A vouloir l'enterrer, on la redécouvre...
Modérateurs : fafalastuce, Roland
A vouloir l'enterrer, on la redécouvre...
Presque 3 ans que j'avais pas posté sur ce forum...
3 ans que ma Stelvio dort dans le garage...
Les anniversaires se fêtent, donc j'ai ressorti la bête.
Purée c'est lourd, surtout avec mes toutes petites jambes.
L'embrayage est toujours du type bucheron avec mes petites mains
Les vibrations me provoquent toujours des engourdissements.
Et toujours cette épée de damocles au dessus, jusqu'à quand ma distribution va résister....
C'est décidé je vais vendre la stelvio et reprendre une bmw.
Je prends donc rendez-vous chez bmw pour essayer un F800 GS, et oui tant qu'a faire, il faut essayer vraiment plus léger, mais toujours en trail.
Ben oui, c'est une bonne bécane la F 800 GS, presque électrique....presque un velo....rien entre les jambes...bref, c'est sympa mais pas transcendant et toujours aussi haut mais plus léger...
On passe à la discussion avec le concessionnaire bmw et là grosse surprise :
"On aime pas reprendre des moto guzzi, on a eu trop de problèmes, service apres-vente inexistant, difficulté pour avoir des pièces de rechange, etc...."
resultat, on vous reprend votre stelvio 6500 euros sous reserve d'un controle technique effectué par nos soins !
Et la je me dis, j'ai acheté ma stelvio NTX neuve fin 2011 environ 15'0000 euros, elle a que 7000 km en 5 ans....
Et si je réglais les problèmes que j'ai avec cette moto...
Sur le retour, j'ai redécouvert les charmes de ce moteur (quand on parle de sous, on redécouvre la réalité...)
En partant du principe qu'au pire le renouvellement de la distrib, me couterait <= 2000 euros (j'ai pas de facture de revision, je faisait tout moi même, et encore faut voir les possibilités...)
J'ai 4 problèmes à résoudre, par ordre de priorité :
1 - le poids
2 - l'embrayage
3 - les vibrations
4 - le remplacement eventuel de la distribution
Pour le poids, ben pas grand chose a faire, peut-être démonter le support de valise....
Mais surtout abaisser cette hauteur de selle.
Ben ca c'est fait, j'ai pris rendez-vous avec un sellier pour le 18 juillet qui va me réduire la selle d'environ 3-4 cm.
J'espère que je pourrai alors poser mes petits petons presque à plat sur le sol.
Si c'est le cas je passerai au point 2....
Salutations à tous,
Content de vous retrouver (j'ai déja jeté un oeil sur le point 2, il semble y avoir des solutions....)
A+
Dan
3 ans que ma Stelvio dort dans le garage...
Les anniversaires se fêtent, donc j'ai ressorti la bête.
Purée c'est lourd, surtout avec mes toutes petites jambes.
L'embrayage est toujours du type bucheron avec mes petites mains
Les vibrations me provoquent toujours des engourdissements.
Et toujours cette épée de damocles au dessus, jusqu'à quand ma distribution va résister....
C'est décidé je vais vendre la stelvio et reprendre une bmw.
Je prends donc rendez-vous chez bmw pour essayer un F800 GS, et oui tant qu'a faire, il faut essayer vraiment plus léger, mais toujours en trail.
Ben oui, c'est une bonne bécane la F 800 GS, presque électrique....presque un velo....rien entre les jambes...bref, c'est sympa mais pas transcendant et toujours aussi haut mais plus léger...
