Electrique - Commutateur feux croisement/route HS
Modérateur : Centaurdedé
- Woodspire
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J'ai un peu avancé dans mes investigations. J'ai passé du WD40 mais rien ne change. Je penche plutôt pour une surchauffe et non de l'humidité.
Si je shunte le relais en passant un fil entre les bornes 30 et 87 j'ai à nouveau de la lumière, donc le reste du circuit est bon. J'en déduis que le relais est HS.
Toutefois en intervertissant le relais avec celui de l'injection, je n'ai toujours pas de lumière mais l'injection fonctionne encore. Donc le relais est bon.
Et là je suis perdu. En mettant le relais, j'ai bien du courant aux différentes bornes, sauf à celle qui m'intéresse.
Des idées ?
Si je shunte le relais en passant un fil entre les bornes 30 et 87 j'ai à nouveau de la lumière, donc le reste du circuit est bon. J'en déduis que le relais est HS.
Toutefois en intervertissant le relais avec celui de l'injection, je n'ai toujours pas de lumière mais l'injection fonctionne encore. Donc le relais est bon.
Et là je suis perdu. En mettant le relais, j'ai bien du courant aux différentes bornes, sauf à celle qui m'intéresse.
Des idées ?
Bellagio, California Vintage, V85TT et maintenant California III
Aucune logique, juste le goût des Guzzi
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- Woodspire
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Le problème vient de réapparaitre et de nuit bien sûr. Je roulais tranquillement lorsque le feu de croisement à commencer à faiblir puis à s'éteindre, pour se rallumer, cela trois ou quatre fois, avant de s'éteindre complètement.
L'appel de phare fonctionnait encore, ça m'a permis de rallier le premier village bien éclairer pour bricoler.
Je me suis arrêté et j'ai enlevé le relais des feux : il était quand même bien chaud, de même que le reste des connexions. Je l'ai shunté en le remplaçant par un fil électrique et j'ai pu rentrer chez moi avec le feu de croisement.
J'en déduis que le relais connait une surchauffe et que ça coupe l'éclairage. Je ferai le test de le remettre une fois bien refroidi pour voir si cela refonctionne.
D'où peut provenir une telle surchauffe ?
L'appel de phare fonctionnait encore, ça m'a permis de rallier le premier village bien éclairer pour bricoler.
Je me suis arrêté et j'ai enlevé le relais des feux : il était quand même bien chaud, de même que le reste des connexions. Je l'ai shunté en le remplaçant par un fil électrique et j'ai pu rentrer chez moi avec le feu de croisement.
J'en déduis que le relais connait une surchauffe et que ça coupe l'éclairage. Je ferai le test de le remettre une fois bien refroidi pour voir si cela refonctionne.
D'où peut provenir une telle surchauffe ?
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- winzzs
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Salut,
Les plans elec fournis sur guzzitek ne sont pas complets. les relais ne sont pas mentionnés. comment as tu retrouvé ce relais???
Sinon, l'ampoule de feux de position est aussi éteinte? et l'éclairage de plaque ainsi que le feux rouge arrière??
Sinon pour une surchauffe du relais, je pencherais pour des fils mals sertis ou alors la bobine qui chauffe. Remplace déjà le relais pour voir ou bien mesure l’ohmmètre l’impédance de la bobine et compare la avec une autre de même caractéristique.
Il pourrais aussi y avoir un défaut d'isolement dans le relais, il y a alors une fuite de courant vers la masse....
Les plans elec fournis sur guzzitek ne sont pas complets. les relais ne sont pas mentionnés. comment as tu retrouvé ce relais???
Sinon, l'ampoule de feux de position est aussi éteinte? et l'éclairage de plaque ainsi que le feux rouge arrière??
Sinon pour une surchauffe du relais, je pencherais pour des fils mals sertis ou alors la bobine qui chauffe. Remplace déjà le relais pour voir ou bien mesure l’ohmmètre l’impédance de la bobine et compare la avec une autre de même caractéristique.
Il pourrais aussi y avoir un défaut d'isolement dans le relais, il y a alors une fuite de courant vers la masse....
- Woodspire
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Bonjour,
J'ai trouvé le schéma électrique dans le manuel d'atelier de la Bellagio, sur la Guzzitek. C'est le relais numéroté 5 sur le schéma : "relais de la logique des feux".
Et le relais sous la selle est marqué R4 - light.
Le feu de position continue de fonctionner ainsi que l'appel de phare car ils ne sont pas commandés par ce relais.
Je vais me commander un nouveau relais, pour voir si c'est le relais actuel qui surchauffe ou bien si c'est l'ensemble du circuit.
Je vous tiendrai au courant de ce qu'il en est.
J'ai trouvé le schéma électrique dans le manuel d'atelier de la Bellagio, sur la Guzzitek. C'est le relais numéroté 5 sur le schéma : "relais de la logique des feux".
Et le relais sous la selle est marqué R4 - light.
Le feu de position continue de fonctionner ainsi que l'appel de phare car ils ne sont pas commandés par ce relais.
Je vais me commander un nouveau relais, pour voir si c'est le relais actuel qui surchauffe ou bien si c'est l'ensemble du circuit.
Je vous tiendrai au courant de ce qu'il en est.
Bellagio, California Vintage, V85TT et maintenant California III
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- Woodspire
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Salut,
Pour ma part, cela vient d'une surchauffe au niveau du relai des feux, situés sous la selle. Ca fait fondre le plastique et le relai chauffe très fort.
J'ai pris la tension aux bornes : rien à signaler.
Je viens donc de changer le support et mettre un nouveau relai (marque Omron). J'ai serti les cosses et ajouté une gaine thermorétractable autour, en espérant qu'il n'y ait plus de problème à présent.
J'ai aussi percé le couvercle du porte fusibles (et relais) afin de ventiler un peu le tout, au cas où ça chauffe de nouveau.
Pour ma part, cela vient d'une surchauffe au niveau du relai des feux, situés sous la selle. Ca fait fondre le plastique et le relai chauffe très fort.
J'ai pris la tension aux bornes : rien à signaler.
Je viens donc de changer le support et mettre un nouveau relai (marque Omron). J'ai serti les cosses et ajouté une gaine thermorétractable autour, en espérant qu'il n'y ait plus de problème à présent.
J'ai aussi percé le couvercle du porte fusibles (et relais) afin de ventiler un peu le tout, au cas où ça chauffe de nouveau.
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tu l'as trouvé où le nouveau support?Woodspire a écrit :Salut,
Pour ma part, cela vient d'une surchauffe au niveau du relai des feux, situés sous la selle. Ca fait fondre le plastique et le relai chauffe très fort.
J'ai pris la tension aux bornes : rien à signaler.
Je viens donc de changer le support et mettre un nouveau relai (marque Omron). J'ai serti les cosses et ajouté une gaine thermorétractable autour, en espérant qu'il n'y ait plus de problème à présent.
J'ai aussi percé le couvercle du porte fusibles (et relais) afin de ventiler un peu le tout, au cas où ça chauffe de nouveau.
une petite photo?
Belle à Joe!
- Woodspire
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J'ai acheté le support chez Mandello : http://shop-mandello.fr/electricite/246 ... ibles.html
J'essaye de prendre une photo dès que possible.
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