V7 - Sonde température - power commander

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Mimi69
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V7 - Sonde température - power commander

Message par Mimi69 »

Bonjour à tous

Quelqu'un pourrait me dire ou est la sonde de température air sur les v7 2012 et +, admission mono corps?
Je pensais qu'il n'y en avait pas sur ce modèle.

Je demande ceci car j'ai installer un power commander avec KN et pots. La moto marche bien mais pétarade au décélération.
grosloup
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Message par grosloup »

Sur les v7 à partir de 2012 ecu miu3 g3 la sonde de température est interne au boitier capteur directement sur la carte électronique donc impossible de connecter un boitier externe . Il existe une carto sur un site américain pour v7 modifiée ( pot sonde lambda supprimée etc ) http://www.griso.org je ne sais pas pour cette version modifiée mais j'ai utilisé sur leur site la version stock qui a résolu mes problèmes de fonctionnement chaotique par t>25 degré
Mimi69
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Message par Mimi69 »

Merci pour ton retour

Je vais regarder.
J'ai vu qu'il existe sur la broche de l'écu une connectique sonde T air, il est peut être possible de la dériver !
Mimi69
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Message par Mimi69 »

Je viens de jeter un œil mai je suis pas très bon en anglais.
Quel modèle dois je prendre, et que vendent ils exactement ? Comme cela se branche ? :cry:
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Guido Guzzatti
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Message par Guido Guzzatti »

Les pétarades ne peuvent-elles pas venir aussi de la pauvreté du mélange après l'adoption de pots libérés ?
Mimi69
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Message par Mimi69 »

Si biensure mais surtout d'avoir enlevé la boîte à air et d'avoir mis un filtre un air KN, il y a trop d'air pas assez d'essence. Cest pour cette raison que j'ai mis un power commander! Cela fonctionne mieux mais il existe toujours des pétarades aux décélérations. Je vais essayer d'enrichir un peu plus.
Je me demandais si la sonde de T air n'était aussi pas impliquer. Ce qui est bizarre c'est que sur les v7 avant 2012, les power commander ne gerait pas cette sonde et cela fonctionnait !
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xelos33
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Message par xelos33 »

Ça gêne en quoi les pétarades ?

Quelqu'un qui adore ça :)

V
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Guido Guzzatti
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Message par Guido Guzzatti »

xelos33 a écrit :Ça gêne en quoi les pétarades ?

Quelqu'un qui adore ça :)

V
Elles gênent celui dont le plaisir auditif est gâché par l'idée de surchauffe des soupapes et de la tête de piston. Pour s'en faire une idée le mélomane peut démonter ses bougies pour en scruter la couleur et ainsi juger de ce qu'il en est. Car il en va de ces choses comme de toutes les autres dont l'incertitude est seule maîtresse. Tel moteur avec tel tromblon ne sera pas exagérément torturé, tel autre se montrera empressé de protester en voulant à tout prix percer son piston. La musique est un dur métier pour celui qui la joue et parfois aussi pour celui qui l'écoute.
motoguzziinside
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Message par motoguzziinside »

Guido Guzzatti a écrit :
xelos33 a écrit :Ça gêne en quoi les pétarades ?

Quelqu'un qui adore ça :)

V
Elles gênent celui dont le plaisir auditif est gâché par l'idée de surchauffe des soupapes et de la tête de piston. Pour s'en faire une idée le mélomane peut démonter ses bougies pour en scruter la couleur et ainsi juger de ce qu'il en est. Car il en va de ces choses comme de toutes les autres dont l'incertitude est seule maîtresse. Tel moteur avec tel tromblon ne sera pas exagérément torturé, tel autre se montrera empressé de protester en voulant à tout prix percer son piston. La musique est un dur métier pour celui qui la joue et parfois aussi pour celui qui l'écoute.
j 'adore ta reponse par contre une moto qui pete
je deteste cela autant que toi aussi surtout que la on est pas en echappement libre

juste une question :il me semblait que la temperature exterieur etait sous le tableau de bord et que la temperature du cylindre sur un cylindre
et pour moi dans le boitier c 'est la pression admospherique qui est pris en compte
je me trompe?

