Coup de chaud sur ma Norge...
Modérateur : Zita VII
Coup de chaud sur ma Norge...
Bonjour,
La température estivale de ces derniers mois m'a fait abandonner mes bottes pour des chaussures plus légères (Dainese)
Et je m'aperçois qu'il y a un dégagement de chaleur au niveau de mon mollet droit, dès que je roule à base vitesse ?
Cela chauffe vraiment !!!
J'en ai parlé à mon concessionnaire lors de la révision des 10.000 kms et il n'a rien trouvé d'anormal.
Une personne a t'il déjà ressenti cela ???
Merci
Daniel de Courbevoie
La température estivale de ces derniers mois m'a fait abandonner mes bottes pour des chaussures plus légères (Dainese)
Et je m'aperçois qu'il y a un dégagement de chaleur au niveau de mon mollet droit, dès que je roule à base vitesse ?
J'en ai parlé à mon concessionnaire lors de la révision des 10.000 kms et il n'a rien trouvé d'anormal.
Merci
Daniel de Courbevoie
-
- European Tour
Salut,
Je n'ai pas de Norge, mais un (une) Stelvio NTX. En été, aux fortes chaleurs, je ne prends plus la moto, sinon, j'ai la jambe gauche de cuite, du pied jusqu'au genou
Obligé d'écarter régulièrement la jambe pour la refroidir
Plusieurs solutions :
- Tu roules au frais
- Tu mets un cuir ou un pantalon très épais
Je n'ai pas de Norge, mais un (une) Stelvio NTX. En été, aux fortes chaleurs, je ne prends plus la moto, sinon, j'ai la jambe gauche de cuite, du pied jusqu'au genou

Plusieurs solutions :
- Tu roules au frais

- Tu mets un cuir ou un pantalon très épais

Thierry & Heike V85TT 2022 E5
-
- European Tour
Salut Fasty,fasty a écrit :En été, utilisez des jeans moto à doublure kevlar.
En plus de protéger un peut mieux en cas de chute, ça isole beaucoup mieux de la chaleur.....
C'est exactement ce que j'ai et il est très épais. Malgré cela, ça chauffe, ça chauffe ...............

Pas grave, le plaisir de rouler avec est plus fort que la douleur

Thierry & Heike V85TT 2022 E5
La 8v est équipée de déflecteurs et le pilote a bien moins chaud que celui d'une 2v... j'ai testé les 2 montures par fortes chaleurs et il n'y a pas photo
Ce qui est inquiétant c'est que tu parles du piston droit, qui est le plus éloigné... sauf si ton moteur a été monté à l’envers, mais là ça en fait une pièce unique de collection

Ce qui est inquiétant c'est que tu parles du piston droit, qui est le plus éloigné... sauf si ton moteur a été monté à l’envers, mais là ça en fait une pièce unique de collection

Guzzi forza sensations
-
- World Trip Runner
- fasty
- World Trip Runner
Coté gauche sur la Stelvio, ya le pot qui remonte.
Et donc si ça chauffe quasi uniformément sur la mienne qui est équipée d'un Mivv, mais sur celle avec le pot d'origine et son catalyseur ça doit envoyer !!!
Et donc si ça chauffe quasi uniformément sur la mienne qui est équipée d'un Mivv, mais sur celle avec le pot d'origine et son catalyseur ça doit envoyer !!!
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle

Re: Coup de chaud sur ma Norge...
norge92 a écrit :Bonjour,
Merci
Daniel de Courbevoie
Salut

Autant sur mes anciennes Guzzi je ressentais la chaleur , que sur la Norge c'est tres supportable (8V) , cela grace aux déflecteurs .
L'avantage pour nous , les guzzistes , c'est que nous n'avons jamais froids aux genoux .

ch'ais pas pour vous autres, mais que quelqu'un trouve bizzare qu'un 1200 bi-cylindre refroidi par air produise de la chaleur à bas régime en plein été moi ç'à me fais plutôt rigoler .....
Désolé, pas pu m'en empêcher lol
rachayou.
Désolé, pas pu m'en empêcher lol
rachayou.
très souvent l'itinéraire vaut à lui seul le but du voyage (surtout en Guzzi)