V50 III - Arbre à cames mystérieux , de quel modele est-ce ?

Modérateurs : variel, TTGuzzi

cyssau1997
Connait son département
Messages : 60
Inscription : 06 juil. 2016, 03:33
Localisation : herblay

Message par cyssau1997 »

Je me suis pas remis de vista désolé :oops:
Mac ou Linux, ca ma soigne attends traumatisme quoi
Mais j'ai un Seven qui traîne je me souviens. Je l'ai installe au cas où, je l'ai refermé à l'écran d'accueil le logo m'a fait peur.

Bref j'attends des nouvelles pour cet allumage de sa part je vous dirai ce qu'il en est ... Si quelqu'un a une autre idée hésitez pas ! :)
Reivax
Connait son département
Messages : 55
Inscription : 18 juin 2010, 23:00
Localisation : VAUCLUSE

Message par Reivax »

Bonjour
je tourne sous Linux depuis toujours, le logiciel en question fonctionne avec Wine, pas besoin de Windows!
Pour réaliser un calage parfait (repère sur le volant moteur) ou s'assurer du bon positionnement des repères, un peu de trigo basique: vieux documents de vieux mécano (excusez la qualité d'image, il faudrait que je retrouve les originaux pour refaire les scans)
Image
Image
Z'avez plus qu'à sortir votre attirail d'écolier et votre lampe stobo, je ramasse les copies demain :mrgreen:
Centauro
V50
Cagiva Raptor
un peu de desmo de temps en temps
du Vé Mandello de préférence ...
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

Sans aller très loin, en fouillant sur ce site on trouve une méthode facile pour trouver le PMH.
Après ça, yaka comparer aux repères du volant.

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
cyssau1997
Connait son département
Messages : 60
Inscription : 06 juil. 2016, 03:33
Localisation : herblay

Message par cyssau1997 »

complètement variel, j'ai redémarré la v50III, allumage très mal calé + filtre encrassé … juste ça elle est repartie.
j'ai calé l'allumage avec un pic phase.

alors pour l'autre j'ai des nouvelles! Dev moto l'importateur des ignitechs me vend un boitier pré programmé par ses soins avec le câblage par ses soins pour 162 roros FDP inclus

bon. et je conserve les capteurs motoplat en queue d'arbre a cames

voila voila ben ej vous dirai comment ça marche
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

Good news is good news.
162€, pas cher !

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
cyssau1997
Connait son département
Messages : 60
Inscription : 06 juil. 2016, 03:33
Localisation : herblay

Message par cyssau1997 »

c'est pas exorbitant et niveau conseil et joignabilité on est bon avec devmoto
lucky63
Tour de France
Messages : 201
Inscription : 07 déc. 2015, 16:29
Localisation : Auvergne

Message par lucky63 »

Je suis intéressé par cet allumage ignitech et j'attends avec impatience ton retour d'expérience une fois monté .
J'ai aussi un motoplat avec lequel j'ai eu des soucis (comme tout le monde ) .
J'ai bien un boitier d'avance que j'ai trouvé neuf pour pas trop cher mais si je trouvais plus fiable à un prix abordable ( et pas trop compliqué à monter si possible :D )...
cyssau1997
Connait son département
Messages : 60
Inscription : 06 juil. 2016, 03:33
Localisation : herblay

Message par cyssau1997 »

Bah écoute je te ferai un retour vers le 4 août seulement je pars en vacances
Après j'ai pas encore fais les papiers de la moto donc je te ferai pas l'essai sur route avant quelques temps :lol:
lucky63
Tour de France
Messages : 201
Inscription : 07 déc. 2015, 16:29
Localisation : Auvergne

Message par lucky63 »

OK et bonnes vacances !!!
cyssau1997
Connait son département
Messages : 60
Inscription : 06 juil. 2016, 03:33
Localisation : herblay

Message par cyssau1997 »

Elles furent bonnes merci

Ce fameux allumage eh bien j'ai deux belles étincelles! C'est joli.
J'essaie de démarrer: retour dallumage, la pipe d'admission en caoutchouc d'un carbu à carrément sauté et essaye de vivre sa propre vie. Je reesaie même constat.

J'appelle devmoto qui me dis que j'ai inversé les cylindres, pourquoi n'y avais pas pensé !

J'essaie donc et on dirait que ca a envie de partir, et puis une énorme explosion dans le pot ( toujours sur le même cylindre d'ailleurs l'autre est sage)
Je m'arrête effrayé, je retente armé d'un gentil extincteur au cas où besoin s'en fasse ressentir (petite fuite d'essence :shock: ) ca recommence.

Autant j'aime bien jouer avec le coupe contact de gse car c'est drôle, autant là je perds 10% d'audition à chaque fois.

Dès idées? :3
Avatar de l’utilisateur
skal42
Tour de France
Messages : 450
Inscription : 27 oct. 2010, 21:29
Localisation : roche la moliere

Message par skal42 »

heureusement que ce n'est pas mon V50qui explose comme çà :twisted:
car mon chien m'aimerait pas :D
moi la mienne pète qu'en decelerant et mon chien ne l'entend pas :lol:
je ne peux pas t'aider pour ton ptit problème d'allumage :roll:
mais Variel va te trouver une solution :idea:
@+
paskal
V50 II de 1979 et norge de 2008
cyssau1997
Connait son département
Messages : 60
Inscription : 06 juil. 2016, 03:33
Localisation : herblay

Message par cyssau1997 »

Clairement j'ai honte
Jai inverse les capteurs du coup ça petait en phase d'admission.
Et quand j'ai inversé les cylindre ça petait en échappement. :x
Faut que j'essaie tout bien remis
cyssau1997
Connait son département
Messages : 60
Inscription : 06 juil. 2016, 03:33
Localisation : herblay

Message par cyssau1997 »

Alors! pour finir l'histoire ça démarrait mais n'accélérait pas

j'ai essayé tous réglages des capteurs envisageables et enfin… et je suis encore plus honteux… c'est un cable a la poignée qui avait sauté, n'accélérant que sur un carbu elle s'étouffait… maintenant ça ronronne comme un chat.

d'ailleurs j'ai des soucis avec cette poignée j'ouvre un autre post.
Répondre

Revenir à « V50 - V50 II - V50 III - V50 Monza »