- Essai Bellagio

Le Roadster Custom est né ...

Modérateur : Centaurdedé

Répondre
nieto

- Essai Bellagio

Message par nieto »

bonjour ma femme ayant pris pour habitude de me taxer ma v7 j envisage donc de racheter une autre moto j aurai bien pris une autre v7 mais c est mieux d avoir 2 differentes.
donc je pensai une bella mais je n en ai jamais essayé
y aurat il un motard sur le secteur drome ardeche ou ailleurs qui pourrait me faire essayer la sienne
merci
kristof
Tour de France
Messages : 452
Inscription : 10 sept. 2010, 22:32
Localisation : 56550 Belz

Message par kristof »

Bonjour,un peu loin pour te faire essayer ma bellagio.Ce que je peux dire elle a plus de watts que la v7,(j'ai eu une breva 750)elle aime monter dans les tours étonnamment pour un deux soupapes.Position de conduite naturelle donc une facilité de prise en main.

Très fiable ,je n'ai jamais eu de gros problèmes de plus elle est très facile à entretenir soit même.
Les moins, suspension arrière très tape-cul sur chaussée dégradée souvent on remplace l'amortisseur pour un plus efficace.Pour ma part j'ai toujours celui d'origine...à force on s'y habitue!

Reposes pieds trop remontés pour le passager,mais comme tu ne feras que du solo cela n'a pas d'importance.

Manque un compte tour...faut conduire à l'oreille et au bon régime moteur moteur.
Sinon vaut mieux en essayer une pour ce faire une idée.
kristof :wink:
Avatar de l’utilisateur
dezmo
Connait son département
Messages : 142
Inscription : 19 mars 2016, 10:30
Localisation : Bordeaux

Message par dezmo »

Bonjour nieto,

Je partage le même avis que kristof concernant son ressenti à la conduite de la Bellagio.
Elle est très agréable à piloter, avec ce qu'il faut en terme de puissance mais surtout de couple, ni trop peu, ni trop, et permet donc de rouler tranquillement sans se soucier du compteur de vitesse et en se faisant plaisir...
Après si tu tournes la poignée elle accepte sans rechigner de monter dans les tours, et permet quand même d'arsouiller comme il se doit!

Pour l'amortisseur, il me semble que le changement de modèle (et donc la réduction de la course de l'amortisseur) intervient à partir des millésimes 2009 ou 2010, ce qui fait que les motos plus anciennes ne souffrent pas du manque de confort, et offrent un peu plus de hauteur de selle (il y a 5cm de différence). Sinon si tu souhaites vraiment plus de confort et une meilleure tenue de route, l'option Shock Factory est tout indiquée, moyennant 400€ environ. Mais il me semble que sur le V7 c'est un peu pareil!...

Par contre pour un essai ce n'est pas que je sois contre, mais nos situations géographiques ne sont pas très proches!
Après si tu veux en voir une en vrai, il y en a une à vendre dans le 26 :
https://www.leboncoin.fr/motos/998098639.htm?ca=22_s
nieto

essai bellagio

Message par nieto »

merci pour les info mais je peut pas me pointer chez un gus que pour essayer la moto qu il vend
ca ne ce fait pas
je pensais plus a une petite balade pour echanger nos impressions
merci
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Re: essai bellagio

Message par motoguzziinside »

nieto a écrit :bonjour ma femme ayant pris pour habitude de me taxer ma v7 j envisage donc de racheter une autre moto j aurai bien pris une autre v7 mais c est mieux d avoir 2 differentes.
donc je pensai une bella mais je n en ai jamais essayé
y aurat il un motard sur le secteur drome ardeche ou ailleurs qui pourrait me faire essayer la sienne
merci
toi aussi ta femme te pique ta V7
ca fait plaisir de savoir que je suis pas seul

j 'aime bien ton etat d'esprit de pas aller essayer uen moto
alors que tu sais que tu va pas l 'acheter

A+OLIVIER
loutiak

Message par loutiak »

Bonsoir, oui il faut essayer avant d'acheter, moi j'ai fait 100 KM pour essayer une Bella d'occas chez un concessionnaire, sans pour autant lui acheter, j'ai acheter une neuve ailleurs, et tout ce qui a été dit sur la Bella est vrai je rajouterai que ça frotte à gauche béquille qui touche et un peu à droite le cale pied, à prendre en compte aussi son poids 224kg à sec, à part ça on rentre de vacances 4000 km en 7 jours avec des trajets parfois de + de 700 km, (ma femme à une Nevada) et c'était le pied Pyrénées + les alpes des cols des cols des cols cette moto est d'enfer. D'ailleurs j'ai essayé les 2 V9 chez un concessionnaire qui m'a demandé ce que j'en pensais lui disant que par rapport à la Bella c'était pas top il m'a répondu "ha mais la Bellagio a un moteur fantastique".
Beejay
Tour du paté de maison
Messages : 11
Inscription : 08 août 2016, 16:23
Localisation : Alsace

Message par Beejay »

Bonjour à tous !

