Nom du sous forum : "Les V9 , Bomber et Roamer"

Avec le style Bobber ou Custom Classic, le moteur de 850 cm3 est plein de sensations.
Avatar de l’utilisateur
WillBrequin
Tour de France
Messages : 338
Inscription : 15 déc. 2015, 10:33
Localisation : Ici

Nom du sous forum : "Les V9 , Bomber et Roamer"

Message par WillBrequin »

Outre le fait que l'administrateur qui a créé ce sous forum ne devait pas être très bien réveillé :lol: :
- il ne doit pas y avoir d'espace devant la virgule après "V9" ;
- il y a de plus une faute d'orthographe dans le mot Bobber (Bomber) ;
je me demande également si le commentaire associé au sous forum ("Les nouveaux customs") est bien approprié :?:

Un bobber est-il un custom :?:
Avatar de l’utilisateur
Guzzouille
World Trip Runner
Messages : 4079
Inscription : 21 août 2006, 13:29
Localisation : CHuisse

Message par Guzzouille »

Tu ne serai pas un petit peu pinailleur toi?

Bon, pour le bobber tu as raison, le créateur de la rubrique devait être fatigué :lol: :wink:

Après pour le sous titre faites des propositions....
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
Avatar de l’utilisateur
zorglub
World Trip Runner
Messages : 2407
Inscription : 06 mars 2012, 08:43
Localisation : Isère
Contact :

Re: Nom du sous forum : "Les V9 , Bomber et Roamer"

Message par zorglub »

WillBrequin a écrit :Outre le fait que l'administrateur qui a créé ce sous forum ne devait pas être très bien réveillé :lol: :
- il ne doit pas y avoir d'espace devant la virgule après "V9" ;
- il y a de plus une faute d'orthographe dans le mot Bobber (Bomber) ;
je me demande également si le commentaire associé au sous forum ("Les nouveaux customs") est bien approprié :?:

Un bobber est-il un custom :?:
Es-tu satisfait ?

z
Avatar de l’utilisateur
WillBrequin
Tour de France
Messages : 338
Inscription : 15 déc. 2015, 10:33
Localisation : Ici

Message par WillBrequin »

Non, ce n'est pas "Bomber" mais "Bobber", avec deux "b" ;)


Bobber
Avatar de l’utilisateur
zorglub
World Trip Runner
Messages : 2407
Inscription : 06 mars 2012, 08:43
Localisation : Isère
Contact :

Message par zorglub »

OK d'accord. Guzzi copie Harley. Je corrige, docteur.

Cependant cette Guzze n'a rien d'un vrai bobber.

z
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5477
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

zorglub a écrit :Cependant cette Guzze n'a rien d'un vrai bobber.
Pas plus que d'une bombe(r), ou alors à retardement :lol:

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Avatar de l’utilisateur
zorglub
World Trip Runner
Messages : 2407
Inscription : 06 mars 2012, 08:43
Localisation : Isère
Contact :

Message par zorglub »

xelos33 a écrit :
zorglub a écrit :Cependant cette Guzze n'a rien d'un vrai bobber.
Pas plus que d'une bombe(r), ou alors à retardement :lol:

V
Avec les origines aéronautique de Moto Guzzi, bomber ne m'avait pas choqué, bien qu'un peu (beaucoup) guerrier.

Ceci-dit tu as raison, c'est une bombinette à retardement.

Il smblerait que chez Guzzi, ce soit une une habitude de se tirer une balle dans le pied.

z
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6381
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Message par motoguzziinside »

entre la moto a BOB et la moto au vagabond faudra choisir

A+ OLIVIER
Avatar de l’utilisateur
WillBrequin
Tour de France
Messages : 338
Inscription : 15 déc. 2015, 10:33
Localisation : Ici

Message par WillBrequin »

Je vous livre mon analyse...

La V7 constitue aujourd'hui le gros des ventes de Guzzi. On peut s'en réjouir ou en pleurer. La V9, architecturée autour du nouveau bloc de 850cm3, est la nouvelle branche de la famille. Elle sera déterminante pour la survie de Guzzi et en constituera le fer de lance au cours des prochaines années.

