- Breva 1200 vs Breva 1100 et 1200 Sport 8v
Modérateur : Centaurdedé
- Breva 1200 vs Breva 1100 et 1200 Sport 8v
Bonjour à tous.
Je suis de retour sur le forum...
bon ben voila je m'intéresse de nouveau à guzzi.
j'ai vendu il y a quelques mois ma ducati st3 que je regrette amèrement...
j'ai déjà eu une bréva 1100 et une 1200 sport 8v.
j'étais resté sur ma faim avec la 1100 côté puissance et perf avec la 1200
c'était mieux mais moteur bizarre avec un gros creux entre 3 et 4000 tr
la ou on demande du couple à ce genre de moteur !
et puis cette fameuse histoire d'AAC ....
bref je ne voulais plus entendre de guzzi et puis... savez ce qu'on dit
fontaine je ne buverais plus jamais de ton eau et bla bla bla.
je voulais juste savoir la différence qu'il y avait entre une 1100 et une 1200
bréva ( 100 cm3 me dirais-vous)plus sérieusement si les 8 ou 10 cv de plus
étaient perceptibles, plus de couple, plus souple en bas , plus d'allonge, bref si c'est mieux et comparé à une 1200 sport 8v et 4v pendant qu'on y est !
je précise que ma 1200 sport avait le pare brise et les pontets de la bréva.
je n'envisage pas une autre position de conduite.
voila si vous avez des infos à me donner n'hésitez pas.
salut et bonne route.
fredo59
Je suis de retour sur le forum...
bon ben voila je m'intéresse de nouveau à guzzi.
j'ai vendu il y a quelques mois ma ducati st3 que je regrette amèrement...
j'ai déjà eu une bréva 1100 et une 1200 sport 8v.
j'étais resté sur ma faim avec la 1100 côté puissance et perf avec la 1200
c'était mieux mais moteur bizarre avec un gros creux entre 3 et 4000 tr
la ou on demande du couple à ce genre de moteur !
et puis cette fameuse histoire d'AAC ....
bref je ne voulais plus entendre de guzzi et puis... savez ce qu'on dit
fontaine je ne buverais plus jamais de ton eau et bla bla bla.
je voulais juste savoir la différence qu'il y avait entre une 1100 et une 1200
bréva ( 100 cm3 me dirais-vous)plus sérieusement si les 8 ou 10 cv de plus
étaient perceptibles, plus de couple, plus souple en bas , plus d'allonge, bref si c'est mieux et comparé à une 1200 sport 8v et 4v pendant qu'on y est !
je précise que ma 1200 sport avait le pare brise et les pontets de la bréva.
je n'envisage pas une autre position de conduite.
voila si vous avez des infos à me donner n'hésitez pas.
salut et bonne route.
fredo59
- Centaurdedé
- Ecrit trop, roule pas assez !!!

Comme personne ne te donne une réponse cohérente ,
Je veux te préciser que le 1200 2V est assez puissant.
Le Moteur 1200 Sport 2V est commun au 1200 Breva ,
Ce qui change c'est la position de pilotage.
Plusieurs membres ont modifié le Guidon (Sport) afin de gagner une meilleure position de pilotage.
Si tu trouves un 1200 Sport (2V) ou un 1200 Breva , fonce ...

(Les Nero sont plus rapides !)
Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
-
- Tour de France
salut
J'ai eu une 1200 sport et maintenant une 1100 breva
question moteur le 12 a un peu plus de gniack (enfin je pense car la 12 était équipée en mistral et la breva en origine. hors le son peut fausser l'impression)
par contre autant la 120 avec le guidon bas était une grosse moto autant la breva avec le guidon relevé est une balerine dès que ça roule.
J'ai pris une 1100 breva car l'occasion a fait le larron, sinon c'était 1200 s 2v
je m'amusais bien avec une 750 breva (trop juste sur 4 voies)
J'ai eu une 1200 sport et maintenant une 1100 breva
question moteur le 12 a un peu plus de gniack (enfin je pense car la 12 était équipée en mistral et la breva en origine. hors le son peut fausser l'impression)
par contre autant la 120 avec le guidon bas était une grosse moto autant la breva avec le guidon relevé est une balerine dès que ça roule.
