Mécanique - Réservoir

Le Roadster Custom est né ...

Modérateur : Centaurdedé

Avatar de l’utilisateur
remo
Tour de France
Messages : 680
Inscription : 24 mai 2015, 21:37
Localisation : languedoc

Message par remo »

quand tu tournes la cle il y a une mise sous tension tu dois entendre un clac normalement..
et avant calif ev,1000s et des japonnaises f6c,1100vfc,750xlv.......
Avatar de l’utilisateur
remo
Tour de France
Messages : 680
Inscription : 24 mai 2015, 21:37
Localisation : languedoc

Message par remo »

remo a écrit :quand tu tournes la cle il y a une mise sous tension tu dois entendre un clac normalement..
et la pompe s'active .donc si tu as tout bien controle tous les fusibles regardes cote relais si tu n'as pas la possibilite de cntrole tu t'en procure un neuf et tu essayes.apres ca je penserais contact neiman.je ne penses pas qu'en demontant le reservoir tu ais coupe l'alimentation!!c'est surement pas grand chose reste a trouver .a+
et avant calif ev,1000s et des japonnaises f6c,1100vfc,750xlv.......
Wattman 31
Connait son département
Messages : 35
Inscription : 04 nov. 2016, 17:54
Localisation : Toulouse

Message par Wattman 31 »

Quand je tourne la clé il ne se passe rien. Pas de clac et la pompe ne s'amorce pas, aucun bruit et rien sur le tableau de bord, vraiment comme si il n'y avait pas de batterie...

Pour ce qui est des fusibles j'ai contrôlé les deux qui se trouvent au niveau du cache batterie, le filament est bon et j'ai même essayé de remplacer chacun d'eux sans que ça change quoi que ce soit. Je ne sais s'il y en à d'autres mais je ne pense pas.

Pour ce qui est des relais, je ne sais pas où ils se trouvent et comment les contrôler, par contre je dispose d'un multimètre.
Avatar de l’utilisateur
remo
Tour de France
Messages : 680
Inscription : 24 mai 2015, 21:37
Localisation : languedoc

Message par remo »

slt wattman! si tu as le manuel de ta moto tu dois trouver l'emplacement des relais et fusibles.si tous les fusibles sont bon ,procures toi un relai identique et tu testes s'il ne se passe rien faudra peut etre voire le neiman.a la vue de ce que tu as deja controle un coup d'eau t'a peut'etre joue un mauvais tour apres que tu ai coupe le contact.alle bonne recherche... :wink:
et avant calif ev,1000s et des japonnaises f6c,1100vfc,750xlv.......
Avatar de l’utilisateur
u_ghjattu
Tour de France
Messages : 264
Inscription : 14 janv. 2016, 16:32
Localisation : Var

Message par u_ghjattu »

regarde sous la selle, il y a une cosse blanche.
Quand j'ai acheté la meule, l'ancien proprio m'a dit qu'une fois il est resté en rade car elle était mal branchée.
Choppe-la, regarde la et mets-y un peu de WD40
Belle à Joe!
Wattman 31
Connait son département
Messages : 35
Inscription : 04 nov. 2016, 17:54
Localisation : Toulouse

Message par Wattman 31 »

Merci je vais regarder pour la cosse blanche.

De toute manière mon père qui est mécano va passer demain histoire de voir s'il peut trouver la panne sans démonter l'intégralité de la moto et du faisceau électrique...

Je vous tiens au jus de l'avancée du problème :?
Wattman 31
Connait son département
Messages : 35
Inscription : 04 nov. 2016, 17:54
Localisation : Toulouse

Message par Wattman 31 »

Salut tout le monde, un peu de nouvelles.

Nous avons vérifiés tous les fusibles une nouvelle fois ainsi que tous les relais et le tout semble fonctionner parfaitement.

En revanche un message apparaît au tableau de bord lorsque l'on touche le fusible associé: MGCU0001
Avatar de l’utilisateur
u_ghjattu
Tour de France
Messages : 264
Inscription : 14 janv. 2016, 16:32
Localisation : Var

Message par u_ghjattu »

Wattman 31 a écrit :Salut tout le monde, un peu de nouvelles.

Nous avons vérifiés tous les fusibles une nouvelle fois ainsi que tous les relais et le tout semble fonctionner parfaitement.

En revanche un message apparaît au tableau de bord lorsque l'on touche le fusible associé: MGCU0001
salut,
j'ai un peu regardé ma belle du coup, et j'ai précisément ce message lorsque après avoir enlevé la cosse blanche dont je t'ai parlé (là ya rien qui s'affiche), je la remets (et j'ai alors ce message qui s'affiche, et l'aiguille du compte tour qui fait un A/R)

As-tu vérifié cette fameuse cosse du coup?