Je suis nouveau sur le forum et j'ai lu attentivement plusieurs topics.

Ce topic lancé par nieto répond aussi à pas mal de questions que je me pose car j'ai vu en vente dans ma région (Alsace) et régions voisines qu'il n'y a qu'une seule Bellagio en vente et visiblement sur ce forum, personne n'en possède dans le coin.

Ce topic étant le plus récent mais ne répondant pas à toutes mes questions non plus, je suis allé chercher un peu partout sur le forum, et ne voulant pas faire le fossoyeur de topics, peut être que vous pourrez me répondre.

Par exemple, la moto en question est exactement dans le cas que décrit twinrider dans ce topic :
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php? ... 261b39339d
C'est à dire, moto de 2011, seulement 4500 kms, vendue à priori pour raisons de santé.

C'est vrai que toutes ces Bellagio avec faible kilométrage ça intrigue ! (une autre en vente en Allemagne, 2013 et 1200 kms...)

Ensuite j'ai vu le topic suivant de renaudpm :
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=17191
Ici bozolechat dit carrément qu'il a renoncé à l'achat de la Bellagio... Moi je fais 1m83 pour 86 kgs, j'ai peur d'être dans le même cas...

Bref, je me pose quelques questions sur la moto principalement à cause de ces 2 topics, sinon la moto en elle-même à l'air vraiment hors du commun.
Moi qui possède une Bandit 650 S de 2008 et qui ait essayé, certes, peu de motos (GS 500, er6, DRZ 400, Hyosung aquila 250, Aprilia RSV4 1000, HD Nightster, Ducati Monster 696), mais assez pour me faire un peu une idée de ce que j'aime et de ce que je n'aime pas, la Bellagio attire fortement ma curiosité

Peut être faut-il que j'aille voir un peu plus de l'autre côté du Rhin chez nos amis Allemands pour trouver une Bellagio et me faire une idée plus concrète.
BeeJay
2016- : MOTO GUZZI 1200 Sport 4V Nero 2010
2008-2016 : Suzuki Bandit 650 S 2008
loutiak

Message par loutiak »

Slt pour ma part 14000 kms en 11 mois en Bella, elle est pas parfaite, on est un peu secoué sur mauvais revetement, les genoux peuvent touchés par moment les cylindres (1.72), la béquille frotte dans les courbes à gauche, la semelle pied gauche fondue tres légèrement sur le pot il faut sortir le talon, mais achetée neuve en 2015 9100€ et c"est une Guzzi quoi, apres il y a pas tout ces defauts et c'est plus chers en 3 lettres BM. mais ça parait plus fade quand meme en tout cas moi je la garde encore; à plus.
Avatar de l’utilisateur
obiou
European Tour
Messages : 1118
Inscription : 23 août 2013, 12:02
Localisation : Le Dauphiné ( Le Touvet)

Message par obiou »

La mienne à 13 000 KM , il est vrai j'ai changé l'amortisseur pour plus de confort , le reproche que je peux lui faire c'est son rayon de braquage dans les épingles .
racklur

Message par racklur »

Personnellement je cherche une Bellagio, pas une moto, pas une guzzi uniquement une Bellagio. Je ne l'ai pas encore essayé et j'ai qu'un souvenir d'une V11 Rosso Mandello d'il y a 10ans. Et bin je dirais que son principal défaut c'est d'être gravement surcotée par les vendeurs.

http://www.lerepairedesmotards.com/guid ... 40-497.php

Qu'en on parle de Guzzi on parle généralement de passionnés à passionnés, et je me sens frustré de voir des 1200 SPORT ou des BREVA moins chères.

Est-ce moi qui est jeté mon dévolu sur le "mauvais" modèle ou bien je ne vois que des annonces de motos qui resteront des semaines sur les sites comme LBC... sans jamais changer de mains.