On passe à la discussion avec le concessionnaire bmw et là grosse surprise :
"On aime pas reprendre des moto guzzi, on a eu trop de problèmes, service apres-vente inexistant, difficulté pour avoir des pièces de rechange, etc...."
resultat, on vous reprend votre stelvio 6500 euros sous reserve d'un controle technique effectué par nos soins !
Et la je me dis, j'ai acheté ma stelvio NTX neuve fin 2011 environ 15'0000 euros, elle a que 7000 km en 5 ans....
Et si je réglais les problèmes que j'ai avec cette moto...
Sur le retour, j'ai redécouvert les charmes de ce moteur (quand on parle de sous, on redécouvre la réalité...)
En partant du principe qu'au pire le renouvellement de la distrib, me couterait <= 2000 euros (j'ai pas de facture de revision, je faisait tout moi même, et encore faut voir les possibilités...)
J'ai 4 problèmes à résoudre, par ordre de priorité :
1 - le poids
2 - l'embrayage
3 - les vibrations
4 - le remplacement eventuel de la distribution
Pour le poids, ben pas grand chose a faire, peut-être démonter le support de valise....
Mais surtout abaisser cette hauteur de selle.
Ben ca c'est fait, j'ai pris rendez-vous avec un sellier pour le 18 juillet qui va me réduire la selle d'environ 3-4 cm.
J'espère que je pourrai alors poser mes petits petons presque à plat sur le sol.
Si c'est le cas je passerai au point 2....
Salutations à tous,
Content de vous retrouver (j'ai déja jeté un oeil sur le point 2, il semble y avoir des solutions....)
A+
Dan
Dernière modification par dan1203 le 06 juil. 2016, 06:04, modifié 1 fois.
-
- World Trip Runner
Le problème c'est le point 4 en fait.....
Je reste persuadé que si ta distribution avait été "actualisée" , la reprise aurait été meilleure !
Idem si tu voulais la vendre à un particulier...
Donc à mon sens , les points 1 à 3 sont secondaires...
Mais ce qui est étonnant, c'est que tu sembles découvrir des "propriétés" à ta moto que tu possèdes depuis 4 ans et 7000 km.... Même si c'est peu , tout cela existait déjà avant et tu avais dû l'essayer avant d'acheter non ?
Je reste persuadé que si ta distribution avait été "actualisée" , la reprise aurait été meilleure !
Idem si tu voulais la vendre à un particulier...
Donc à mon sens , les points 1 à 3 sont secondaires...
Mais ce qui est étonnant, c'est que tu sembles découvrir des "propriétés" à ta moto que tu possèdes depuis 4 ans et 7000 km.... Même si c'est peu , tout cela existait déjà avant et tu avais dû l'essayer avant d'acheter non ?
Et oui, est-ce à la moto de s'adapter au pilote, ou au pilote de s'adapter à la moto...
J'ai toujours adopter l'adage 2, car sinon on ne découvre rien....
Une moto, ca s'apprivoise, c'est mon ressenti. J'ai juste un peu de mal avec cette stelvio, mais attention, cela n'enlève rien a ses qualités que j'aime sinon elle serait revendu depuis belle lurette.
Et pour moi ce problème de distribution restera au 4 ème points
J'ai toujours adopter l'adage 2, car sinon on ne découvre rien....
Une moto, ca s'apprivoise, c'est mon ressenti. J'ai juste un peu de mal avec cette stelvio, mais attention, cela n'enlève rien a ses qualités que j'aime sinon elle serait revendu depuis belle lurette.
Et pour moi ce problème de distribution restera au 4 ème points

