V65 - Filtre à air , où mettre les durites ??
- Fabio_Lyon
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V65 - Filtre à air , où mettre les durites ??
"Petite" question.
Étant en train de retaper ma v65 sp, j'ai viré la boite + filtre à air. Je voudrais savoir comment faire au niveau du refroidissement à air (durites qui partent dans les cylindres) si je mets des cornets (http://la-boutique-italienne.com/spip.p ... epuis=neuf) ?
Également, à quoi servent les 3 durites du bas ? Sur quoi se branchent elles ? Autant j'ai pris mon temps pour le faisceau électrique, autant les durites qui n'étaient pas visibles je n'ai pas pu voir sur quoi elles étaient branchées..
De têtes il y avait 2 durites (2 en 1) qui étaient branchées sur le carter d'huile... ça pourrait être celles ci qui se mettent sur le boitier du filtre à air ?? Et le troisième trou du filtre à air correspond t-il au "truc" qui sort du moteur (voir ci dessous) ?
Si oui comment faire avec des cornets (pour brancher 5 durites avec un simple filtre conique) ?
Mille mercis à la personne qui réussira à me répondre (et à me comprendre) !
Étant en train de retaper ma v65 sp, j'ai viré la boite + filtre à air. Je voudrais savoir comment faire au niveau du refroidissement à air (durites qui partent dans les cylindres) si je mets des cornets (http://la-boutique-italienne.com/spip.p ... epuis=neuf) ?
Également, à quoi servent les 3 durites du bas ? Sur quoi se branchent elles ? Autant j'ai pris mon temps pour le faisceau électrique, autant les durites qui n'étaient pas visibles je n'ai pas pu voir sur quoi elles étaient branchées..
De têtes il y avait 2 durites (2 en 1) qui étaient branchées sur le carter d'huile... ça pourrait être celles ci qui se mettent sur le boitier du filtre à air ?? Et le troisième trou du filtre à air correspond t-il au "truc" qui sort du moteur (voir ci dessous) ?
Si oui comment faire avec des cornets (pour brancher 5 durites avec un simple filtre conique) ?
Mille mercis à la personne qui réussira à me répondre (et à me comprendre) !
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- Fabio_Lyon
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Pour ça, le vent de la course doit suffire…Fabio_Lyon a écrit :Ok merci !! Et pour le refroidissement à air des cylindres ?
Non sans blague, pourquoi vouloir s'embêter à défaire ce que le Sr. Guzzi s'est cassé le tronc à faire marcher ?
O.K, Cépabô, mais tant que ça marche, je laisse.
LMT
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Et sinon c'est quoi cette petite pièce entre les 2 cylindres (flèche rouge du haut) où la boite à air reposait ? Le reniflard (http://www.la-boutique-italienne.com/sp ... epuis=neuf) se repose t-il sur cette petite pièce ?
Merci !
Merci !
Dernière modification par Fabio_Lyon le 19 sept. 2016, 17:37, modifié 1 fois.
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Ta petite pièce c'est celle là ?
elle est pas trop chère mais juste indisponible chez Stein Je ne sais pas dans quelle mesure on peut s'en faire une équivalente (genre découper dans un tube PVC) mais pour une pièce d'occase tu peux aussi contacter rebootguzzispare, il y a des chances qu'il ait ce genre de pièces.
elle est pas trop chère mais juste indisponible chez Stein Je ne sais pas dans quelle mesure on peut s'en faire une équivalente (genre découper dans un tube PVC) mais pour une pièce d'occase tu peux aussi contacter rebootguzzispare, il y a des chances qu'il ait ce genre de pièces.
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- Fabio_Lyon
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Oui c'est bien cette pièce !! Je vais bien la trouver (ce serait bête de changer le boitier entièrement) ! Sinon je prendrais 2 filtres coniques + un reniflard pour v7 à la Boutique Italienne
Du coup, si je ne me trompe pas, il y a une durite -en 2- qui part sur les cylindres (refroidissement air) et 2 durites -en 1- qui partent vers le carter ?
Je ne sais toujours pas ce qu'est le petit truc qui dépasse du moteur (flèche rouge du haut), si ça sert juste à caler la boite à air au niveau de la flèche noire du haut ? Ou pas (parce qu'à ce niveau de la boite, il y a bien un trou, qui arrive dans la cavité au centre du boitier à air)..
Du coup, si je ne me trompe pas, il y a une durite -en 2- qui part sur les cylindres (refroidissement air) et 2 durites -en 1- qui partent vers le carter ?
