1100 EV - Les boules !!

Modérateurs : variel, TTGuzzi

patrick40
Connait son département

1100 EV - Les boules !!

Message par patrick40 »

Bonjour à tous
J'ai passé la soirée de vendredi à bichonner ma moto en prévision du week-end printanier. En début d'après-midi un petit aller retour océan/maison pour voir si tout allait bien (j'habite à 1,5 km de l'océan) et sur le retour .... un gros c.. ne m'a pas vu et a tourné à gauche au moment ou j'arrivais à son niveau. J'ai pas pu l'éviter et la moto a taper, glisser et moi et ma chérie avec. On ne roulait pas vite et on s'en tire juste avec quelques bobos. La moto par contre a un peu plus morflé, pare-bout avant, réservoir légèrement cabossé, béquille centrale tordue !? et la fourche a du prendre aussi. Enfin je l'ai fait déposer chez Esprit Moto à Bayonne et je vais attendre l'expertise.
J'aimerai bien savoir si quelqu'un a une idée de sa cote, ça me foutrait les boules de la voir partir en épave !!
C'est une EV de 2001 avec 74000 km et elle est en super état.
Enfin ceux qui ont déjà vécu ce genre de joyeuseté peuvent me dire comment ça s'est fini.
J'ai 25 ans de permis cette année et c'est mon 1er accident alors je suis un peu secoué.
Patrick
Dans le passé, 1000 SP (2), 1000 Calif 3, 850 T3, 1100 EV, 850 Le Mans 3.
Maintenant 1200 Norge 2V, 1000 Calif 2
Timomo
European Tour

Message par Timomo »

Mince, désolé pour vous :cry: Heureusement que vous n'avez rien.

Aujourd'hui, petit tour de reprise en main avec Madame, par les p'tites routes habituelles. Ils m'ont semblé bien distraits les automobilistes :shock:
C'est peut-être le soleil et la chaleur qui les a rendu aveugles :roll:

Je ne peux t'aider, mais j'espère que tout se finira bien et que l'on pourra boire un coup ensemble lorsque tu l'auras récupérée. Capbreton, c'est pô loin de Soustons ! :wink:
Thierry & Heike V85TT 2022 E5
Lacorne
Tour de France

Message par Lacorne »

Je n'ai pas vécu la même chose, ni de renseignement à fournir...
juste un partage de boules

:evil: :)
pascal
World Trip Runner

Re: Les boules !!

Message par pascal »

patrick40 a écrit : J'aimerai bien savoir si quelqu'un a une idée de sa cote, ça me foutrait les boules de la voir partir en épave !!
Bonsoir,
Si l'expert ne déclare pas le cadre tordu, elle devrait être réparable.
Le réservoir coute un bras neuf.
Tu as toujours le moyen de racheter l'épave
Tu peux faire réparer avec des pièces d'occasion pour ne pas dépasser la valeur du véhicule (j'ai déjà fait pour une voiture)
Par contre si l'expert declare le cadre à changer, là malheureusement…
xelos33
World Trip Runner

Message par xelos33 »

A ben mince alors ! Bon ce qui est rassurant c'est que tu es là pour nous conter ta mésaventure, donc pas trop atteint corporellement j'entends, ainsi que ton épouse.
pascal a écrit :Bonsoir,
Si l'expert ne déclare pas le cadre tordu, elle devrait être réparable.
Le réservoir coute un bras neuf.
Tu as toujours le moyen de racheter l'épave
Tu peux faire réparer avec des pièces d'occasion pour ne pas dépasser la valeur du véhicule (j'ai déjà fait pour une voiture)
Par contre si l'expert déclare le cadre à changer, là malheureusement…
J'ajouterai, comme tu n'es à priori pas responsable, que tu peux, si le cadre n'est pas tordu bien entendu, exiger la réparation de ta moto pour la remettre dans l'état où elle se trouvait avant l'accident qu'elle qu'en soit la valeur.
La mise en épave car économiquement non réparable n'est qu'un accord entre les assureurs ( code des assureurs non opposable aux assurés ).
Mais là, il faut s'armer de patience, demander à ton assureur d'engager la protection juridique, etc. etc.
Procédure longue car en toute logique ( pour lui - toujours ce fameux code ) ton assureur freinera des 2 pieds.
J'ai tenté il y a quelques années pour une voiture, je n'ai pas été au bout, car pour stopper la procédure ( 9 mois après l'accident ) l'assureur adverse lassé, m'a fait une proposition financière bien supérieure à ce que je pouvais espéré ( bien plus cher que le prix de mon achat plus d'un an avant - que je n'ai jamais divulgué bien sûr ).
Maintenant le jeu en vaut-il la chandelle ? Que vont-ils te proposer ?
Il faut avoir envie de se battre, je comprends que beaucoup ne veulent pas se prendre la tête. Le referais-je aujourd'hui ...