Salut.
Certaines de tes interrogations m'interpellent.
Si tu décides de garder cette moto, et vu les soucis 1/2/3/4 évoqués, je pense que malheureusement le point N°1 est difficile à résoudre.
La bête fait effectivement un poids certain.
En manœuvrant la moto à l'arrêt, à la moindre erreur d'équilibre, la moto t'embarque vers un angle de non retour.
D'autant plus si on ne fait que 65 kg tout mouillé, et qu'on est pas très grand.
Gaffe aussi de ne pas braquer à fond à l'arrêt/demi tour avec moto chargée à bloc et SDS, ou alors être très vigilant, car ça plonge vite.
Ce sont des erreurs de débutant, mais quand on utilise sa moto rarement, on perd les bonnes habitudes.
Pour les différents points, voilà mon avis.
LE PROBLEME DE LA DISTRIBUTION
Vu le nombre de kilomètres effectués en 5 ans (7000km) ce n'est pas sûr que la distribution soit ton souci immédiat .
A moins d'être un cas rare, "le cas !" qui use ses godets après 10000km, mais cette hypothèse n'est pas prévisible.
Dans la moyenne je dirais qu'on fait 25000km avant découverte d'une usure anormale des poussoirs.
D'autre part, il ne faut pas oublier que quelques motos dépassent les 50000km voire 80000km ou plus sans changer la distribution.
Mais combien
Si tu sais bricoler un peu, tu pourras sans doute réparer avec un budget beaucoup moins élever qu'une rollérisation.
http://wildguzzi.com/forum/index.php?topic=78160.0
En reconstituant une distribution comme à l'origine avec des pièces de qualité (traitement DLC bien fait), c'est plus abordable sur le coût (moitié prix), mais "moins fiable que les rouleaux" dirons les guzzistes sur du long terme.
Mais il faut comparer sur le rapport investissement/ km .
Et apparemment tu n' as pas l' air d'être un gros rouleur, alors faut voir !.
LES VIBRATIONS.
Certainement une synchro (équilibrage des dépressions à faire).
Je ne ressens pas de vibrations gênantes sur ma Stelvio.
L'EMBRAYAGE.
Cela peut s'améliorer
LE POIDS.
Voilà ! le gros problème auquel je n'ai pas trouvé vraiment de solution.
Mettre un pot adaptable, fait déjà gagner quelques kilos.
Virer l' équipement sacoches.
Virer la béquille centrale.
Mettre 10 litres d'essence au lieu de 30 L, et après je ne vois pas
Redescendre vers les 200 kilos, c'est dur
Certaines de tes interrogations m'interpellent.
Si tu décides de garder cette moto, et vu les soucis 1/2/3/4 évoqués, je pense que malheureusement le point N°1 est difficile à résoudre.
La bête fait effectivement un poids certain.
En manœuvrant la moto à l'arrêt, à la moindre erreur d'équilibre, la moto t'embarque vers un angle de non retour.
D'autant plus si on ne fait que 65 kg tout mouillé, et qu'on est pas très grand.
Gaffe aussi de ne pas braquer à fond à l'arrêt/demi tour avec moto chargée à bloc et SDS, ou alors être très vigilant, car ça plonge vite.
Ce sont des erreurs de débutant, mais quand on utilise sa moto rarement, on perd les bonnes habitudes.
Pour les différents points, voilà mon avis.
LE PROBLEME DE LA DISTRIBUTION
Vu le nombre de kilomètres effectués en 5 ans (7000km) ce n'est pas sûr que la distribution soit ton souci immédiat .
A moins d'être un cas rare, "le cas !" qui use ses godets après 10000km, mais cette hypothèse n'est pas prévisible.
Dans la moyenne je dirais qu'on fait 25000km avant découverte d'une usure anormale des poussoirs.
D'autre part, il ne faut pas oublier que quelques motos dépassent les 50000km voire 80000km ou plus sans changer la distribution.
Mais combien