J'ai pris une 1100 breva car l'occasion a fait le larron, sinon c'était 1200 s 2v
je m'amusais bien avec une 750 breva (trop juste sur 4 voies)
la vie est belle
breva 1200 et sport 1200
Salut Fredo
Je me souviens, on a déjà échangé des post (ce devait être en 2011 ?).
A l'époque, on avait quelques inquiétudes (légitimes) sur la fiabilité de nos 1200 sport 4 V.....
Inquiétudes fondées, puisqu'à 16500 kms, j'ai du faire changer mes aac pour le problème que l'on sait.... Cela avait été pris en garantie à l'époque par Guzzi puisque j'avais acheté la machine neuve....
Après, je me suis dit : si tous les 5 ou 10000 kms, je dois mettre 1000 € pour pouvoir continuer à rouler en guzz, malgré mon attachement à celle ci, je me suis résolu à m'en séparer au profit d'un Yam FZ8 neuf (échange chez le conces Yamaha de chez moi). C'est radicalement différent....
Les 2 motos me plaisent, puisque j'ai actuellement le FZ8 et une 12 S.... 2 soupapes, pour la "fiabilité" !.... Car en fait, cette sport m'a réellement manqué.... Alors en mars 2015, j'ai vu une bonne occase à moitié prix (comparé au neuf) avec 7000 kms de 2008, et je suis revenu à mes premières amours... en gardant la Yam....
Donc sur le fond, je peux te parler de la 2V / à la 4V : les 2 machines se comportent sensiblement de la même façon (niveau moteur) puisque le reste est quasi identique. Cependant, la 2V monte moins vite dans les tours que la 4V, elle atteint moins vite également sa vitesse de pointe, qui je pense doit être inférieure de 10 à 15 km/h par rapport à la 4V....
L'embrayage à sec fait un bruit de ferraille façon ducati sur la 2V, mais ce n'est pas trop sensible....
A changer obligatoirement dès le début : le guidon de la 2V d'origine qui la transforme en tank.... Ca va beaucoup mieux avec le guidon Tuono, comme quoi un rien suffit à transformer le comportement d'une machine : la transformer de poids lourd en ballerine....ou presque....
Après, le couple semble identique sur les 2 machines. En ce qui me concerne, je n'ai pas observé de "trou" notable sur la 2V concernant les montées en régime, trou qui existait bel et bien sur la 4 V aux alentours des 4500 tr/mn.....
Ma 2V a 14 000 kms, et mon pot ne s'est pas encore lézardé, et j'ai également toutes mes diodes sur le feu arrière !....
Voilà donc pour le comparo. Ce que je note également, c'est que la puissance annoncée (pour moi) ne semble pas au rendez vous, car j'ai toujours ma FZ8 qui me sert de valeur étalon avec ses 106 canassons, bien réels... Il y a un boulevard entre les 2 machines, alors que les chiffres annoncés ne semblent pourtant pas si éloignés..... Voir post précédent....
Donc en fait, chaque machine m'apporte quelque chose de différent à sa manière. Avec la guzz, je prends mon temps et profite d'une machine plus confortable et atypique... avec la yam, je me lâche quand l'envie s'en fait sentir et que j'ai envie de plus d'adrénaline.....
Je pense que les 1200 Bréva et Sport 2V doivent être identiques, la Bréva peut être plus confortable du fait de la position....
Dan
Je me souviens, on a déjà échangé des post (ce devait être en 2011 ?).
A l'époque, on avait quelques inquiétudes (légitimes) sur la fiabilité de nos 1200 sport 4 V.....
Inquiétudes fondées, puisqu'à 16500 kms, j'ai du faire changer mes aac pour le problème que l'on sait.... Cela avait été pris en garantie à l'époque par Guzzi puisque j'avais acheté la machine neuve....
Après, je me suis dit : si tous les 5 ou 10000 kms, je dois mettre 1000 € pour pouvoir continuer à rouler en guzz, malgré mon attachement à celle ci, je me suis résolu à m'en séparer au profit d'un Yam FZ8 neuf (échange chez le conces Yamaha de chez moi). C'est radicalement différent....
