1100 Titanium - Pneus ...
-
- Connait son département
- Messages : 121
- Inscription : 09 nov. 2008, 08:34
- Localisation : ht savoie
Je avait des pirelli sport démon de 2008 en 150
Je ai monter des Michelin en 150
Premier tours de roue cet aprem après avoir changer tout les liquides et riveter l immatriculation française
C est une mécanique type agricole ......j aime quel plaisir
Je ai monter des Michelin en 150
Premier tours de roue cet aprem après avoir changer tout les liquides et riveter l immatriculation française
C est une mécanique type agricole ......j aime quel plaisir
c pas le tout d y dire , faut y faire......EV PI de 2004
Un petit retour sur le Maxxis ProMaxx en 150/70-17: il m'a tenu 10500 km. Mais là, il est bien usé. J'en ai été très satisfait. Jamais de surprises. Et c'est mon 1° pneu qui, une fois usé au carré, ne donne pas l'impression de conduire un camion, les mises sur l'angle se font toujours sans problème, on ne sent même pas le passage sur l'arrête du carré. Vraiment utilisable jusqu'à la fin. J'aurai pu faire encore un peu plus, mais c'était vraiment plus que limite en cas de contrôle...
Jackal noire et V7 850 Spécial couleurs gendarmerie
Oui, effectivement, c'est bien d'avoir une échelle de référence, chacun n'a pas la même conduite donc la même usure. Et ta question était très pertinente: je suis remonté qu'aux 3 pneus précédents, des Dunlop Sportmax D205: 18 792 km, puis 15 084 km et 18 000 km. Donc une plus grande longévité avec les Dunlop, mais ils sont nettement plus chers aussi, donc... Et bien moins exploitables une fois "au carré".
Et pour la tenue sous la pluie, je préfère ne pas me prononcer, vu que je ne roule pas souvent sous la pluie, que j'ai perdu l'habitude et que donc je roule bien en deçà des capacités des pneus.
Et pour la tenue sous la pluie, je préfère ne pas me prononcer, vu que je ne roule pas souvent sous la pluie, que j'ai perdu l'habitude et que donc je roule bien en deçà des capacités des pneus.
Jackal noire et V7 850 Spécial couleurs gendarmerie
Effectivement ta réponse permet une meilleure analyse, merci !
Ca ne m'ira pas: je fais moi aussi entre 18000 et 20000 kms avec mon Avon Roadrider Am26 à l'arrière.
....mais comme je fais plus de 15000 kms/an, je ne me vois pas changer de pneu Ar plus souvent, ça me prend du temps, frais de montage, etc...
Le Maxxis fait 58 € , l'Avon 90.....plus les frais de montage etc, je vais rester sur mon Avon.
Si je roulais moins, je serais passé au Maxxis....à voir dans le futur !
Merci à toi de tes précisions.
Ca ne m'ira pas: je fais moi aussi entre 18000 et 20000 kms avec mon Avon Roadrider Am26 à l'arrière.
....mais comme je fais plus de 15000 kms/an, je ne me vois pas changer de pneu Ar plus souvent, ça me prend du temps, frais de montage, etc...
Le Maxxis fait 58 € , l'Avon 90.....plus les frais de montage etc, je vais rester sur mon Avon.
Si je roulais moins, je serais passé au Maxxis....à voir dans le futur !
Merci à toi de tes précisions.
Passionnés de Slot-Racing, des Lancia Beta et des Guzzi : nous sommes frères !