V50 - Guzzi qui roule ! mais des questions .
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V50 - Guzzi qui roule ! mais des questions .
bonjour a tous! voila la guzzi est finie !
http://zupimages.net/viewer.php?id=16/40/5yro.jpg
voila! embrayage joints moteur boite neuf!
question cela dit ! j'ai un problème de commodo le bouton de démarreur ne tient plus , comment faire ou alors vous connaissez d'autres commodos look metal, vintage, a installer ?
merci encore a tous pour vos conseils !
http://zupimages.net/viewer.php?id=16/40/5yro.jpg
voila! embrayage joints moteur boite neuf!
question cela dit ! j'ai un problème de commodo le bouton de démarreur ne tient plus , comment faire ou alors vous connaissez d'autres commodos look metal, vintage, a installer ?
merci encore a tous pour vos conseils !
Jolie photo pour une chouette moto.
ça fait très ambiance british, un peu d'herbe et d'humidité dans l'air
Pour ton comodo, tu as les habituels revendeurs guzzi et tu peux trouver de l'adaptable par exemple ici
ça fait très ambiance british, un peu d'herbe et d'humidité dans l'air
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LM4 & 650 NTX
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pour tout avouer c'est la photo originale du vendeur, mais elle n'a pas changé d'un pouce a part qu'elle tourne parfaitement !
commodo c'est réglé j'ai bricolé un truc … bon. mieux remis tourné et resseré a mort ça tient.
sinon! autre question, si je mets des ampoules led dans les clignotants, ça pose un soucis ?
commodo c'est réglé j'ai bricolé un truc … bon. mieux remis tourné et resseré a mort ça tient.
sinon! autre question, si je mets des ampoules led dans les clignotants, ça pose un soucis ?
- Nono
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Jolie bécane, et en bel état! Tu as le maître-cylindre au guidon et les gros carbus, c'est une V50 III?
Pour les ampoules LEDs, tu risques un problème pas trop grave: la centrale clignotante d'origine est prévue pour la résistance des ampoules à incandescence. Les LEDs présentent normalement une résistance baucoup plus faible, et il faut en général monter une centrale prévue pour, afin de conserver une fréquence de clignotement correcte. Je crois que certaines ampoules LEDs sont pourvues d'une résistance incorporée qui règle le problème, mais ce n'est pas systématique, loin de là. Renseigne-toi chez le vendeur; en tout cas la centrale ne coûte pas bien cher.
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Pour les ampoules LEDs, tu risques un problème pas trop grave: la centrale clignotante d'origine est prévue pour la résistance des ampoules à incandescence. Les LEDs présentent normalement une résistance baucoup plus faible, et il faut en général monter une centrale prévue pour, afin de conserver une fréquence de clignotement correcte. Je crois que certaines ampoules LEDs sont pourvues d'une résistance incorporée qui règle le problème, mais ce n'est pas systématique, loin de là. Renseigne-toi chez le vendeur; en tout cas la centrale ne coûte pas bien cher.
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Bruno
Quelle température pour un twin Guzzi? 90° bien sûr!
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alors le sujet un touchy, c'est un grand mix cette bécane. cadre v50I d'origine, moteur v50III, allumage électronique installé a la place de motoplats installés eux meme en lieu et place des rupteurs. Gros carbus effectivement, mais disque en fonte non ventilé, et MC a la poignée effectivement. Système électrique V50I
merci pour tes infos je vais me renseigner !
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Si c'est ton problème était le bouton démarreur seul et pas le reste du commode, tu peux simplifier en mettant un poussoir tout près du solénoïde. Prendre un + au fusible d'un côté et dé l'autre brancher à l'excitation. Attention, il faut être sur d'être au point mort car La main est loin de l'embrayage....
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Ex: V50C
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- Nono
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Finalement, c'est peut-être pas loin de la combinaison idéale: tu as le moteur V50 III avec un peu plus de pêche, mais sans les rupteurs à régler. Et la commande directe du frein avant, sans l'intermédiaire du câble, ça doit quand même fonctionner un poil mieux.