Les 2 motos me plaisent, puisque j'ai actuellement le FZ8 et une 12 S.... 2 soupapes, pour la "fiabilité" !.... Car en fait, cette sport m'a réellement manqué.... Alors en mars 2015, j'ai vu une bonne occase à moitié prix (comparé au neuf) avec 7000 kms de 2008, et je suis revenu à mes premières amours... en gardant la Yam....
Donc sur le fond, je peux te parler de la 2V / à la 4V : les 2 machines se comportent sensiblement de la même façon (niveau moteur) puisque le reste est quasi identique. Cependant, la 2V monte moins vite dans les tours que la 4V, elle atteint moins vite également sa vitesse de pointe, qui je pense doit être inférieure de 10 à 15 km/h par rapport à la 4V....
L'embrayage à sec fait un bruit de ferraille façon ducati sur la 2V, mais ce n'est pas trop sensible....
A changer obligatoirement dès le début : le guidon de la 2V d'origine qui la transforme en tank.... Ca va beaucoup mieux avec le guidon Tuono, comme quoi un rien suffit à transformer le comportement d'une machine : la transformer de poids lourd en ballerine....ou presque....
Après, le couple semble identique sur les 2 machines. En ce qui me concerne, je n'ai pas observé de "trou" notable sur la 2V concernant les montées en régime, trou qui existait bel et bien sur la 4 V aux alentours des 4500 tr/mn.....
Ma 2V a 14 000 kms, et mon pot ne s'est pas encore lézardé, et j'ai également toutes mes diodes sur le feu arrière !....
Voilà donc pour le comparo. Ce que je note également, c'est que la puissance annoncée (pour moi) ne semble pas au rendez vous, car j'ai toujours ma FZ8 qui me sert de valeur étalon avec ses 106 canassons, bien réels... Il y a un boulevard entre les 2 machines, alors que les chiffres annoncés ne semblent pourtant pas si éloignés..... Voir post précédent....
Donc en fait, chaque machine m'apporte quelque chose de différent à sa manière. Avec la guzz, je prends mon temps et profite d'une machine plus confortable et atypique... avec la yam, je me lâche quand l'envie s'en fait sentir et que j'ai envie de plus d'adrénaline.....
Je pense que les 1200 Bréva et Sport 2V doivent être identiques, la Bréva peut être plus confortable du fait de la position....
Dan
Bonjour et merci à vous tous pour vos réponses pertinentes.
Il faut maintenant que je trouve une 1200 bréva abs (noires)avec quelques
accessoires à un prix abordable !! ça fait beaucoup de choses.
Aprés Skender parle d'une reprog qui transfigure la montée en régime.
si je trouve la perle rare, je reviendrai surement vers toi mon ami...
il y a environ 1 mois il y en avait une à 5500 euros avec les valises, je pense
que j'ai raté "le coch"
c'est vrai qu'une guzzi c'est attachant !!
quand est-ce que guzzi nous sort un modéle qui "claque" avec fourche inversée traitée titane, étrier radiaux brembo ,jantes rayons, freinage couplé avec un moteur fiable disons de 125 à 130 cv quitte à monter la cylindrée à 1300 avec 20 kgs de moins en gardant la même autonomie,
je suis sûr que c'est possible!!
on peut rêver.
à bientôt.
fred du nord
Il faut maintenant que je trouve une 1200 bréva abs (noires)avec quelques
accessoires à un prix abordable !! ça fait beaucoup de choses.
Aprés Skender parle d'une reprog qui transfigure la montée en régime.
si je trouve la perle rare, je reviendrai surement vers toi mon ami...
il y a environ 1 mois il y en avait une à 5500 euros avec les valises, je pense
que j'ai raté "le coch"
c'est vrai qu'une guzzi c'est attachant !!
quand est-ce que guzzi nous sort un modéle qui "claque" avec fourche inversée traitée titane, étrier radiaux brembo ,jantes rayons, freinage couplé avec un moteur fiable disons de 125 à 130 cv quitte à monter la cylindrée à 1300 avec 20 kgs de moins en gardant la même autonomie,
je suis sûr que c'est possible!!
on peut rêver.
à bientôt.
fred du nord
-
- Connait son département
1200 sport
tu cherche absolument un 1200 bréva le 1200 sport ne te tente pas ??