la lettre les préconisations de l'usine...

donc j'ai trop d'huile ds le carter et il me semble que j'ai la même chose avec le liquide de frein avant, j'ai un bzzz (surchauffe du liquide?) au freinage avant et une moto super lourde à pousser (plaquettes toujours en contact?)
si une pince un mécanique comme moi doit passer derrrière les pro pour corriger leurs erreurs on est vraiment mal barrés!
Toujours à la bourre mais jamais en retard!
Avatar de l’utilisateur
gold
Tour de France
Messages : 513
Inscription : 30 janv. 2017, 20:30
Localisation : Bedarieux

Message par gold »

Pour le frein il est possible que tu aies 1 ou plusieurs piston de poussée qui soient grippés.
Pour en revenir au niveau d'huile, ne mets pas au max, laisse un tiers de libre.
ETV Caponord
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5403
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

denis montpellier a écrit :... si une pince un mécanique comme moi doit passer derrrière les pro pour corriger leurs erreurs on est vraiment mal barrés!
Nan nan c'est normal. Traine un peu sur tous les forums moto et auto, tu constateras que tu es loin d'être le seul :roll: .

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Avatar de l’utilisateur
u_ghjattu
Tour de France
Messages : 264
Inscription : 14 janv. 2016, 16:32
Localisation : Var

Message par u_ghjattu »

xelos33 a écrit :
denis montpellier a écrit :... si une pince un mécanique comme moi doit passer derrrière les pro pour corriger leurs erreurs on est vraiment mal barrés!
Nan nan c'est normal. Traine un peu sur tous les forums moto et auto, tu constateras que tu es loin d'être le seul :roll: .

V
pohhhh,
je confirme,
le peu de fois où j'ai mené des véhicules au garage (ou pas, mais ça a été fait par les anciens proprios...),
bah franchement :twisted: :twisted: :twisted:
Belle à Joe!
Avatar de l’utilisateur
dezmo
Connait son département
Messages : 142
Inscription : 19 mars 2016, 10:30
Localisation : Bordeaux

Message par dezmo »

Ah ça, la conscience professionnelle, n'est malheureusement pas beaucoup présente de nos jours, et pas que dans le domaine auto/moto (oh merde, je parle comme un vieux... que je deviens de plus en plus!)
Par contre fais gaffe pour ton frein avant, car si ça frotte à l'arrêt c'est pas terrible du tout. Et à la prochaine révision ton mécano préféré va devoir te faire soit les plaquettes, soit les disques!
Donc je serai toi je regarderai si effectivement cela vient du niveau de liquide, et la cas échéant si ça n'est pas un piston qui grippe.
denis montpellier
Connait son département
Messages : 42
Inscription : 05 févr. 2017, 15:04
Localisation : Montpellier

Message par denis montpellier »

c'était un trop plein de liquide de frein. j'en ai enlevé un peu et j'ai écarté les plaquettes du disque bocal ouvert. depuis tip top la moto est beaucoup plus légère à la poussette donc problème résolu.

enfin résolu... je me suis bourré comme un gland hier. je vous détaillerai ça ds un autre post pour que vous puissiez remplir votre quota de moquerie.
Toujours à la bourre mais jamais en retard!
Répondre

Revenir à « 940 Bellagio »