Pour le reste je n'ai eu que de bons retours moteur fiable, boite souple, modèle que l'on croise pas partout, évolution en café racer pour les plus motivés (comme moi)...
Beejay
Tour du paté de maison
Messages : 11
Inscription : 08 août 2016, 16:23
Localisation : Alsace

Message par Beejay »

Salut racklur,

J'ai exactement le même ressenti sur les bellagio, le fait que je trouve aussi qu'elles sont surcotées. Mais après, par exemple dans ma région et régions voisines il n'y en a qu'une en vente... Et aucun membre inscrit sur le forum dans ces mêmes régions... A croire que ces motos sont boycottées dans l'Est !

J'ai justement essayé une 1200 SPORT ce soir, j'ai été très agréablement surpris par cet essai.

Je ne sais pas comment se comporte le moteur d'une Bellagio comparé à celui d'une 1200 sport vu qu'il n'y a qu'une Bellagio en vente comme j'ai dit et qu'en plus son propriétaire est en vacances jusqu'à la fin du mois...

Du coup je regarde aussi ce que ça donne du côté des 1200 SPORT d'occasion car cette moto m'a plu sur bien des aspects et elle a des modifs utiles (guidon surélevé, selle confort, etc...) mais un peu chère aussi... même problème... "surcotée"...
BeeJay
2016- : MOTO GUZZI 1200 Sport 4V Nero 2010
2008-2016 : Suzuki Bandit 650 S 2008
racklur

Message par racklur »

Beejay, je crois qu'on vient de se faire pleins d'amis là :wink:

Etant proche de l’Italie je ne regarde quasi plus que sur Subito.it où les tarifs étaient plus "raisonnable". Il y a plusieurs Bella en Sicile autour de 5000€ avec moins de 20000km.
Nice/Rome puis Rome/Catane en avion ou bien un Gènes/Palerme en bateau si on si prend à l'avance est bien plus rentable que d'aller chercher sa future sur le sol français. Je suis plutôt bon en math du coup 5000+300 ça fera toujours moins chers que la Bellagio la plus proche.

Sinon pour ne pas être trop hors sujet c'est difficile de trouver quelqu'un pour faire un essai. Je vais donc simplement sauter cette étape, je sais que je ne veux que cette moto...

Il y a toujours mieux ailleurs même si ça n'engage que moi c'est une erreur de réfléchir comme ça. Si je voulais une moto efficace avec un look sympa je me prendrai une jappy ou une Nine T. (tiens je viens de perdre encore des amis :P )
Une Guzzi c'est une moto pas fini que l'on doit adapter à son conducteur. Après elle donne de bonnes vibrations sans être pousse au crime et sans perdre son permis.
Beejay
Tour du paté de maison
Messages : 11
Inscription : 08 août 2016, 16:23
Localisation : Alsace

Message par Beejay »

racklur a écrit :Beejay, je crois qu'on vient de se faire pleins d'amis là :wink:
:lol:

Après cet effet de moto "surcôtée" justement moi je l'explique par le simple fait que c'est la règle de l'offre et de la demande.

Il y a peu de motos en vente, donc voilà...

Et puis ça ne veut pas dire qu'on ne trouve pas ces motos sensationnelles :wink:
racklur a écrit :Etant proche de l’Italie je ne regarde quasi plus que sur Subito.it où les tarifs étaient plus "raisonnable". Il y a plusieurs Bella en Sicile autour de 5000€ avec moins de 20000km.
Sur un forum Triumph un mec avait acheté une Bellagio en Italie, il semblerait qu'il fallait faire attention selon où tu l'achètes car ils livrent parfois la moto sans plaque, donc, si tu n'as pas de remorque, il faut prévoir le nécessaire pour rouler avec.
Sinon, il faut absolument l'attestation d'assurance, sinon tu ne pars pas avec la moto.
Et c'est à peu près tout je crois, c'était il y a 3 ans.
Il faudrait que quelqu'un qui a déjà acheté en Italie confirme ce que je viens de dire.

Pour revenir au sujet principal, je n'ai toujours pas trouvé de personne sur L'Alsace/Franche-Comté via mon réseau pour en essayer une
BeeJay
2016- : MOTO GUZZI 1200 Sport 4V Nero 2010
2008-2016 : Suzuki Bandit 650 S 2008
Avatar de l’utilisateur
u_ghjattu
Tour de France
Messages : 264
Inscription : 14 janv. 2016, 16:32
Localisation : Var

Message par u_ghjattu »

faut pas accepter la sur-côte naivement,
ya la négo qui fait l'affaire!

Perso, pour ma bella de 2008de 22000km à peine, achetée en février,
vendue 5300e mais achetée 4400e!
pneus quasi rincés en plus :/
Belle à Joe!
Répondre

Revenir à « 940 Bellagio »