850 III - Pneu trop large pour bras oscillant

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
La "Le Mans I" reste un grand mythe de la production moto.
motoguzziinside
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Message par motoguzziinside »

remo a écrit :slt ! et pourquoi tu ne remonterais pas une jante de 18"ca n'engage que moi tu as quoi de plus!!!
il a le fait que sa moto est plus homologué
que c 'est un coup en fonction de la charge que le pneu pete
ou comme sur ma calif suite au probleme de fabrication de DUNLOP
le penu commence a prendre feu (ce jour la j'ai remercie le ciel davoir eu le feu rouge)

A+
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remo
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Message par remo »

slt apres c'est juste pour donner un avis ou un conseil .la guzz si tu es passionne tu la gardes dans son jus sinon tu parts sur du cafe racer et la c'est no limit .en 2000 j'avais une 1000s et apres quelques soucis regulateur/redresseur j'ai mis la batterie sous la boite et a sa place un alternateur de visa un arbre vers l'avant une poulie et une autre sur le vilo une courroie un tendeur et ca marchait au poil.ca c'est ma passion c'est pour ca que ma v10 y est passee aussi...
et avant calif ev,1000s et des japonnaises f6c,1100vfc,750xlv.......
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twinrider
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Message par twinrider »

guzziphil a écrit :Vous êtes pas sympa avec le vieille !!
Pourvu qu'elle ne vous entende pas, elle serait capable de me laisser en rade.

Je vais faire des recherches pour un nouveau cerclage en 17"x2,5 MORAD
Normalement les rayons seront bon vu que je ne change pas le diamètre. Ca me permettre de remettre un pneu moins large.
La suite quand j'aurai mon cerclage.
Bav

Phil
t'as juste à refaire régler celle ci (rayonnage) en déportant la jante
vers la gauche ... à toi d'anticiper de combien :
çà te coûtera moins cher et tu gardes ton pneu ! :wink:
un pote l'a fait avec la même config que toi, çà passe très bien !

ps : une moto full stock, faut aimer l'uniforme ! :arrow:
(assez antinomique pour moi avec l'idée de liberté associée à ce mode de transport...)
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variel
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Message par variel »

twinrider a écrit : une moto full stock, faut aimer l'uniforme ! :arrow:
(assez antinomique pour moi avec l'idée de liberté associée à ce mode de transport...)
On peut être libre sans avoir constamment des soucis.

Entre uniforme et n'importe nawak, on a de la marge…
Comme je dis toujours, plutôt une moto sale qui marche, qu'un bel os toujours en panne.

LMT
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Message par Guzzilla »

la solution de Twinrider est celle qui a été adopté par Guzzi sur les Tonti a partir des 1100 Calif

d'ailleurs beaucoup de motos modernes n'ont plus les 2 roues parfaitement alignées, le pendant de la mode des grosses gommes
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variel
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Message par variel »

Ben alors ça ne tourne plus pareil des deux côtés ?

Et surtout, notre honorable interlocuteur fait état de difficultés pour faire passer le pneu lors de la repose de la roue. Ceci sera difficile à résoudre par un simple recentrage de la jante : déporté ou non, trop large c'est trop large…

LMT
Dernière modification par variel le 14 oct. 2016, 23:20, modifié 1 fois.
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Guzzouille
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Message par Guzzouille »

Je pense que c'est au niveau du pont que ça ne passe pas, même pneu dégonflé... solution, démonter les 4 boulons tenant le pont, il est vite sorti :roll:
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twinrider
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Message par twinrider »

la nevada est montée d'ORIGINE avec un pneu trop large ...
et là, pas moyen de gagner de la place en désaxant le cerclage,
chose possible sur les tonti
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cadre T3C, BO de LM4 non modifié (possédant le "retrait" d'origine),
et çà ne touche pas !
:wink:
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Message par theblakpowervintage »

salut

les roue en 18 " le compteur de vitesse va de paire !
mais en 17 " y"a un petit decalage non ??
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variel
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Message par variel »

Si ça n'était que ça !
Déjà, avec le rapport de pont différent entre V7 Sport et les suivantes, l'entraînement de compteur est resté le même…
C'est de là que vient la fameuse erreur du compteur, d'ailleurs.

LMT
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guzziphil
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Message par guzziphil »

J'ai commandé la nouvelle jante en MORAD 3.50 X 17 40 HOLE
non forée.
J'attend la livraison.
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Message par guzziphil »

Guzzouille a écrit :Je pense que c'est au niveau du pont que ça ne passe pas, même pneu dégonflé... solution, démonter les 4 boulons tenant le pont, il est vite sorti :roll:
Pourquoi pas tient ?! Ca parait plus simple.
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pascal
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Message par pascal »

guzziphil a écrit :J'ai commandé la nouvelle jante en MORAD 3.50 X 17 40 HOLE non forée.
Bonsoir,
Il y a pas un pb ?
40 holes et non forée me parait pas compatible… Mais bon :wink:
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Message par guzziphil »

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pascal
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Message par pascal »

Bonjour,
Ah, autant pour moi, mais la désignation est à mon gout pas claire…
Hole = trou :shock:
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