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Bonjour,gold a écrit :Ou WD40, ça fait aussi
WD40 est un dégrippant/lubrifiant pas un désoxydant.
http://www.lerepairedesmotards.com/foru ... 096,630096
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Je ne manquerai pas de faire un retour, c'est effectivement frustrant de suivre un poste et ne pas avoir connaissance de la solution. Sur le net, je n'ai vu que deux postes sur le code LD 02 (un espagnol et un anglais) et les mêmes problèmes que moi et aucun des deux ne donne de réponse quant à la solution. Ce sont des vieux postes et je n'arrive pas à les joindre.
Oui, ils ont du changer ou faire réparer le TDB, à moins que ce soit les connexion/cables.
On sait que les contacts et parties électroniques internes des TDB soufrent de l'humidité.
L'étanchéité est relative, ce n'est pas du sous vide
(normes).
Y' a de l'air, ça condense, chaud/froid et quand on se sert pas de la moto et que le local en plus est très humide, tout s'oxyde rapidement.
Un exemple chez Pitmanticores
L'image est de son post.
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?p=248976#248976
Il a réussi à se dépanner, mais ce ne sont pas les mêmes symptômes.
Ca donne des idées en tout cas.

On sait que les contacts et parties électroniques internes des TDB soufrent de l'humidité.
L'étanchéité est relative, ce n'est pas du sous vide

Y' a de l'air, ça condense, chaud/froid et quand on se sert pas de la moto et que le local en plus est très humide, tout s'oxyde rapidement.
Un exemple chez Pitmanticores
L'image est de son post.
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?p=248976#248976
Il a réussi à se dépanner, mais ce ne sont pas les mêmes symptômes.
Ca donne des idées en tout cas.
pitmanticores a écrit :bon je suis de retour![]()
après un retard sur la réception des produits et pas trop de temps de bricoler
je viens de m'y remettre !!!
après nettoyage du circuit imprimé avec le produit magique , temps de séchage
je rebranche , miracle , tout re-fonctionne
j'ai laissé sécher et j'ai ensuite vaporiser le vernis de tropicalisation
rebranchement , tout fonctionne
par contre la graisse orange sur le gros connecteur , c'est pour contrer l'humidité ?
j'ai percé de trous de 1 mm sur le bas du compteur à l'endroit ou l'eau a stagné le plus
demain remontage total

Moto guzzi c'est chouette !.
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telephone a MARSEILLE AU ETS GASTAUDraindogs33 a écrit :Bingo, comme prévu compteur HS selon le concessionnaire : 637 euros + mai d'œuvre = 721 euros
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C'est quand même vachement fragile, moto immobilisée +- 3 mois, batterie retirée +- 1 mois et demi et ... je veux bien que le garage est un peu humide mais bon..., qui me dit que ce ne sera pas rebelote avec le compteur suivant
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Demande leur s'ils peuvent pas te le reparer
ils ont reparer nos compte tour de california
A+
19 rue roussel doria 13004 marseille. mail: gastaud.yves@9business.fr. Tel:04 91 86 04 94.