850 III - Problème de Freinage
-
- Connait son département
850 III - Problème de Freinage
Bonjourno à toutti .
Voila , Est ce typique au modèle LM850 3 de 84 de freiner aussi mal ? malgré des durites av des plaquettes neuves , une purge système rien y fait.Le frein avant assure le freinage car le frein à pied, lui , je dois lui monter dessus ,pour avoir 30% de freinage complémentaire contrairement à ma 500 V3 qui elle, sans répartiteur, fait du pile sur la pédale et du 30% au guidon !! cela est général au LM3 ou est ce le répartiteur qui assure plus ? j'aimerais assez garder le principe du frein à couplé à un disque avant , efficace sur la 500.Avant de faire des modif's , merci de vos expériences.
Voila , Est ce typique au modèle LM850 3 de 84 de freiner aussi mal ? malgré des durites av des plaquettes neuves , une purge système rien y fait.Le frein avant assure le freinage car le frein à pied, lui , je dois lui monter dessus ,pour avoir 30% de freinage complémentaire contrairement à ma 500 V3 qui elle, sans répartiteur, fait du pile sur la pédale et du 30% au guidon !! cela est général au LM3 ou est ce le répartiteur qui assure plus ? j'aimerais assez garder le principe du frein à couplé à un disque avant , efficace sur la 500.Avant de faire des modif's , merci de vos expériences.
850 LM III & 500 V III
- twinrider
- World Trip Runner
constat aussi fait sur ma LM 3,
assez bizarrement !
perso, montée en plaquettes "medium" (vendu comme pièces guzzi par SD) par son ancien proprio,
je pense les changer pour une autre marque plus performante !
assez bizarrement !
perso, montée en plaquettes "medium" (vendu comme pièces guzzi par SD) par son ancien proprio,
je pense les changer pour une autre marque plus performante !
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
-
- World Trip Runner
salut
si tu as un doute !
prends un maitre cylindre AR de 1000 le mans ou california ev !! ensuite adapté le bocal ....
le mien aussi avait un faible de freinage ses derniers temps !
ce sont les pistons d"etrier qui bloquaient !
j"ai acheté un etrier neuf de chez neuf a pas cher ! changé le lookeed aussi ;changé toutes les durites en" aviat "a ma mesure perso chez silverperformance cnickel !
maintemant çà freine !
le freinage integral çà demande du neuf !
si tu as un doute !
prends un maitre cylindre AR de 1000 le mans ou california ev !! ensuite adapté le bocal ....

le mien aussi avait un faible de freinage ses derniers temps !
ce sont les pistons d"etrier qui bloquaient !
j"ai acheté un etrier neuf de chez neuf a pas cher ! changé le lookeed aussi ;changé toutes les durites en" aviat "a ma mesure perso chez silverperformance cnickel !
maintemant çà freine !

le freinage integral çà demande du neuf !
-
Merci ,je crois que je vais commencer par graisser le mécanisme , pour les durites aviat, c'est déjà bon, les plaquettes ont 300 bornes je vais vidanger le fluide aussi , j'y ai pas pensé ! et si malgré ce... , je change le maitre cylindre pour un de lm 1000 , voila un club de passionnés qui a du répondant ,merci les gas , c'est toujours trés cool.
Avec un frein arriére nase et une fuite cardan , c'est sport et pourtant je viens de me charcler avec la petite 500 qui elle était nickel partout.Résultat : une fourche et le toutti illumination et 16 points de sutures et pizzas diverses pour le jobar time que j'ai pas finis d'êtres à 57ans
Avec un frein arriére nase et une fuite cardan , c'est sport et pourtant je viens de me charcler avec la petite 500 qui elle était nickel partout.Résultat : une fourche et le toutti illumination et 16 points de sutures et pizzas diverses pour le jobar time que j'ai pas finis d'êtres à 57ans