Si tu sais bricoler un peu, tu pourras sans doute réparer avec un budget beaucoup moins élever qu'une rollérisation.
http://wildguzzi.com/forum/index.php?topic=78160.0
En reconstituant une distribution comme à l'origine avec des pièces de qualité (traitement DLC bien fait), c'est plus abordable sur le coût (moitié prix), mais "moins fiable que les rouleaux" dirons les guzzistes sur du long terme.
Mais il faut comparer sur le rapport investissement/ km .
Et apparemment tu n' as pas l' air d'être un gros rouleur, alors faut voir !.
LES VIBRATIONS.
Certainement une synchro (équilibrage des dépressions à faire).
Je ne ressens pas de vibrations gênantes sur ma Stelvio.
L'EMBRAYAGE.
Cela peut s'améliorer
LE POIDS.
Voilà ! le gros problème auquel je n'ai pas trouvé vraiment de solution.
Mettre un pot adaptable, fait déjà gagner quelques kilos.
Virer l' équipement sacoches.
Virer la béquille centrale.
Mettre 10 litres d'essence au lieu de 30 L, et après je ne vois pas

Redescendre vers les 200 kilos, c'est dur

Moto guzzi c'est chouette !.
-
- European Tour
Salut aussi
Le poids, quel poids ?
J'avais une Honda, avant, 270 kg avec les pleins. Et bien, elle me paraissait beaucoup plus lourde que la Stelvio. Je ne parle même pas du Crosstourer, j'avais l'impression que quelqu'un était assis dessus en la poussant (à pied à côté).
Pour l'embrayage, j'ai vraiment du bol, je le trouve très souple
Pour la hauteur, vu que je suis un géant de 1m69 (jambes courtes), je ne peux même pas en parler
Si, un peu, quand même
fais creuser la selle de 4 cm, elle sera encore plus confortable, mais fais bien attention de creuser les bords aussi
Puis, si ça ne suffit pas, fait rajouter un cm de semelle à tes bottes (ou deux, mais ça fait drag-queen
) Pour moi, ça a été la meilleure solution 
Pour les vibrations, c'est une histoire de goût. Je l'ai achetée pour ça
C'est dingue cette moto, on arrête pas de lui trouver des qualités, bien plus que des défauts ............. bon, j'dis ça maintenant, on verra après la révision des 20 000, que je ferai moi-même !

Le poids, quel poids ?

Pour l'embrayage, j'ai vraiment du bol, je le trouve très souple

Pour la hauteur, vu que je suis un géant de 1m69 (jambes courtes), je ne peux même pas en parler

Pour les vibrations, c'est une histoire de goût. Je l'ai achetée pour ça

C'est dingue cette moto, on arrête pas de lui trouver des qualités, bien plus que des défauts ............. bon, j'dis ça maintenant, on verra après la révision des 20 000, que je ferai moi-même !

