xelos33 a écrit :Lectoure a vraiment des explications étranges aux soucis rencontrés.
Profitent-ils du manque de connaissances de certains clients ? Dans quel but ?
Enfin si la moto fonctionne ...
Ça ne me rassure pas sur l'honnêteté des concessionnaires, fussent-ils considérés comme les meilleurs
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.
V
Tu radotes
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
, mieux vaut essayer de comprendre avant de mettre en doute la parole d'un pro. Ou alors c'est un "doute méthodique".
xelos33 a écrit :Je ne vois absolument pas le rapport avec le problème initial, à savoir l'allumage aléatoire du voyant de pression d'huile.
V
Il y a des lumières de passage d'huile dans la pièce 16 et donc dans le joint.
Ce joint était apparemment craquelé et on peut imaginer une sorte de prise d'air qui conduirait à une baisse de pression. Les premiers symptômes était des vibrations parasites plus ou moins aléatoires. De moins en moins aléatoires, puis le voyant d'huile qui s'allumait furtivement à bas régime, au ralenti ou en fin de freinage.
En reprenant la moto, le résultat est clair, plus de vibrations parasites (elle est toute douce) et plus de voyant bien sur.
Moi, ce n'est pas l'explication qui m'inquiète, car je les pense honnêtes.
Je suis plus inquiet sur les éventuels dommages d'une baisse de pression sur la chaine de distribution puisqu'elle a fonctionné mal tendue pendant plusieurs milliers de km.
Et cela n'a pas été vérifié. Mais pouvaient-ils tout démonter pour cela.
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