Mécanique - Etanchéité robinet essence
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Mécanique - Etanchéité robinet essence
Salut , j'écris dans la rubrique des anciennes car je pense que c'est ici qu'on pourra apporter une réponse à ma question.
Le robinet était en place et ne fuyait pas , je l'ai démonté pour vérifier l'état de la membrane de dépression et depuis que je l'ai remonté , joint sur le réservoir et rondelles plastique sur les vis , il fuit.
Vous avez des astuces sur vos anciennes pour ce genre de problème?
Merci.
Le robinet était en place et ne fuyait pas , je l'ai démonté pour vérifier l'état de la membrane de dépression et depuis que je l'ai remonté , joint sur le réservoir et rondelles plastique sur les vis , il fuit.
Vous avez des astuces sur vos anciennes pour ce genre de problème?
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j'ai eu le cas sur de vieilles bm',
où les robinets, une fois démontés, allaient ...à la poubelle !
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Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
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- variel
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Re: Etanchéité robinet essence
Membrane à dépression ? Je redis : pas d'origine le robinet ?FranzV7Café a écrit :Le robinet était en place et ne fuyait pas , je l'ai démonté pour vérifier l'état de la membrane de dépression et depuis que je l'ai remonté , joint sur le réservoir et rondelles plastique sur les vis , il fuit.
S'il s'agit du joint avec les 3 trous , il faut voir que le tournant qui vient dessus soit parfaitement propre au remontage.
On peut avoir des cochonneries qui s'y mettent.
De même pour le joint entre réservoir et robinet , s'il est neuf, il faut que robinet et queue du réservoir soient propres également.
Enfin, pour remonter ces robinets , il faut faire attention qu'on a un double filetage , mâle côté réservoir et femelle sur le robinet.
Pour remonter, j'opère comme suit : présenter l'écrou sur le robinet , et le visser — à gauche, donc — d'un tour.
Présenter ensuite l'ensemble sur le réservoir , et visser l'écrou sur la souche , en tenant le robinet pour qu'il ne tourne pas.
Tourner à la main jusqu'en butée, puis bloquer d'un coup de clé.
On doit avoir sensiblement la même longueur de filetage apparent des deux côtés de l'écrou.
LMT
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Le robinet est celui de ma Kawa W650. Robinet à dépression.
La moto a maintenant 105000 km et je trouvais qu'à bas régime , disons jusqu'à 2500 trs , elle manquait de réponse immédiate à la rotation de la poignée.
J'ai démonté le robinet pour observer l'état de la membrane , elle est effectivement détendue , en fin de vie.
Je me suis dit que malgré tout en shuntant la dépression , sur PRI , elle pouvait encore rouler, le temps que je commande la nouvelle membrane.
Je remonte donc le robinet après avoir tout bien nettoyé , un joint torique côté réservoir , deux vis débouchantes dans le réservoir munies de rondelles nylon.
Et là ça pisse par le joint , par les rondelles ...
Ma question était donc , avez vous une astuce pour rétablir l'étanchéité en attendant de recevoir les pièces ?
J'ai commandé tout ça chez Louis , j'ai reçu un message me disant que le camion de livraison avait eu un accident et avait brûlé
En attendant la moto est immobilisée.
La moto a maintenant 105000 km et je trouvais qu'à bas régime , disons jusqu'à 2500 trs , elle manquait de réponse immédiate à la rotation de la poignée.
J'ai démonté le robinet pour observer l'état de la membrane , elle est effectivement détendue , en fin de vie.
Je me suis dit que malgré tout en shuntant la dépression , sur PRI , elle pouvait encore rouler, le temps que je commande la nouvelle membrane.
Je remonte donc le robinet après avoir tout bien nettoyé , un joint torique côté réservoir , deux vis débouchantes dans le réservoir munies de rondelles nylon.
Et là ça pisse par le joint , par les rondelles ...
Ma question était donc , avez vous une astuce pour rétablir l'étanchéité en attendant de recevoir les pièces ?
J'ai commandé tout ça chez Louis , j'ai reçu un message me disant que le camion de livraison avait eu un accident et avait brûlé
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que çà pisse par joint et rondelles n'est pas "normal", tu dois avoir un problème de rouille ? planéité ?
sur les forums Kawa Z , il y a une astuce , il me semble
bonne recherche
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Tu vides le réservoir, tu tartines les surfaces de contact de chaque côté avec de la pâte AutoJoint Bleu ou Noir, tu remontes en laissant ensuite sécher 2 ou 3 jours pour être sûr, et ça devrait faire en attendant.
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Elle s'enlève plutôt facilement, et si ça accroche trop, une brosse à dents suffit généralement : si elle s'accroche dans les trous, elle n'adhère pas vraiment sur le métal.
Le Noir résiste mieux aux hydrocarbures.
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