Thierry & Heike V85TT 2022 E5
je ne suis pas bien grand non plus 1.73,j ai galéré au debut surtout quand on roule a deux
il faut deja je pense s habituer il m a fallut un peu de temps
ensuite tu peux recreuser un peu la selle
descendre un peu les tes de fourche
et si tu changes l amorto' emc )par ewemple mais les autres je pense aussi je le sais parceque je leur ai demandé peuvent de faire un amorto un peu moins long jusqu a 3 cm pour la Stelvio
je connais qq un qui l a fait sur une gs et en est content
il faut deja je pense s habituer il m a fallut un peu de temps
ensuite tu peux recreuser un peu la selle
descendre un peu les tes de fourche
et si tu changes l amorto' emc )par ewemple mais les autres je pense aussi je le sais parceque je leur ai demandé peuvent de faire un amorto un peu moins long jusqu a 3 cm pour la Stelvio
je connais qq un qui l a fait sur une gs et en est content
JeanRoche a tout dit et d'une manière très claire !
Il ne nous reste que le poids mais la généralité dans cette cylindrée en trail routier est le surpoids.
J'ai réglé tous les points (en restant avec des poussoirs plats) sauf celui là que je compense avec un entretien physique léger mais efficace pour les membres inférieurs.
Bonne route
Il ne nous reste que le poids mais la généralité dans cette cylindrée en trail routier est le surpoids.
J'ai réglé tous les points (en restant avec des poussoirs plats) sauf celui là que je compense avec un entretien physique léger mais efficace pour les membres inférieurs.
Bonne route
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
Achat Stelvio
Bonjour,
après ma Norge, je pense que je vais racheter une Stelvio. En fait j'hésite avec la Caponord que je ne connais pas du tout mais qui est bien plus jolie que la Guzzi. (si vous avez des avis la dessus ?)
J'ai également souffert de la dureté de l'embrayage de la Norge : n'existe-t-il pas de solutions pour assouplir car en ville c'est l'enfer.... pour les rhumatismes.
Merci pour vos commentaires
Marc - Le Mans
après ma Norge, je pense que je vais racheter une Stelvio. En fait j'hésite avec la Caponord que je ne connais pas du tout mais qui est bien plus jolie que la Guzzi. (si vous avez des avis la dessus ?)
J'ai également souffert de la dureté de l'embrayage de la Norge : n'existe-t-il pas de solutions pour assouplir car en ville c'est l'enfer.... pour les rhumatismes.
Merci pour vos commentaires
Marc - Le Mans
Timomo a écrit :Salut aussi![]()
Le poids, quel poids ?J'avais une Honda, avant, 270 kg avec les pleins. Et bien, elle me paraissait beaucoup plus lourde que la Stelvio. Je ne parle même pas du Crosstourer, j'avais l'impression que quelqu'un était assis dessus en la poussant (à pied à côté).
Pour l'embrayage, j'ai vraiment du bol, je le trouve très souple![]()
Pour la hauteur, vu que je suis un géant de 1m69 (jambes courtes), je ne peux même pas en parlerSi, un peu, quand même
fais creuser la selle de 4 cm, elle sera encore plus confortable, mais fais bien attention de creuser les bords aussi
Puis, si ça ne suffit pas, fait rajouter un cm de semelle à tes bottes (ou deux, mais ça fait drag-queen
) Pour moi, ça a été la meilleure solution
Pour les vibrations, c'est une histoire de goût. Je l'ai achetée pour ça![]()
Pour l'embrayage, j'ai trouvé ce post http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=17837
Re: Achat Stelvio
Bonjour,marc_mdx a écrit :J'ai également souffert de la dureté de l'embrayage de la Norge : n'existe-t-il pas de solutions pour assouplir
Une vidange du liquide tout les 10000 et l'embrayage est toujours souple.
Attention le dot 5.1 est différent du dot 5.
D'après ce que j'ai lu, c'est le dot 5 qui n'est pas compatible ni conseillé pour nos circuits hydrauliques.
Donc le Liquide violet silicone dot 5, c'est pas bon pour la guzzi.
Le dot 4, dot 5.1 peuvent être utilisés sur la stelvio.
Notamment stipulés également dans le manuel de la stelvio à la fin dans caractéristiques techniques.
http://www.le-pilote-automobile.com/201 ... -de-frein/
http://www.aero-hesbaye.be/dossiers/H_F ... Frein.html
Le dot 5.1 serait un peu plus fluide et moins visqueux que le dot 4 et pourrait apporter un mieux dans l'utilisation (effort moindre).
A changer au moins 1 fois par an, ou dès que sa couleur/aspect est sale.
Peux tu étayer ton affirmation avec un lien ?.
D'après ce que j'ai lu, c'est le dot 5 qui n'est pas compatible ni conseillé pour nos circuits hydrauliques.
Donc le Liquide violet silicone dot 5, c'est pas bon pour la guzzi.
Le dot 4, dot 5.1 peuvent être utilisés sur la stelvio.
Notamment stipulés également dans le manuel de la stelvio à la fin dans caractéristiques techniques.
http://www.le-pilote-automobile.com/201 ... -de-frein/
http://www.aero-hesbaye.be/dossiers/H_F ... Frein.html
Le dot 5.1 serait un peu plus fluide et moins visqueux que le dot 4 et pourrait apporter un mieux dans l'utilisation (effort moindre).
A changer au moins 1 fois par an, ou dès que sa couleur/aspect est sale.
Peux tu étayer ton affirmation avec un lien ?.
Moto guzzi c'est chouette !.