Bruno
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- variel
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Ben non… Ce n'est pas le câble qui empêche de freiner, c'est le frein lui-même qui est peu puissant tout seul.Nono a écrit :Et la commande directe du frein avant, sans l'intermédiaire du câble, ça doit quand même fonctionner un poil mieux.
LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
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- Nono
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C'est sûr que le frein n'est pas puissant, mais je me dis quand même que par rapport à une commande directe avec maître-cylindre au guidon, rajouter un câble a au moins deux conséquences:
- 1. Créer des frottements supplémentaires (même avec un câble bien huilé), qui absorbent une partie de la force appliquée; il faut donc tirer plus fort sur la poignée pour obtenir le même résultat à l'étrier.
2. Ajouter le jeu de la commande par câble à celui du maître-cylindre, ainsi que les déformations mécaniques inhérentes à toute commande par câble. Cela contribue à un feeling plutôt spongieux...
Bruno
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- variel
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Le toucher spongieux se retrouve aussi à la pédale.
Il est dû en grande partie à l'élasticité du matériau des durites.*
La preuve en est le changement apporté par le montage de durites "aviation", de section plus faible et quasi dépourvues d'élasticité.
On se retrouve alors avec des commandes "en bois", souvent perturbantes pour qui est habitué aux anciens montages.
* pour mémoire, une durite est constitué de 3 couches : un extérieure de protection, en caoutchouc ; une médiane en tresse métallique, qui est résistante à la pression exercée ; et une intérieure étanche en caoutchouc ou en élastomère résistant au liquide de frein, et c'est celle-ci dont l'élasticité donne ce moelleux caractéristique.
LMT
Il est dû en grande partie à l'élasticité du matériau des durites.*
La preuve en est le changement apporté par le montage de durites "aviation", de section plus faible et quasi dépourvues d'élasticité.
On se retrouve alors avec des commandes "en bois", souvent perturbantes pour qui est habitué aux anciens montages.
* pour mémoire, une durite est constitué de 3 couches : un extérieure de protection, en caoutchouc ; une médiane en tresse métallique, qui est résistante à la pression exercée ; et une intérieure étanche en caoutchouc ou en élastomère résistant au liquide de frein, et c'est celle-ci dont l'élasticité donne ce moelleux caractéristique.
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Ok pour le spongieux, mais est ce que cela freine plus fort ?
Le constat est pour moi un manque de puissance et pas uniquement un problème de sensation.
Pour le reste le système couplé amène une stabilité certaine au freinage pour ceux qui comme moi ne sont pas de grands pilotes. Un freinage av plus fort serait bienvenue même si pour l'époque c'était plutôt mieux que la concurrence, il ne faut pas l'oublier.
Donc, est ce que cela freine plus fort avec une durite aviation ?
Le constat est pour moi un manque de puissance et pas uniquement un problème de sensation.
Pour le reste le système couplé amène une stabilité certaine au freinage pour ceux qui comme moi ne sont pas de grands pilotes. Un freinage av plus fort serait bienvenue même si pour l'époque c'était plutôt mieux que la concurrence, il ne faut pas l'oublier.
Donc, est ce que cela freine plus fort avec une durite aviation ?
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t'as change tes durites sur ta SP3 et réglé ton problème de freinagevariel a écrit :Le toucher spongieux se retrouve aussi à la pédale.
Il est dû en grande partie à l'élasticité du matériau des durites.*
La preuve en est le changement apporté par le montage de durites "aviation", de section plus faible et quasi dépourvues d'élasticité.
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* pour mémoire, une durite est constitué de 3 couches : un extérieure de protection, en caoutchouc ; une médiane en tresse métallique, qui est résistante à la pression exercée ; et une intérieure étanche en caoutchouc ou en élastomère résistant au liquide de frein, et c'est celle-ci dont l'élasticité donne ce moelleux caractéristique.
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- variel
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Ça freine pareil, mais le levier est plus franc.Didier82 a écrit :Donc, est ce que cela freine plus fort avec une durite aviation ?
"Freiner plus fort", ça implique des changements de plaquettes, ou du MC, ou de l'étrier, bref du système lui-même.
Tu n'auras jamais, sur un V50, le freinage d'une machine moderne.
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