Je ne sais toujours pas ce qu'est le petit truc qui dépasse du moteur (flèche rouge du haut), si ça sert juste à caler la boite à air au niveau de la flèche noire du haut ? Ou pas (parce qu'à ce niveau de la boite, il y a bien un trou, qui arrive dans la cavité au centre du boitier à air)..
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Grillé par Variel
En fait ton truc c'est le presostat de pression d'huile -> raccordement électrique et c'est ce qui allume le voyant quand la pression d'huile est trop basse. Au démarrage par exemple.
Pour les durites, normalement enfin sur ma NTX, les 2 qui partent des culasses charrient les vapeurs d'huile vers le boitier reniflard, qui va séparer l'huile des gaz, l'un retounant en bas du carter et l'autre à l'entrée d'air après le filtre (vers où il y a ton truc). Le dessous de la boite à air c'est pour mettre à l'air libre et évacuer en cas de trop plein. Je ne sais pas trop pour la durite en Y...
En fait ton truc c'est le presostat de pression d'huile -> raccordement électrique et c'est ce qui allume le voyant quand la pression d'huile est trop basse. Au démarrage par exemple.
Pour les durites, normalement enfin sur ma NTX, les 2 qui partent des culasses charrient les vapeurs d'huile vers le boitier reniflard, qui va séparer l'huile des gaz, l'un retounant en bas du carter et l'autre à l'entrée d'air après le filtre (vers où il y a ton truc). Le dessous de la boite à air c'est pour mettre à l'air libre et évacuer en cas de trop plein. Je ne sais pas trop pour la durite en Y...
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Le Y vient des cache-culbuteurs. C'est l'entrée vers le boîtier de reniflard.
À côté, on doit avoir le retour d'huile au carter ; il faut voir si ce têton est en point bas.
Entre les 2 suivants, il y a un écoulement d'eau, mais je ne vois pas ce qu'est le dernier.
En principe, on se rend mieux compte en regardant l'intérieur du boîtier.
LMT
À côté, on doit avoir le retour d'huile au carter ; il faut voir si ce têton est en point bas.
Entre les 2 suivants, il y a un écoulement d'eau, mais je ne vois pas ce qu'est le dernier.
En principe, on se rend mieux compte en regardant l'intérieur du boîtier.
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de Variel & Misteraud:
Si c'est un monobloc, ne pas toucher au moteur avant de remonter le nouveau: il cale le coussinet d'arbre à cames > si tu tourne le moteur, ça peut décaler ce coussinet, et bonjour la recherche du bon repositionnement !
D'ailleurs moi je le changerais d'office pendant que c'est accessible !C'est le contacteur de pression d'huile.
Si c'est un monobloc, ne pas toucher au moteur avant de remonter le nouveau: il cale le coussinet d'arbre à cames > si tu tourne le moteur, ça peut décaler ce coussinet, et bonjour la recherche du bon repositionnement !
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- Fabio_Lyon
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Merci !!misteraud a écrit :Grillé par Variel
En fait ton truc c'est le presostat de pression d'huile -> raccordement électrique et c'est ce qui allume le voyant quand la pression d'huile est trop basse. Au démarrage par exemple.
Pour les durites, normalement enfin sur ma NTX, les 2 qui partent des culasses charrient les vapeurs d'huile vers le boitier reniflard, qui va séparer l'huile des gaz, l'un retounant en bas du carter et l'autre à l'entrée d'air après le filtre (vers où il y a ton truc). Le dessous de la boite à air c'est pour mettre à l'air libre et évacuer en cas de trop plein. Je ne sais pas trop pour la durite en Y...
Alors... Les 2 durites qui partent des culasses n'ont rien à voir avec le refroidissement à air ? Elles arrivent vers le reniflard en Y pour les vapeurs ?
Vraiment désolé mais je n'arrive pas à comprendre le fonctionnement de cette boite à air... Je ne trouve aucun dessin sur internet et ils n'en parlent pas sur le Manuel d'Entretien.
Par contre, je suis désolé, mais je ne comprends pas pour les 3 flèches noires. La flèche du bas c'est pour retourner au carter (pour ma part ce serait les 2 flèches du bas, le carter a une durite en Y) mais la flèche noire du haut ? Ce n'est relié à rien, juste "pour mettre à l'air libre et évacuer en cas de trop plein." ? Ce trou donne sur un cylindre plastique, surmonté par cette pièce :
En ce qui concerne le presostat de pression d'huile c'est pareil, foutu où il est foutu, je n'ai même pas vu à quoi il était raccordé c'est d'un pratique... Je vais me retrouver avec ce machin sur lequel je ne sais pas quoi brancher...
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