Fuite sur un des cylindres

Le Roadster Custom est né ...

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sergio39
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Message par sergio39 »

Sylar a écrit : fait monter chez le concess les Real Gasket on lui monte à 1Nm... Moins de 1000km après fuite ! Un de ses joints silicone déchiré.
Ce mécano doit être un vrai bourrin pour avoir ce résultat. :?
avec les real gasket , il faut bien vérifier leurs mise en place correct avant d'effectuer le serrage .
Déjà trois réglages culbu avec ces joints et aucun souci....
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tiftif
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Message par tiftif »

La seule partie galère, c'est le grattage de joint sec.
Bon, ceux que j'ai changé étaient ceux d'origine (12000km). J'ai bien huilé les nouveaux joints en les posant on verra ce que ça donne sur le long terme.

Je me tâte, du coup, à passer sur les joints en silicone dont il était question plus haut dans ce sujet..
Quoi qu'il en soit, je vais racheter une paire de joints papier. A quelques € pièce, ça coûte rien :)
Sylar
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Message par Sylar »

Le couple des Real Gasket est entre 1.2 et 1.6Nm d'après le constructeur...
Les joints papier c'est 10Nm...

Ma Bella a pissé à peine un mois après son achat j'ai fait remplacer sous garantie... Quelques centaines de kilomètres plus loin je sors la dynamométrique Facom réglée sur 10Nm les 2 cache-culbuteurs n'avaient pas une vis au couple et certaines ont fait l'équivalent d'un quart de tour avant que la clé clique.

Donc soit les couples ne sont pas appliqués correctement soit l'écrasement progressif du joint entraîne une diminution du serrage ? Pour éviter que le phénomène ne se reproduise je vais contrôler régulièrement le couple mais depuis que j'ai resserré pas de soucis.
motoguzziinside
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Message par motoguzziinside »

tiftif a écrit :La seule partie galère, c'est le grattage de joint sec.
Bon, ceux que j'ai changé étaient ceux d'origine (12000km). J'ai bien huilé les nouveaux joints en les posant on verra ce que ça donne sur le long terme.

Je me tâte, du coup, à passer sur les joints en silicone dont il était question plus haut dans ce sujet..
Quoi qu'il en soit, je vais racheter une paire de joints papier. A quelques € pièce, ça coûte rien :)
si tu as mis des des joints vert en 0.8 et huiler ceux ci tu devrais
comme moi sur le BREVA plus avoir de soucis
en plus du couple ,le serrage en croix pour certain est de la
science fiction après il s étonne d'avoir une fuite

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Sylar
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Message par Sylar »

10Nm ET en croix yes j'aurais du préciser... Il me semble que c'est la recette qui va bien mais surveiller le couple de serrage régulièrement ne me paraît pas du luxe.
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xelos33
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Message par xelos33 »

Je n'ai pas de clé dynamométrique, serrage au jugé, je n'ai aucun souci sur ma 1200 Sport.

Joints verts 0.8, bien huilés sur les deux faces, plans de joint culasse et couvercle nickel propres, serrage en croix ( c'est une évidence pour un mécano ) et je les réutilises plusieurs fois. Jusqu'à trois fois à ce jour. Pas de contrôle du serrage entre 2 révisions.

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twinrider
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Message par twinrider »

al plupart du temps, un serrage "à la bourin" détruit les joints ! :wink:
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xelos33
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Message par xelos33 »

twinrider a écrit :al plupart du temps, un serrage "à la bourin" détruit les joints ! :wink:
Tout à fait d'accord, mais petite précision "au jugé" ne veut pas forcément dire "à la bourrin" :wink:

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twinrider
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Message par twinrider »

on est bien d'accord ! :wink:
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tiftif
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Message par tiftif »

Perso, j'ai serré à 6Nm, pas eu de soucis depuis.. je vérifie le serrage (en croix) de temps à autres..
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