1000 Quota - Consommation, la suite
Modérateurs : fafalastuce, Roland
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1000 Quota - Consommation, la suite
Bon j'ai les câbles, j'ai le logiciel, j'ai réglé mon TPS à 150 papillons fermés, puis j'ai mis le ralenti à 1200. La quota sent toujours l'essence.
J'ai mis le ralenti à 3000 et j'ai fait la synchro des injecteurs....
La quota sent toujours l'essence...
J'ai regardé le jeu des soupapes, j'avais plus que nécessaire, j'ai mis ce que préconise le manuel à savoir 0.1 à l'admission et 0.15 à l'échappement, ma quota sent toujours l'essence.
J'ai suspendu mon réservoir à 1m de haut, avec une ralonge sur chaque durite et sur chaque connectique pour voir s'il n'y a pas de fuite... ma quota....
J'ai regardé sur le logiciel pour voir si ma sonde de température moteur fonctionne, c'est le cas, et ma quota sent toujours .....
J'suis vanné.... et j'ai plus d'idée !
J'ai mis le ralenti à 3000 et j'ai fait la synchro des injecteurs....
La quota sent toujours l'essence...
J'ai regardé le jeu des soupapes, j'avais plus que nécessaire, j'ai mis ce que préconise le manuel à savoir 0.1 à l'admission et 0.15 à l'échappement, ma quota sent toujours l'essence.
J'ai suspendu mon réservoir à 1m de haut, avec une ralonge sur chaque durite et sur chaque connectique pour voir s'il n'y a pas de fuite... ma quota....
J'ai regardé sur le logiciel pour voir si ma sonde de température moteur fonctionne, c'est le cas, et ma quota sent toujours .....
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Un petit tour de guzzi tous les matins, garde le docteur au loin ...
- franckicoq
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Salut.pascal a écrit :Bonjour,
Regarde plutôt les joints, durites, raccords, bouchon de réservoir, mise à l'air, sortie de réservoir, etc,...
Généralement quand ça sent, c'est que ça coule quelque part.
Je soutiens les idées de Pascal, l'étanchéité du bouchon, un contenant qui respire trop, le réservoir ou une durite qui peuvent être poreux.
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J'ai pensé à la fuite... aussi j'ai suspendu mon réservoir à 1 m au dessus de la moto et avec plein de durites (une venant de chaque robinet + une vers le retour dans le réservoir), et plein de cables (les 2 cables vers les robinets) j'ai fait tourné la moto pour voir si je n'avais pas une fuite. Rien nada ! (c'est vrai que j'aurai du faire une photo pour l'ambiance - avé l'accent).
Et qd je dis elle sens l'essence, c'est du silencieux... D'ailleurs lorsque je suis dans le garage et que je tourne la poignée d'un coup vers 3 ou 4 mille tours, une fumée noire sort du silencieux genre gas oil d'ailleurs (je devrais peut être me méfier de l'essence que je mets dedans ;--)))).
(j'avais aussi pensé à une fuite du réservoir à un insert pour fixer le carénage).
Je vais regarder votre piste des mises à l'air... mais ce qui m'étonne c'est que je n'ai pas d'essence sur le sol du garage, elle sent l'essence par le silencieux quand elle fonctionne...
Et qd je dis elle sens l'essence, c'est du silencieux... D'ailleurs lorsque je suis dans le garage et que je tourne la poignée d'un coup vers 3 ou 4 mille tours, une fumée noire sort du silencieux genre gas oil d'ailleurs (je devrais peut être me méfier de l'essence que je mets dedans ;--)))).
(j'avais aussi pensé à une fuite du réservoir à un insert pour fixer le carénage).
Je vais regarder votre piste des mises à l'air... mais ce qui m'étonne c'est que je n'ai pas d'essence sur le sol du garage, elle sent l'essence par le silencieux quand elle fonctionne...
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Oui mais , c'est quel modèle cette Quota ?
1000 Quota ..........P7 avant 1993/1994 .................IAW 043 ou IAW 441
1000 Quota.......... P8 à partir de1993/1994..............................IAW 425
1100 Quota ES ........................................................................... 15M
On peut lire pas mal d'infos concernant la Quota sur le PDF Réglage injection_MAJ05
Starter
Potentiomètre de richesse
.....
Page 5,6,7
http://guzzitek.org/documents/injection ... _MAJ05.pdf
1000 Quota ..........P7 avant 1993/1994 .................IAW 043 ou IAW 441
1000 Quota.......... P8 à partir de1993/1994..............................IAW 425
1100 Quota ES ........................................................................... 15M
On peut lire pas mal d'infos concernant la Quota sur le PDF Réglage injection_MAJ05
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Potentiomètre de richesse
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http://guzzitek.org/documents/injection ... _MAJ05.pdf
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Ccou, je pense avoir bien fait et refait les manip précisées dans le tuto ci dessus. Est-il possible que le pb viennent du régulateur de pression... A chaque fois que j'enlève la durite qui relie les injecteurs au régulateur, il sort une grosse pression d'essence. Comment contrôler cette pièce ?
Un petit tour de guzzi tous les matins, garde le docteur au loin ...
Salut.
Je n'ai malheureusement pas d'expérience dans la situation qui t'intéresse.
Connais tu la pression de base de la pompe ?.
C'est pas aux environ de 3 bars ?.
Mais, as tu essayé d'intercaler un Mano dans ton circuit d'essence ?.
Une vidéo très instructive sur le contrôle injection/pression.
Le gars à l'air très clair et compétent.
https://www.youtube.com/watch?v=EWYe3a2GIXQ
J'ai regardé attentivement les explications.
Et on voit que pas mal de matériel est utilisé pour travailler sérieusement.
A moins de faire de l' échange standard pièce après pièce ou d'avoir le matos et compétence, pas facile.
C'est quoi ton model ecu ?.
Si ton modéle ecu fais parti des ecus gérés par Guzzidiag, as tu pensé a tester tes injecteurs/pompe avec guzzidiag si cette fonction est utilisable pour le Quota ?.
Je sais pas.
Autre source d'info sur régulateur de pression.
http://forumtwinzone.fr/viewtopic.php?f=2&t=201576
J'espère que quelqu'un d'avisé va pouvoir te renseigner.
Bon courage
Je n'ai malheureusement pas d'expérience dans la situation qui t'intéresse.
Connais tu la pression de base de la pompe ?.
C'est pas aux environ de 3 bars ?.
Mais, as tu essayé d'intercaler un Mano dans ton circuit d'essence ?.
Une vidéo très instructive sur le contrôle injection/pression.
Le gars à l'air très clair et compétent.
https://www.youtube.com/watch?v=EWYe3a2GIXQ
J'ai regardé attentivement les explications.
Et on voit que pas mal de matériel est utilisé pour travailler sérieusement.
A moins de faire de l' échange standard pièce après pièce ou d'avoir le matos et compétence, pas facile.
C'est quoi ton model ecu ?.
Si ton modéle ecu fais parti des ecus gérés par Guzzidiag, as tu pensé a tester tes injecteurs/pompe avec guzzidiag si cette fonction est utilisable pour le Quota ?.
Je sais pas.
Autre source d'info sur régulateur de pression.
http://forumtwinzone.fr/viewtopic.php?f=2&t=201576
J'espère que quelqu'un d'avisé va pouvoir te renseigner.
Bon courage