Raccord essence réservoir

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

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pascal
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Raccord essence réservoir

Message par pascal »

Bonjour,
Certains ont du mal avec ce maudit raccord.
Pourtant bien enduit de vaseline au premier démontage, il s'enlève sans pb.
En cas de casse du raccord rouge (male)
Il y a apparement une référence AP8104192 (Aprilia 650 Pegaso) voir le rep 18 sur l'image
J'ai pas vérifié cette info, elle vient de là :
http://www.guzzitech.com/forums/threads ... ment.9254/

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Dernière modification par pascal le 02 avr. 2015, 14:10, modifié 2 fois.
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Guzzouille
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Message par Guzzouille »

ou aussi chez Ford parait-il

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twinrider
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Message par twinrider »

et le truc, c'est la graisse silicone sur les raccords
avant remontage, pour la prochaine fois ! :wink:

en cas de démontage "hasardeux", plutôt de prendre le risque de casser ces foutus raccords,
il coûte moins cher de couper carrément les durites,
pas onéreuse du tout, et de faire çà tranquillement à l'établi
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pascal
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Message par pascal »

guzzouille a écrit :ou aussi chez Ford parait-il
Bonjour,
Oui je l'ai déjà lu.
Chez Derbi pour les cyclo aussi. Il me semblait avoir la ref. mais pas trouvée.
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pascal
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Message par pascal »

twinrider a écrit :il coûte moins cher de couper carrément les durites,
pas onéreuse du tout, et de faire çà tranquillement à l'établi
Bonjour,
Le pb sur les Norge (en autres), c'est que les durites sont de type "moderne" : préformées en plastique rigide et fin.
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twinrider
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Message par twinrider »

et çà empêche de les remplacer par du classique ?
(je pose la question, par curiosité, je ne vois pas ce que sont ces durites préformées ...)
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pascal
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Message par pascal »

pascal a écrit :Chez Derbi pour les cyclo aussi. Il me semblait avoir la ref. mais pas trouvée.
Bonjour,
J'ai retrouvé !
Pas Derby mais Sherco...
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pascal
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Message par pascal »

twinrider a écrit :et çà empêche de les remplacer par du classique ?
(je pose la question, par curiosité, je ne vois pas ce que sont ces durites préformées ...)
Bonjour,
Là on voit pas trop bien, mais ça donne une idée
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xelos33
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Message par xelos33 »

twinrider a écrit :(je pose la question, par curiosité, je ne vois pas ce que sont ces durites préformées ...)
Comme les photos postées plus haut le montrent, une durit préformée est une durit dont les coudes ont été formés ( souvent à chaud ) pour épouser le cheminement prévu de ladite durit.
Les formes ne peuvent plus en principe être "retransformés". L'avantage de cette technique, un cheminement parfait avec de bonnes possibilités de fixation ce qui limite les risques de pincement, tout comme la rigidité du tuyau.
Les inconvénients, un démontage plus fastidieux et si casse, remplacement de la quasi-totalité du circuit pour les "non-Mac Gyver".

V
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twinrider
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Message par twinrider »

ouais, çà me conforte dans les vieux modèles carbus, tout çà ! :lol: :wink:
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Nitrate
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Message par Nitrate »

J'ai la référence de la pompe à essence mais pas du record.
Pour Guzzi a injection : POMPE A ESSENCE 92927023 ALFA ROMEO SZ 3.0 V6 ZAGATO 09.1988-08.1994
A contrôler tout de même !
Mais le plus simple est de percer tarauder la pompe pour y visser un nouveau raccord conventionnel.
Si je ne suis pas le meilleur, au moins je suis différent.
J-J Rousseau
sas13
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Message par sas13 »

j'ai remarqué une chose, le raccord est extrêmement difficile (voire impossible) à enlever quand la moto vient de tourner, le circuit étant sous pression. Mais après une nuit de repos, le raccord s'enlève bien plus facilement. Donc laissez dormir un peu votre moto avant d'essayer de l'enlever.
Guzzi Breva 1100
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