Coup de chaud sur ma Norge...

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

norge92

Coup de chaud sur ma Norge...

Message par norge92 »

Bonjour,

La température estivale de ces derniers mois m'a fait abandonner mes bottes pour des chaussures plus légères (Dainese)

Et je m'aperçois qu'il y a un dégagement de chaleur au niveau de mon mollet droit, dès que je roule à base vitesse ?
Cela chauffe vraiment !!!

J'en ai parlé à mon concessionnaire lors de la révision des 10.000 kms et il n'a rien trouvé d'anormal.

Une personne a t'il déjà ressenti cela ???

Merci

Daniel de Courbevoie
Timomo
European Tour
Messages : 1343
Inscription : 20 déc. 2014, 22:10
Localisation : En bas du Markstein

Message par Timomo »

Salut,
Je n'ai pas de Norge, mais un (une) Stelvio NTX. En été, aux fortes chaleurs, je ne prends plus la moto, sinon, j'ai la jambe gauche de cuite, du pied jusqu'au genou :( Obligé d'écarter régulièrement la jambe pour la refroidir

Plusieurs solutions :
- Tu roules au frais :D
- Tu mets un cuir ou un pantalon très épais :wink:
Thierry & Heike V85TT 2022 E5
philippel

Message par philippel »

La mienne chauffe mais je ne suis pas gêné par la chaleur par contre avec le précédent modèle c'était insupportable .
A+
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3693
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Message par pascal »

Bonjour,
Ayant testé les sandalettes sur une 2V, ben oui ça chauffe ! :?
Et même beaucoup...
Avatar de l’utilisateur
zapf
Connait son département
Messages : 38
Inscription : 16 avr. 2014, 21:05
Localisation : 01 - Pays de Gex

Message par zapf »

Moi c'est plutôt du côté gauche que ça chauffe le plus, au point que j'ai cherché s'il existait des déflecteurs pour écarter un peu la chaleur. Mais rien trouvé....
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4120
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Message par fasty »

En été, utilisez des jeans moto à doublure kevlar.
En plus de protéger un peut mieux en cas de chute, ça isole beaucoup mieux de la chaleur..... 8)
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3693
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Message par pascal »

fasty a écrit :En été, utilisez des jeans moto à doublure kevlar.
En plus de protéger un peut mieux en cas de chute, ça isole beaucoup mieux de la chaleur..... 8)
Bonsoir,
Ah, c'est pour ça !
Parce que bermuda/sandalettes… :cry:
Ou alors faut rouler très vite ! Ca chauffe moins… :wink:
Timomo
European Tour
Messages : 1343
Inscription : 20 déc. 2014, 22:10
Localisation : En bas du Markstein

Message par Timomo »

fasty a écrit :En été, utilisez des jeans moto à doublure kevlar.
En plus de protéger un peut mieux en cas de chute, ça isole beaucoup mieux de la chaleur..... 8)
Salut Fasty,

C'est exactement ce que j'ai et il est très épais. Malgré cela, ça chauffe, ça chauffe ............... :evil: C'est pas une Stelvio, c'est une cocote minute :D

Pas grave, le plaisir de rouler avec est plus fort que la douleur :wink:
Thierry & Heike V85TT 2022 E5
Avatar de l’utilisateur
Chô
Tour de France
Messages : 429
Inscription : 18 sept. 2013, 17:07
Localisation : IdF

Message par Chô »

La 8v est équipée de déflecteurs et le pilote a bien moins chaud que celui d'une 2v... j'ai testé les 2 montures par fortes chaleurs et il n'y a pas photo :D

Ce qui est inquiétant c'est que tu parles du piston droit, qui est le plus éloigné... sauf si ton moteur a été monté à l’envers, mais là ça en fait une pièce unique de collection :lol:
Guzzi forza sensations
Avatar de l’utilisateur
texans56
Connait son département
Messages : 24
Inscription : 15 avr. 2012, 20:13
Localisation : MORBIHAN

Message par texans56 »

Bonjour à tous,
Sur ma 8V cette été en Italie, où la température oscillait entre 34-38° voir 42 à Florence, et bien ça chauffait dur à gauche, j'étais obligé de rouler la jambe écartée (vachement confortable) et madame à l'arrière souffrait également avec en plus les remontées du pot.
NORGE 1200 8V
Avatar de l’utilisateur
skal42
Tour de France
Messages : 514
Inscription : 27 oct. 2010, 21:29
Localisation : roche la moliere

Message par skal42 »

pas vraiment souffert de remonté d'air chaud sur ma 2V :!:
mais mieux vaut ne pas rouler en short :)
un bon jean epaix suffit :idea:
@+
paskal
V50 II de 1979 et V7 stone
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Message par motoguzziinside »

skal42 a écrit :pas vraiment souffert de remonté d'air chaud sur ma 2V :!:
mais mieux vaut ne pas rouler en short :)
un bon jean epaix suffit :idea:
@+
paskal

surtout que le premier PV pour tenue non approprié a été mis

A+ OLIVIER
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4120
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Message par fasty »

Coté gauche sur la Stelvio, ya le pot qui remonte.
Et donc si ça chauffe quasi uniformément sur la mienne qui est équipée d'un Mivv, mais sur celle avec le pot d'origine et son catalyseur ça doit envoyer !!!
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle :mrgreen:
guzztave

Re: Coup de chaud sur ma Norge...

Message par guzztave »

norge92 a écrit :Bonjour,

La température estivale de ces derniers mois m'a fait abandonner mes bottes pour des chaussures plus légères (Dainese)

Et je m'aperçois qu'il y a un dégagement de chaleur au niveau de mon mollet droit, dès que je roule à base vitesse ?
Cela chauffe vraiment !!!

J'en ai parlé à mon concessionnaire lors de la révision des 10.000 kms et il n'a rien trouvé d'anormal.

Une personne a t'il déjà ressenti cela ???

Merci

Daniel de Courbevoie




Salut 8)
Autant sur mes anciennes Guzzi je ressentais la chaleur , que sur la Norge c'est tres supportable (8V) , cela grace aux déflecteurs .
L'avantage pour nous , les guzzistes , c'est que nous n'avons jamais froids aux genoux . :roll: :D
:wink: :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
rachayou
European Tour
Messages : 1149
Inscription : 23 août 2007, 16:50
Localisation : yonne

Message par rachayou »

ch'ais pas pour vous autres, mais que quelqu'un trouve bizzare qu'un 1200 bi-cylindre refroidi par air produise de la chaleur à bas régime en plein été moi ç'à me fais plutôt rigoler .....
Désolé, pas pu m'en empêcher lol
rachayou.
très souvent l'itinéraire vaut à lui seul le but du voyage (surtout en Guzzi)
Répondre

Revenir à « Norge 1200 »