"on tient le bambou" comme disent les pandas
:D :D
Belle à Joe!
Wattman 31
Connait son département
Messages : 35
Inscription : 04 nov. 2016, 17:54
Localisation : Toulouse

Message par Wattman 31 »

u_ghjattu a écrit :
Wattman 31 a écrit :Salut tout le monde, un peu de nouvelles.

Nous avons vérifiés tous les fusibles une nouvelle fois ainsi que tous les relais et le tout semble fonctionner parfaitement.

En revanche un message apparaît au tableau de bord lorsque l'on touche le fusible associé: MGCU0001
salut,
j'ai un peu regardé ma belle du coup, et j'ai précisément ce message lorsque après avoir enlevé la cosse blanche dont je t'ai parlé (là ya rien qui s'affiche), je la remets (et j'ai alors ce message qui s'affiche, et l'aiguille du compte tour qui fait un A/R)

As-tu vérifié cette fameuse cosse du coup?

"on tient le bambou" comme disent les pandas
:D :D


Je n'ai pas cette cosse blanche, je pense qu'un ou deux relais ont cramés avant que la moto soit à moi parce qu'il y'a un montage de deux relais qui semble avoir été fait hors usine et l'emplacement d'origine de ces dits relais et complètement brulé...

Bref, la moto part demain chez Moto Guzzi à Toulouse, je n'ai pas envie de galérer plus longtemps à chercher et tout démonter et puis il devait déjà me changer le capteur de pression d'huile alors...

D'autant plus qu'on vient de m'offrir des gants chauffants et un gps TomTom Rider et que j'aimerais les tester ! Seulement pour ça il faut une Bellagio en état de fonctionnement...
:roll:
Avatar de l’utilisateur
marco jura
World Trip Runner
Messages : 2049
Inscription : 30 janv. 2010, 10:06
Localisation : Jura Suisse

Message par marco jura »

Aie, ça fera encore des fils en plus à bruler :mrgreen: :arrow:
Ex: LeMans I, Breva 1100, Griso 8V, 85TT. V100 verte depuis février 2023
Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
World Trip Runner
Messages : 7075
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Message par Centaurdedé »

8) Salut Wattman 31 ,

Question bête :
Si cela ne proviendrait pas d'une sécurité ?
Je pense au contact de Béquille ou Point mort (dans la boite de vitesses) .

Merci de bien vouloir nous éclairer sur les causes de ce non démarrage .

Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5413
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

Centaurdedé a écrit :8) Salut Wattman 31 ,

Question bête :
Si cela ne proviendrait pas d'une sécurité ?
Je pense au contact de Béquille ou Point mort (dans la boite de vitesses) .

Merci de bien vouloir nous éclairer sur les causes de ce non démarrage .

Tchao A+ Dedé
Rien ne s'allume lorsqu'il met le contact au neiman. Ce ne peut donc être une sécurité.

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Avatar de l’utilisateur
remo
Tour de France
Messages : 680
Inscription : 24 mai 2015, 21:37
Localisation : languedoc

Message par remo »

Je n'ai pas cette cosse blanche, je pense qu'un ou deux relais ont cramés avant que la moto soit à moi parce qu'il y'a un montage de deux relais qui semble avoir été fait hors usine et l'emplacement d'origine de ces dits relais et complètement brulé...
slt a tous !de ce qui est ecrit l'ancien proprio a fait quelques bidouilles sur cette guzzi.elle a roule juque la ! c'est au pro de jouer :shock:
et avant calif ev,1000s et des japonnaises f6c,1100vfc,750xlv.......
Wattman 31
Connait son département
Messages : 35
Inscription : 04 nov. 2016, 17:54
Localisation : Toulouse

Message par Wattman 31 »

Salut tout le monde ! Bon elle refonctionne youhouuuuuu 8)

Bon en fait il se trouve que le faisceau électrique avait été abimé au niveau de son passage sous le réservoir, probablement par l'ancien proprio lorsqu'il l'a retiré la dernière fois.
Enfin bref, du coup lorsque moi j'ai soulevé l'arrière du réservoir j'ai terminé ce qu'il avait commencé, j'ai pincé le faisceau là où il était affaiblit.
Du coup le mécano à dû ressouder le faisceau et tout fonctionne parfaitement. D'après lui "ça devrait tenir mais la prochaine fois faut changer tout le faisceau"...

Voilà voilà.
Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
World Trip Runner
Messages : 7075
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Message par Centaurdedé »

8) Salut Wattman 31 ,

Très heureux pour Ta Belle , tout est renté dans l'ordre .
Finalement les Moto Guzzi sont fiables , si elles sont bien entretenues . :roll:

Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Répondre

Revenir à « 940 Bellagio »