[V7 2012 et +] Les problèmes importants rencontrés...

Le bloc 750, increvable, en donne pour son argent. Nostalgie quand tu nous gagnes...
Avatar de l’utilisateur
lolesio
World Trip Runner
Messages : 4405
Inscription : 09 oct. 2008, 21:08
Localisation : Yvelines

Message par lolesio »

Alika a écrit :N'hésitez pas!
../..
Tout beigne?
Non pas taper je n'ai pas pu m'empêcher :twisted:
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
Avatar de l’utilisateur
Alika
European Tour
Messages : 1604
Inscription : 20 sept. 2012, 09:04
Localisation : Monde

Message par Alika »

A part la faute à "beigne"... je ne vois pas l'humour!
Si tu fais allusion à un certain embrayage, ce n'est pas d'huile qu'il s'agit!
C'est un pb connu de butée/tige...
Mais je peux me tromper!
"Maudite soit la guerre" Gentioux
V7 Stone 2013
Avatar de l’utilisateur
Alika
European Tour
Messages : 1604
Inscription : 20 sept. 2012, 09:04
Localisation : Monde

Message par Alika »

Pour un gros pb d'embrayage HS:
Voir une autre discussion (avec photo de l'état des pièces en causes) sur le forum voisin.
http://www.forumguzzi.fr/viewtopic.php?f=8&t=2808
C'est assez parlant (page 3)!
"Maudite soit la guerre" Gentioux
V7 Stone 2013
sentenza
Connait son département
Messages : 178
Inscription : 18 avr. 2013, 21:35
Localisation : Eure

Message par sentenza »

Salut à tous, je continue sur ma lancée..... :lol:
Apres le changement de joints de sorties d'échappement à 13500 kms, voici ma V7 qui se pare d'un joint de culasse tout neuf ....
A peine 14000 kms ,fuite d'huile cylindre gauche , verdict le joint de" CUCU" HS , dixit mon mécano .
Un peu plus de 15 jours d'attente pour le joint ( il a du venir par la nage d'Italie.... :evil: ) , et un après midi de boulot pour mon concess, récupérée ce matin ( joint légèrement fissuré).
En espérant que ce ne soit pas la continuité d'un tas d'emmerdes...... :roll:
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5529
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

sentenza a écrit :... d'un joint de culasse tout neuf ....
Joint de cache culbuteur ou joint tête cylindre ? Parce que joint de culasse sur un refroidissement par air ... :roll:

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
sentenza
Connait son département
Messages : 178
Inscription : 18 avr. 2013, 21:35
Localisation : Eure

Message par sentenza »

Scuses moi de ne pas être un "pro" de mécanique....
Entre le joint d'embase et celui du cache culbu, celui du milieu tu l'appelles comme tu veux, si tu me dis qu'il se nomme joint tête de cylindre , alors ok .
:)
Avatar de l’utilisateur
Alika
European Tour
Messages : 1604
Inscription : 20 sept. 2012, 09:04
Localisation : Monde

Message par Alika »

xelos33 a écrit : Joint de cache culbuteur ou joint tête cylindre ? Parce que joint de culasse sur un refroidissement par air ... :roll:
V
Même sur un véhicule refroidi par air... ça s'appelle un "joint de culasse"!
Jamais entendu ce terme de "joint de tête de cylindre"!
"Maudite soit la guerre" Gentioux
V7 Stone 2013
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5529
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

Alika a écrit :Même sur un véhicule refroidi par air... ça s'appelle un "joint de culasse"!
Jamais entendu ce terme de "joint de tête de cylindre"!
Repère 19 de la part list V7 Racer 2014 ( guzzitek ). Je n'ai rien inventé :wink:

Image

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Message par motoguzziinside »

xelos33 a écrit :
Alika a écrit :Même sur un véhicule refroidi par air... ça s'appelle un "joint de culasse"!
Jamais entendu ce terme de "joint de tête de cylindre"!
Repère 19 de la part list V7 Racer 2014 ( guzzitek ). Je n'ai rien inventé :wink:

Image

V
les traductions techniques des appellations des pièces en langue étranger
traduit en français donne de temps a autres des différences entre
notre appellation et la traduction
le 19 c est un joint d embase moteur en FRANCAIS DANS LE TEXTE
j 'ai rien invente

Joint d'embase, pièce 14020580 13020850

A+ olivier
Avatar de l’utilisateur
Alika
European Tour
Messages : 1604
Inscription : 20 sept. 2012, 09:04
Localisation : Monde

Message par Alika »

Dans les parutions Guzzi... il y en a des paquets de traductions de ce genre!
Mais normalement on appel ça un joint de culasse....
"Maudite soit la guerre" Gentioux
V7 Stone 2013
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Message par motoguzziinside »

Alika a écrit :Dans les parutions Guzzi... il y en a des paquets de traductions de ce genre!
Mais normalement on appel ça un joint de culasse....
Mais si tu veux commander la pièce
il faut mieux prendre l appellation de celui qui te la vends
pour être sur de bien être livré de la bonne pieces
comme c'est a la base du cylindre l appellation joint d embase
et quand me plus juste que joint de tête mais les anglais font tout a l envers de nous
A+ OLIVIER
sentenza
Connait son département
Messages : 178
Inscription : 18 avr. 2013, 21:35
Localisation : Eure

Message par sentenza »

Et bien messieurs, mettons nous d'accord, c'est bien le joint N°19 sur le schéma qui a été changé sur mon cylindre gauche .

:wink:
Avatar de l’utilisateur
SKENDER
World Trip Runner
Messages : 2793
Inscription : 20 sept. 2007, 17:31
Localisation : BARCILLONNETTE HAUTES ALPES 05

Message par SKENDER »

Guzzi 850 lemans pour exemple

Image
Image
1200 SPORT 2V 2007
V85TT ROSSO VULCANO
Avatar de l’utilisateur
pescalune
Tour de France
Messages : 524
Inscription : 14 janv. 2013, 18:49
Localisation : hérault

Message par pescalune »

le n° 19 sur la part list : ref b063099 est le joint de culasse, cylinder head en british , haut du cylindre http://www.millwaysparesonline.com.au/f ... t/M.565896
Avatar de l’utilisateur
SKENDER
World Trip Runner
Messages : 2793
Inscription : 20 sept. 2007, 17:31
Localisation : BARCILLONNETTE HAUTES ALPES 05

Message par SKENDER »

Ben oui parceque embase veut dire "en bas" et pas "au milieu" mdr
Image
1200 SPORT 2V 2007
V85TT ROSSO VULCANO
Répondre

Revenir à « 750 Breva / Nevada / V7 »