La Bobber et la Roamer sont les deux premières déclinaisons de cette branche. Elles seront rapidement épaulées de plusieurs nouvelles déclinaisons. Classic, Racer et Scrambler viendront très probablement se substituer aux versions équivalentes de la famille V7 dont la pérennité n'est assurée sur le marché européen que jusqu'à la fin de l'année eu égard à la mise en oeuvre de la norme antipollution Euro6.

Donc voilà ce que je propose pour le nom du sous forum et le commentaire qui lui est associé ;)

---

V9, le nouveau fer de lance de la famille Guzzi
Architecturée autour du nouveau bloc de 850cm3, Bobber et Roamer en sont les deux premières déclinaisons.
Avatar de l’utilisateur
gilles60
Tour de France
Messages : 565
Inscription : 21 mai 2011, 10:28
Localisation : OISE

Message par gilles60 »

Le nouveau fer de lance de 55 cv, ouaiiiiiiiiiiii l'avenir est assuré :shock: :shock:
Ludo51
World Trip Runner
Messages : 2970
Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
Localisation : 51100 Reims
Contact :

Message par Ludo51 »

Et nous n'en sommes qu'à la norme Euro4 à partir de 2016...

Euro6 c'est pour les BAR...............
lepabic
Tour de France
Messages : 755
Inscription : 29 janv. 2014, 19:15
Localisation : Mieux vaut ètre un motard làche qu'un motard mort

Message par lepabic »

attendez de :
voir en vrai
d'avoir essayer
avant d'enterrer cette future v9
bon j'espère une nouvelle 12s ou le mans ou breva etc......pour 2017
Dernière modification par lepabic le 03 févr. 2016, 12:13, modifié 2 fois.
la vie est belle
Avatar de l’utilisateur
WillBrequin
Tour de France
Messages : 338
Inscription : 15 déc. 2015, 10:33
Localisation : Ici

Message par WillBrequin »

gilles60 a écrit :Le nouveau fer de lance de 55 cv, ouaiiiiiiiiiiii l'avenir est assuré :shock: :shock:
Il est difficile de connaître les chiffres exacts, mais la V7 doit représenter autour de 80% des ventes de Guzzi. Il y a donc 80% des acheteurs qui se contrefoutent de la puissance ! Chez Ducati, le Scrambler fait un carton. Et la principale motivation des acheteurs n'est certainement pas la puissance, même si le Scrambler est plus pêchu.

Pour ma part, je pense que la lecture du marché qui a été faite par Guzzi est pertinente. La demande pour des machines basiques, légères, faciles à vivre et ludiques est forte. Il serait contre-productif pour une firme comme Guzzi, qui est à la peine face à la concurrence, de concentrer ses efforts sur un marché de niche pour assouvir les aspirations de quelques allumés de la poignée.

Quant aux futurs volumes de vente du V9, il est difficile de l'anticiper. Pour ma part, au vu de ce que je vois sur Paris, il y a un gros effort à faire au niveau du réseau de distribution et du marketing pour booster la marque... La visibilité de Guzzi est médiocre.

Sur Paris, deux concessionnaires sont situés dans des "no go zones". Et quant au troisième, qui est multi marques, il planque les Guzzi au fond du magasin :?

Mais malgré ces handicaps, je pense que la V9 va se vendre comme des petits pains :D
Avatar de l’utilisateur
Alika
European Tour
Messages : 1604
Inscription : 20 sept. 2012, 09:04
Localisation : Monde

Message par Alika »

WillBrequin a écrit : Sur Paris, deux concessionnaires sont situés dans des "no go zones". Et quant au troisième, qui est multi marques, il planque les Guzzi au fond du magasin :?
"no go zones"? ça veut dire quoi?
Tu veux parler de quels concessionnaires?
"Maudite soit la guerre" Gentioux
V7 Stone 2013
Avatar de l’utilisateur
mérou
Tour de France
Messages : 464
Inscription : 25 oct. 2009, 08:36
Localisation : oise

Message par mérou »

de toutes façon il va falloir des motos moches pour remplacer celles des hipsters qui ne pourront plus rouler dans paris d'ici peu, donc oui c'est pertinent


no-go-zones = Bagdad = paris et sa banlieue = zones à éviter = zones de guérilla urbaine
https://www.google.fr/search?q=no+go+zo ... 80&bih=913

:arrow:
Répondre

Revenir à « V9 Bobber / Roamer »