Je déterre le post pour savoir si un guzziste sympa ( deux mots qui vont toujours ensemble ) roulant en Norge sur les Pays de Loire ou Bretagne, serait pour un petit essai de sa selle sur ma 1200 sport.
Je voudrais me rendre compte de la différence avant de faire un achat .
Merci
Maman disait toujours, « la vie, c'est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber. » Forrest Gump
Je ne peux pas te répondre, mais par contre, je peux te dire que la différence entre une selle de norge 2V et de norge 8V est de 1cm : la 8V est 1cm plus haute, c'est pour ça que j'avais mis une selle de 8V sur ma 2V, et à la conduite, niveau jambes , ça fait une différence , mine de rien.
Pour la partie avant de la 1200 sport 2V, à mon avis, mais je n'ai pas testé, c'est pareil que la Norge 2V , mais il faut tester et mesurer sur la moto avec les deux.
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable FFMC PPC
Je t'aurais bien aidé avec ma Norge, mais t'es dans un rayon de plus de 100km de la maison
Après il y a la solution de faire rehausser ta selle par un sellier.
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout. ... un type qui relativise le chemin le plus court entre 2 points
Je viens de faire un saut chez Guzzi Nantes, ils ont une Norge GT de 2011.
Le vendeur a été bien aimable et j'ai pu faire l'échange de selle pour me rendre compte.
La différence est très minime, peut-être plus ferme et moins se tasser au fil des kms, je n'ai pas roulé non plus !
Il y a une selle de Norge à 50€ sur lecoincoin en Bretagne nord, ça dépasse les 100 kms pour juste aller voir, dommage une belle ballade j'aurai pu faire .
Si ceux qui ont fait l'échange veulent bien me donner les avantages ….
Maman disait toujours, « la vie, c'est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber. » Forrest Gump
Ta question était au départ la différence de hauteur, maintenant , tu parles de fermeté, ce sont 2 choses différentes . Connaissant Guzzi, la fermeté est la même, car la mousse est la même, par contre, tu l'as mesurée ?
Par contre, vu les formes de selles, il est clair que la partie arrière est plus confortable sur la norge .
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable FFMC PPC