V65 - Révision des 50.000km
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- Tour du paté de maison
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V65 - Révision des 50.000km
Bonjour à tous,
ma moto a bientôt 50.000km, vu que je n'ai pas l'historique, c'est peut-être le moment de faire une bonne grosse révision. Qu'est ce qu'il faut particulièrement contrôler à ce kilométrage ? Merci
ma moto a bientôt 50.000km, vu que je n'ai pas l'historique, c'est peut-être le moment de faire une bonne grosse révision. Qu'est ce qu'il faut particulièrement contrôler à ce kilométrage ? Merci
- Nono
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- Localisation : Région de Namur (Belgique)
Salut Manneke,
Toutes les opérations d'entretien se trouvent dans le manuel, disponible si tu ne l'as pas sur la Guzzithèque. Vas voir sur leur site http://www.guzzitek.org/, et puis n'oublie pas que ce sont des bénévoles, et que le site ne vit que des dons des utilisateurs. En plus des opérations d'entretien normales, le manuel d'atelier te donnera tous les détails pour savoir quoi faire en cas de pépin.
Si tu n'as pas l'historique de ta bécane, tu aurais intérêt à effectuer toutes les actions listées dans le manuel, de façon à repartir à zéro:
Alleï, j'espère que tu sauras de chemin avec; salut aan de kost en de wind van acht!
Toutes les opérations d'entretien se trouvent dans le manuel, disponible si tu ne l'as pas sur la Guzzithèque. Vas voir sur leur site http://www.guzzitek.org/, et puis n'oublie pas que ce sont des bénévoles, et que le site ne vit que des dons des utilisateurs. En plus des opérations d'entretien normales, le manuel d'atelier te donnera tous les détails pour savoir quoi faire en cas de pépin.
Si tu n'as pas l'historique de ta bécane, tu aurais intérêt à effectuer toutes les actions listées dans le manuel, de façon à repartir à zéro:
- Batterie: niveau électrolyte
Huile moteur: vidange, remplacement filtre, nettoyage crépine
Huile boîte: vidange
Huile pont: vidange
Fourche: changer huile
Freins: vidange, usure garnitures
Articulations: graissage
Câbles: graissage/réglage
Direction: graissage
Roues: graisser roulements
Filtre à air: remplacer
Carbus: nettoyage complet, réglage
Alternateur - démarreur: vérifier charbons et collecteur ça moi je sais une fois pas comment te faut faire...
Boulons: reserrer
Soupapes: réglage jeu
Bougies: Changer
Roulements roues: Contrôler
Roulements direction: Contrôler
Alleï, j'espère que tu sauras de chemin avec; salut aan de kost en de wind van acht!
Bruno
Quelle température pour un twin Guzzi? 90° bien sûr!
Quelle température pour un twin Guzzi? 90° bien sûr!
T'affole pas trop pour le démarreur, c'est le même démarreur (aux fixations près) que sur les bagnoles des années 80 et que je sache tu démontais pas celui de ta 205 ou Super 5 tous les 50.000kms. Par contre jette un œil à ton relais démarreur si il n'y a pas d'oxydation ainsi qu'à la cosse excitation (la petite)sur le démarreur.
Fraternité .
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Le futur ne manque pas d’avenir
Ex: V50C
Ex: V50C
- Nono
- Tour de France
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C'est vrai que j'ai fait des copier/coller un peu rapides, merci des précisions pour les roulements et le démarreur. Peut-être une remarque et une question:
- . Il reste un "roulement" à graisser, c'est celui de la colonne de direction; à faire en réglant le jeu (et en faisant atention à ne pas paumer de bille ).
. Je comprends bien pour les charbons du démarreur; en plus il ne tourne jamais longtemps. Par contre qu'en est-il de l'alternateur? Quelle serait la longueur minimale avant de devoir les remplacer? Ce n'est sans doute pas encore un risque pour Angelito mais à 150 000 km je me dis que les miens ont eu le temps de s'user...
Bruno
Quelle température pour un twin Guzzi? 90° bien sûr!
Quelle température pour un twin Guzzi? 90° bien sûr!
Regarde les bagues. Il ne faut pas qu'elles soient trop creusées (tu peux voir leur épaisseur en bout de rotor et en déduire l'usure maxi)
Les balais ou charbons sont maintenus en appuis par des ressorts et tu peux voir qu'une encoche sert de guide. Il ne faut pas que le ressort touche le fond de l'encoche.
Je ne connaît pas le montage des V65. Sur ma V50 le pont de diode redressement ainsi que le régulateur sont sous la selle. Veille au bon état de la connectique. Tu peux nettoyer avec une bombe "diélectrique" ou de l'alcool à brûler. Les cosses mâles peuvent se gratter au scotch britte.
Fait la chasse à l'oxydation sur les cosses batterie. La sulfate se nettoie à l'eau. Une batterie en état sollicite moins l'alternateur.
Le témoin de charge au tableau de bord est une bonne indication. Il doit s'étendre passé 1000tr/m.
Bon courage.
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Les balais ou charbons sont maintenus en appuis par des ressorts et tu peux voir qu'une encoche sert de guide. Il ne faut pas que le ressort touche le fond de l'encoche.
Je ne connaît pas le montage des V65. Sur ma V50 le pont de diode redressement ainsi que le régulateur sont sous la selle. Veille au bon état de la connectique. Tu peux nettoyer avec une bombe "diélectrique" ou de l'alcool à brûler. Les cosses mâles peuvent se gratter au scotch britte.
Fait la chasse à l'oxydation sur les cosses batterie. La sulfate se nettoie à l'eau. Une batterie en état sollicite moins l'alternateur.
Le témoin de charge au tableau de bord est une bonne indication. Il doit s'étendre passé 1000tr/m.
Bon courage.
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Le futur ne manque pas d’avenir
Ex: V50C
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