850 LM III & 500 V III
- twinrider
- World Trip Runner
bof, mon T3C était plus vieux et d'origine, et freinait mieux ...
pourtant, là, étriers fonctionnant nickel,fluide et durites ok,
freinage aussi en dynamique en poussant la moto :
je pense donc que la qualité plaquettes joue beaucoup !
je repasserai donc en "organic" très tendres ....
pourtant, là, étriers fonctionnant nickel,fluide et durites ok,
freinage aussi en dynamique en poussant la moto :
je pense donc que la qualité plaquettes joue beaucoup !
je repasserai donc en "organic" très tendres ....
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
-
- World Trip Runner
-
- World Trip Runner
-
tous les fluides ont étés changés dixit l'ex_proprio et le looked est bien transparent .Le disque est nickel sans rayures ni usures , les plaquettes sont des tendres , je pense donc à deux choses que j'ai pas faites, graisser le mécanisme et vérifié le répartiteur ? y a il une méthode pour tester le répartiteur ou j'investis direct 30€ pour un neuf ? merci à tous .
850 LM III & 500 V III
-
- World Trip Runner
salutLucky M a écrit :tous les fluides ont étés changés dixit l'ex_proprio et le looked est bien transparent .Le disque est nickel sans rayures ni usures , les plaquettes sont des tendres , je pense donc à deux choses que j'ai pas faites, graisser le mécanisme et vérifié le répartiteur ? y a il une méthode pour tester le répartiteur ou j'investis direct 30€ pour un neuf ? merci à tous .
mes petites méza"ventures a 2 balles :
j"ai mis un kit maitre cylindre ( çà a pas tenu longtemps ! )
j"ai mis des pistons neuf et joints > etrier ; impeccable mais c"était ( rare ) les 2 etriers était voilé !! donc l"air passait !!
donc maintemant je bricole plus sur des trucs a pas cher !
le maitre cylindre
http://www.stein-dinse.biz/Brembo/Maitr ... 9_109.html
-
- World Trip Runner
...quand tu démonte un étrier brembo les 2 surfaces sont plane ce qui assure l'étanchéité du petit joint torique et de l"ensemble !twinrider a écrit :des étriers "voilés" ?????kesako ???
moi j'ai eu la chance que ces 2 parties étaient vrillées ! un truc de ouf !
quand je pompais sur le maître cylindre et mis du "stop bulle" sur l'étrier produit a fuite j'avais une bulle qui se formait sur l'étrier entre les 2 parties !! donc çà ne fonctionnait pas !

j'ai mis du temps a m'en apercevoir car pratiquement impossible que cela arrive.......
- Patrick-guzzi
- Tour de France
Bonsoir à tous,
La solution radicale pour un freinage top: virer le répartiteur, laisser le disque AR sur la pédale de frein et monter un MC Beringer sur les disques AV. ça freine très très (trop?) fort.
bon, on perd au passage une spécificité de a MG...
La solution radicale pour un freinage top: virer le répartiteur, laisser le disque AR sur la pédale de frein et monter un MC Beringer sur les disques AV. ça freine très très (trop?) fort.
bon, on perd au passage une spécificité de a MG...
ce n'est pas parce que les grenouilles aiment l'eau qu'il faut leurs donner de l'eau bouillante (proverbe africain)
ouais bof, j'ai jamais aussi bien freiné en cas de grosse urgence qu'avec ma GUZZI et son freinage intégral, sur route tu ne peux pas prévoir tout comme sur piste.
Par contre en hiver quand il gèle et sous la flotte, les disques fontes c'est de la grosse daube, tu as un temps de réaction très élevé.
Très important aussi, si tu changes ton MC avant pour un plus moderne il faut un ps12 et pas un 13 comme c'est souvent le cas sur mono disque actuel.
Le répartiteur il faut mettre un simple de LM 1 ou 2 ou de T3, y'a rien dedans c'est juste des trous de différent diamêtre, ça ne tombe pas en panne.
Bien vérifier que tes pistons d'étriers sont en alu, c'est la 1ère chose à changer.
Par contre en hiver quand il gèle et sous la flotte, les disques fontes c'est de la grosse daube, tu as un temps de réaction très élevé.
Très important aussi, si tu changes ton MC avant pour un plus moderne il faut un ps12 et pas un 13 comme c'est souvent le cas sur mono disque actuel.
Le répartiteur il faut mettre un simple de LM 1 ou 2 ou de T3, y'a rien dedans c'est juste des trous de différent diamêtre, ça ne tombe pas en panne.
Bien vérifier que tes pistons d'étriers sont en alu, c'est la 1ère chose à changer.