A+
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xelos33
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Message par xelos33 »

Guido Guzzatti a écrit :Elles gênent celui dont le plaisir auditif est gâché par l'idée de surchauffe des soupapes et de la tête de piston. Pour s'en faire une idée le mélomane peut démonter ses bougies pour en scruter la couleur et ainsi juger de ce qu'il en est. Car il en va de ces choses comme de toutes les autres dont l'incertitude est seule maîtresse. Tel moteur avec tel tromblon ne sera pas exagérément torturé, tel autre se montrera empressé de protester en voulant à tout prix percer son piston. La musique est un dur métier pour celui qui la joue et parfois aussi pour celui qui l'écoute.
Quelle poésie ... capillotractée :) , mais c'est beau 8) !

Je vais laisser la mienne à ses flatulences qui la tiennent depuis bientôt 95 000 km. Cela n'a pas l'air de l'affecter, à moi non plus. Donc tout va bien :wink:

V
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Mimi69
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Message par Mimi69 »

Vous êtes très inspiré !
Oui c'est tout à fait cela je m'inquiète pour le moteur soupapes ... D'autant que ca pète vraiment très fort!
Je vais essayé de démonter les bougies pourquoi pas essayer des plus chaude ou froide.
En fonction de leurs couleurs j'augmenterai ou diminuerai le taux essence.
Dans le cas où ça ne marche toujours pas j'essayerai de choper l'info de la sonde T d'air qui est bien dans l'ECU, et non sous le tableau de bord ! Celle du tableau elle sert juste à donner la T sur ton tableau de bord.
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Gday
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Message par Gday »

Si mes souvenirs sont bons, il faut injecter une carto en rapport avec ta configuration dans le power commander.

En théorie il y une liste de map sur le site de dynojet. Tu les récupères et sélectionnes celle qui va le mieux par rapport à ta config.

Par ici en bas à gauche sur la page de Dynojet --> CLIC ICI

L'idéal bien entendu serait de passer ta machine au banc dynojet et ainsi faire une carto sur mesure.

Pour le reste c'est un peu de l'impro, non ? 8)
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Mandello
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Message par Mandello »

Guido Guzzatti a écrit : Elles gênent celui dont le plaisir auditif est gâché par l'idée de surchauffe des soupapes et de la tête de piston. Pour s'en faire une idée le mélomane peut démonter ses bougies pour en scruter la couleur et ainsi juger de ce qu'il en est. Car il en va de ces choses comme de toutes les autres dont l'incertitude est seule maîtresse. Tel moteur avec tel tromblon ne sera pas exagérément torturé, tel autre se montrera empressé de protester en voulant à tout prix percer son piston. La musique est un dur métier pour celui qui la joue et parfois aussi pour celui qui l'écoute.
C'est juste et parfaitement dit :D

Pour ce qui est des fonctions du MIU3... Les "spécialistes" devraient lire Marelli :
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Mimi69
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Message par Mimi69 »

Au top ta photo il faudrait que j'arrive à trouver cette sonde T dans le boitier et la leurrer.
Concernant le power commander la personne qui me l'a installer pouvait la passer au banc pour la régler mais ne l'a pas fait car il a pas pu relier le power commander au capteur papillon qui est justement intégré à ce boitier. Ce qui veut dit que la moto injecte toujours le même taux d'essence.
Si j'arrive à relier l'info du capteur papillon au power cest peut être gagner car sur les anciens modèle la sonde T air n'était pas leurrée .

Merci pour vos conseilles et si quelqu'un a une info sur ce circuit imprimer (boitier miug) avec l'exposition du capteur papillon et température d'air c'est top.
motoguzziinside
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Message par motoguzziinside »

Mandello a écrit :
Guido Guzzatti a écrit : Elles gênent celui dont le plaisir auditif est gâché par l'idée de surchauffe des soupapes et de la tête de piston. Pour s'en faire une idée le mélomane peut démonter ses bougies pour en scruter la couleur et ainsi juger de ce qu'il en est. Car il en va de ces choses comme de toutes les autres dont l'incertitude est seule maîtresse. Tel moteur avec tel tromblon ne sera pas exagérément torturé, tel autre se montrera empressé de protester en voulant à tout prix percer son piston. La musique est un dur métier pour celui qui la joue et parfois aussi pour celui qui l'écoute.
C'est juste et parfaitement dit :D

Pour ce qui est des fonctions du MIU3... Les "spécialistes" devraient lire Marelli :
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merci d 'avoir répondu a ma question

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