Je possède une V7 special 2012 et le livret d'entretien (qui correspond bien au modèle) donne tous les 7500 kms
Quand à la conso d'huile, pour l'instant pas de consommation anormale le niveau ne baisse pratiquement pas
Pour info, il faut contrôler le niveau en plongeant la jauge sans revisser le bouchon. Suivant comme on le positionne, le niveau peut varier légèrement.
Tant qu'il y a de l'huile pas d'inquiétude.
V7 - Plan d'entretien
- ROYER Y.
- Connait son département
Plan d'entretien
BMW is a MotoGuzzi with sagging tits !
www.yvonroyer.fr
www.yvonroyer.fr
- ROYER Y.
- Connait son département
Plan d'entretien
Le guide d'atelier (V7Stone_Special_Racer_072012_Atelier(F)) précise page 44 : "EFFECTUER LES OPÉRATIONS D'ENTRETIEN À LA MOITIÉ DES INTERVALLES PRÉVUS SI LE VÉHICULE EST UTILISÉ DANS DES ZONES PLUVIEUSES, POUSSIÉREUSES, SUR DES PARCOURS ACCIDENTÉS OU EN CAS DE CONDUITE SPORTIVE.
A cette même page on lit en tête des colonnes (x1000) 1 10 20 30 40 50 60 alors que dans le manuel livré avec la moto on a une fréquence de 7500 pour la même moto.
Un peu compliqué tout de même
A cette même page on lit en tête des colonnes (x1000) 1 10 20 30 40 50 60 alors que dans le manuel livré avec la moto on a une fréquence de 7500 pour la même moto.
Un peu compliqué tout de même
BMW is a MotoGuzzi with sagging tits !
www.yvonroyer.fr
www.yvonroyer.fr
J'ai le "USE+MAINTENANCE BOOK" édition 02-06/12 livré avec ma V7 2013 et c'est bien tous les 10000 km.
Ce n'était pas cette édition qui accompagnait les premières 2012.
Perso, vidange moteur tous les 5000... et il semblerait que, selon le roulage, ma V7 puisse passer du maxi au environs du mini en 5000 km... soit 400cc en 5000km.
Ce n'était pas cette édition qui accompagnait les premières 2012.
Perso, vidange moteur tous les 5000... et il semblerait que, selon le roulage, ma V7 puisse passer du maxi au environs du mini en 5000 km... soit 400cc en 5000km.
"Maudite soit la guerre" Gentioux
V7 Stone 2013
V7 Stone 2013
Salut à tous! Et question bête, malgré ces chouettes recommandations, si on roule peut (genre à peine 1500km la belle saison) faut-il quand même s'attacher à ces recommandations ou augmenter les fréquences ? Le fait de la mettre au repos 5-6mois, l'hiver étant rude dans le coin, est-ce que le fait d'avoir de l'huile qui stagne tout ce temps ne force pas à vidanger chaque année? Guzzi V7 de 2012 achetée cette année, première moto, et culture mécano proche du néant... Merci!
Que la moto tourne ou pas, il faut vidanger!
10000 km ou 18/24 mois sont les normes actuelles en usage normal.
L'huile moteur dans une moto qui ne tourne pas ou peu perdra moins vite de ses qualités, mais elle s'oxydera quand même!
Dans cette condition 2 ans d'intervalle serait un maximum.
Mais ce n'est que mon avis!
L'huile moteur dans une moto qui ne tourne pas ou peu perdra moins vite de ses qualités, mais elle s'oxydera quand même!
"Maudite soit la guerre" Gentioux
V7 Stone 2013
V7 Stone 2013
-
- World Trip Runner
qui pour moi est très bonAlika a écrit :Que la moto tourne ou pas, il faut vidanger!
A+ OLIVIER