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
patrick40
Connait son département

Message par patrick40 »

Merci pour vos messages.
C'est vrai on a pas de gros bobos et c'est bien là l'essentiel.
En effet xelos je ne suis pas en tort, le conducteur m'a coupé la route, il venait de prendre des cachets (un peu dépressif je pense) et n'avait pas toute sa tête ... les gendarmes le connaissent et n'ont pas eu l'air étonné de son état. Le jour ou il provoquera un accident mortel ils feront peut être quelque chose.
Bon je n'ai plus de moto et ça j'en ai pas trop l'habitude mais comme j'ai des douleurs dans la main droite de toute façon je ne pourrai pas rouler.
Je vais attendre les nouvelles de l'expertise en rongeant mon frein (manière de parler).
Je vous tiens au courant et encore merci pour vos messages.
Patrick
guyader
World Trip Runner

Message par guyader »

Salut Patrick 40,

si le choc et la chute qui en a suivi, se sont produits à faible vitesse, il est raisonnable de penser que le cadre n' a pas souffert. Inutile de se ronger les sangs par avance...
Le principal est effectivement que vous n' ayez pas eu de gros bobos.
Restera le plus pénible, attendre que la bécane soit retapée et bien veiller à la réception des travaux que tout est nickel.

A+, Loïc.
kanibal81
Tour de France

Message par kanibal81 »

patrick40 a écrit :J'aimerai bien savoir si quelqu'un a une idée de sa cote, ça me foutrait les boules de la voir partir en épave !!
Trouvé ça sur la centrale...

http://www.lacentrale.fr/cote-moto-moto ... -2001.html

Le nombre de gens qui roulent sous cachetons en France est impressionnant :cry:

Plein de bonnes vibe's pour la suite :wink:
V 85 TT verde 2023
pascal
World Trip Runner

Message par pascal »

guyader a écrit :Salut Patrick 40,

si le choc et la chute qui en a suivi, se sont produits à faible vitesse, il est raisonnable de penser que le cadre n' a pas souffert. Inutile de se ronger les sangs par avance...
Bonsoir,
D'accord, sauf que les experts "jettent" rapidement les véhicules un peu "anciens" pour renouveler le parc…
capou40
Connait son département

Message par capou40 »

Lacorne a écrit :Je n'ai pas vécu la même chose, ni de renseignement à fournir...
juste un partage de boules

:evil: :)
+ 1
Bon courage dans tes démarches
un autre voisin de Tyrosse !
patrick40
Connait son département

Message par patrick40 »

kanibal81: J'avais vu cette cote, en plus en "l'affinant" avec le kilométrage j'arrive à 5250 euros. Je ne sais pas si les "experts" utilisent ce genre d'outil, on verra bien.
En tout les cas j'espère récupérer ma moto (ou une autre) avant la fin de l'été ...

capou40
patrick40
Timomo
3 dans un rayon de 20 km, moi qui me croyais seul !
S'il y en a d'autres ...
Nous sommes quelques Guzzistes dans ce petit coin des Landes et on pourrait, pourquoi pas, s'organiser une petite balade.
Patrick
Timomo
European Tour

Message par Timomo »

patrick40 a écrit : capou40
patrick40
Timomo
S'il y en a d'autres ...
Nous sommes quelques Guzzistes dans ce petit coin des Landes et on pourrait, pourquoi pas, s'organiser une petite balade.
Patrick
Avec joie ! :D Surtout que j'adore les Calif et les Guzzi en général. Sur Soustons, il y a aussi une Calif 1000 attelée et j'ai vu une V11 garée pas loin des arênes.
Dès que tu as récupéré ton destrier, fais nous signe. Nous ne sommes donc pas seuls 8)
Thierry & Heike V85TT 2022 E5
jerome29
Connait son département

Message par jerome29 »

Bon courage à toi

Tiens nous au courant de ce que l'expert va te dire.
CMT125, CBN400, ER6N, CBF1000, Calif EV, VN900 et la calif 90 anniversario
motoguzziinside
World Trip Runner

Message par motoguzziinside »

la valeur de ta moto donner pas l expert il faut qu etu prepare
a la contesté en faisant des copies de toutes les annonces
de vente en ligne du me modèle que la tienne
c est ce que j 'ai fais pour le mienne de 1500 euros
sa valeur est remonté a 3380 euros

A+
capou40
Connait son département

Message par capou40 »

Timomo a écrit :
patrick40 a écrit : capou40
patrick40
Timomo
S'il y en a d'autres ...
Patrick
Avec joie ! :D Surtout que j'adore les Calif et les Guzzi en général. Sur Soustons, il y a aussi une Calif 1000 attelée et j'ai vu une V11 garée pas loin des arênes.
Dès que tu as récupéré ton destrier, fais nous signe. Nous ne sommes donc pas seuls 8)
bonne idée !
Répondre

Revenir à « 1100 Classic / EV / IE / Jackal / PI / Special / Stone / Titanium / Touring / Vintage »