Mécanique - Amortisseur WP

Le 4 soupapes, un moteur d'exception.

Modérateur : Centaurdedé

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weedo

Mécanique - Amortisseur WP

Message par weedo »

ben voila, j'ai fait mon Raoul et en voulant juste tourner la durite qui est sur la bombonne de réglage de l'armorto, ben petite fuite ...
Et comme j'ai resserré comme un barbare, j'ai cassé la vis.

Résultat une bonne douche d'huile..

Questions :

Quelqu'un sait comment remplir cette bonbonne ?
Avec quoi et les proportions ?
Ça se remplit avec de l'air ou un gaz spécial ?

Sachant que j'ai un pote qui a une pompe spéciale Fournales qui monte a 60 bars..

Merci pour l'eau euh l'huile que vous allez apporter à mon moulin... enfin armortisseur..
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marco_koxx
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Message par marco_koxx »

Salut,

A mon avis, t'es bon pour un reconditionnement chez un specialiste :(
A+
Marco
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dusserre123
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Message par dusserre123 »

Salut,

Tout a fait. C'est du gaz + haute pression. Je ne crois pas que tu puisses pas faire ca toi meme.

A+
Jacques
Jacques
zebulon

Message par zebulon »

Je viens de le faire faire pour un amorto de dayto premièré génération, bon l amorto était pas en bonne santé mais il avait l avantage d avoir la molette d ajustement de la tension du ressort .
Ca m a couté avec une nouvelle molette de réglage, un nouveau tuyau hydraulique et la révision complète dans les 350 roros.
LanciaB
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Message par LanciaB »

Zébulon, chez qui as tu fait faire ce reconditionnement ?

Le ressort n'a pas été changé ?
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weedo

Message par weedo »

Apparemment il y a eu pour les sudistes

http://www.gprp.fr/ je sais qu'ils ont déjà refait un amortisseur de V11..;

je les tel tout a l'heure, 15 euros pour un remplissage, si l'amortisseur n'a pas aspiré de l'air ... sinon démontage complet et remplacement de quelques bagues pour 110 euros ...

je démonte et je lui envoie ... je fais une grosse prière :roll:
weedo

Message par weedo »

j'ai démonté, par contre il a bien rouillé par le dessous, surtout le ressort.. la peinture saute comme des puces sur le dos d'un chien....

J'espere qu'il ne va pas me dire qu'il faut aussi changer ce ressort de mer**
LanciaB
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Message par LanciaB »

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weedo

Message par weedo »

Bon 3 semaines plus tard, il n'a toujours pas trouvé le banjo adequate pour l'armorto.
Le comble c'est qu'il a appelé WP France, et qu'ils ne veulent rien entendre tant qu'il lui file pas la reference de l'armorto..

Et comme par hasard, cette reference est introuvable...

Quelqu'un connaitrait cette foutue reference ? ou alors aurait un banjo en rab ?
zebulon

Message par zebulon »

Il faut que tu ailles acheter le flexible avec le banjo dans un boutique d hydraulique.
ils te referont tout le flexible neuf ca devrait te couter dans les 50/60 eur (banjo compris)
weedo

Message par weedo »

ben le probleme est que mon banjo est cassé... et pour en retrouver un, ca a l'air tres difficile... cette vis a un pas special, pas comme les bonjo pour les freins...

Le mec qui me reconditionne l'amorto n'a pas reussi a en trouvé un
zebulon

Message par zebulon »

Bizarre car moi on a tout changé et le mec est allé s approvisionner comme indiqué dans le monde de l hydraulique car c'était plus dispo chez WP (amorto pour dayto première génération avec l option molette de réglage de précontrainte en plus).
Et le flexible il me l a fait au prix payé chez le revendeur hydraulique soit 60 eur complet.

L armoto est d ailleurs surement désormais en place sur la moto de vizavi membre du forum.
weedo

Message par weedo »

:cry: moi le flexible est nickel, y a que la vis qui relie le banjo a la bombonne de reglage qui est HS.... je vais me renseigner.. merci
ZenTaoRo
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Message par ZenTaoRo »

...et une ch'tite photo pour illustrer la chose, c'est possible? :D
ceci dit je me m'interroge: à ce prix pourquoi ne pas changer l'amortisseur?
La moto?....C'est une question d'équilibre!
weedo

Message par weedo »

une photo de l'amortisseur ???
bah de toute facon il est chez GPRP... donc pas de photo sous la main..

Aprs pour le prix, ben c'est mega cher, d'occaz pourquoi pas.. mais faut il encore trouvé l'occaz...
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