V7 Spécial et Duo

Le bloc 750, increvable, en donne pour son argent. Nostalgie quand tu nous gagnes...
Avatar de l’utilisateur
GUUZZLANV
Tour de France
Messages : 552
Inscription : 25 mai 2009, 21:57
Localisation : 56

Message par GUUZZLANV »

capdefra a écrit :En Breva 750 j'en connais qui ont traversé en duo + bagages la France dans la journée... et sans se plaindre du manque de confort !

Franck
Salut Franck, je vois de qui tu parles :wink: :wink:
Mon expérience personnelle :
55000 km en bréva 750 de 2006 à 2009. Chaque vacances d'été en couple avec top case, valise, sacoche de réservoir. Pare-brise Guzzi, amorto d'origine durcis à fond mais, acceptables.
La plus longue virée nous a transporté de la Bretagne au massif central en faisant une descente par le Verdon, la Gironde et les Landes plein sud, balades dans le pays Basque et l'Espagne ( ils tombaient des cordes ),les pyrénnées ouest-est ( dont 8 cols dans la même journée ), balades en Ariége. Ensuite route sur le Gers, on fait un baléze de détour par le Cantal, les volcans d'Auvergne et puis, il a bien fallu rentrer dans le Morbihan. On faisait parfois plus de 500 bornes sur la journée.
Je ne sais plus mais, on avait bien dépassé les 3500 km en 10 jours. En tous cas, sacrée virée. A trente ans de mariage, ça n'est pas cela qui nous aurait fait divorcer.
Et la petite Guzzi dans tout ça ?
Un vrai bonheur, pas la moindre emmerdes, jamais un pet de travers, sacrée petite moto. Et les motards ? Fatigués comme aprés une belle virée, mais jamais épuisés.
Je roule maintenant en Norge mais je repenses toujours avec plaisir à cette vaillante petite moto parfaitement adaptée au duo. En fait, elle a tout d'une grosse.
Maintenant, j'ai eu l'occasion de rouler avec la 750 V7.
Ca n'a rien à voir.
Pas la même tenue de route ( elle rebondit sur les bosses comme un VTT ), une selle trés dure, et un mini gabarit pas évident en duo je penses.
Par contre, un trés bon petit moteur bien sonore et un peu rageur qui ne demande qu'à jouer. Elle est tellement légére que tu peut la replacer sur sa trajectoire à la moindre incartade, un vrai jouet. Tu colle le pied par terre et tu la fait glisser comme en super motard.
Pour l'emmener en duo, j'hésiterais, mais en tous cas, je change de suite la selle et les amortisseurs arrières.
Voilà mon ressenti.
Par contre, je n'ai jamais eu le plaisir de " gouter " une Bellagio
Vous avais dit GUZZI ??
Avec beaucoup de certainement !!!
Avatar de l’utilisateur
itram21
Tour de France
Messages : 225
Inscription : 11 août 2008, 18:56
Localisation : Côte d'or

Message par itram21 »

GUUZZLANV a écrit :
capdefra a écrit :En Breva 750 j'en connais qui ont traversé en duo + bagages la France dans la journée... et sans se plaindre du manque de confort !

Franck
Salut Franck, je vois de qui tu parles :wink: :wink:
Mon expérience personnelle :
55000 km en bréva 750 de 2006 à 2009. Chaque vacances d'été en couple avec top case, valise, sacoche de réservoir. Pare-brise Guzzi, amorto d'origine durcis à fond mais, acceptables.
La plus longue virée nous a transporté de la Bretagne au massif central en faisant une descente par le Verdon, la Gironde et les Landes plein sud, balades dans le pays Basque et l'Espagne ( ils tombaient des cordes ),les pyrénnées ouest-est ( dont 8 cols dans la même journée ), balades en Ariége. Ensuite route sur le Gers, on fait un baléze de détour par le Cantal, les volcans d'Auvergne et puis, il a bien fallu rentrer dans le Morbihan. On faisait parfois plus de 500 bornes sur la journée.
Je ne sais plus mais, on avait bien dépassé les 3500 km en 10 jours. En tous cas, sacrée virée. A trente ans de mariage, ça n'est pas cela qui nous aurait fait divorcer.
Et la petite Guzzi dans tout ça ?
Un vrai bonheur, pas la moindre emmerdes, jamais un pet de travers, sacrée petite moto. Et les motards ? Fatigués comme aprés une belle virée, mais jamais épuisés.
Je roule maintenant en Norge mais je repenses toujours avec plaisir à cette vaillante petite moto parfaitement adaptée au duo. En fait, elle a tout d'une grosse.
Maintenant, j'ai eu l'occasion de rouler avec la 750 V7.
Ca n'a rien à voir.
Pas la même tenue de route ( elle rebondit sur les bosses comme un VTT ), une selle trés dure, et un mini gabarit pas évident en duo je penses.
Par contre, un trés bon petit moteur bien sonore et un peu rageur qui ne demande qu'à jouer. Elle est tellement légére que tu peut la replacer sur sa trajectoire à la moindre incartade, un vrai jouet. Tu colle le pied par terre et tu la fait glisser comme en super motard.
Pour l'emmener en duo, j'hésiterais, mais en tous cas, je change de suite la selle et les amortisseurs arrières.
Voilà mon ressenti.
Par contre, je n'ai jamais eu le plaisir de " gouter " une Bellagio
ça c'est du compte rendu !
Effectivement moi aussi je garde un très bon souvenir de ma Breva 750ie.
Polyvalente et confortable et très maniable.
C'est vrai que sand j'ai essayé la V7, je n'ai pas eu le même ressenti. Ce modèle est beaucoup plus vif, joueur et ludique à mon sens. Et un peu moins confortable aussi.
Je vais surement m'orienter vers un Bellagio, qui devra être "bonifié" par une selle confort et un amortisseur arrière différant.
Avatar de l’utilisateur
ROYER Y.
Connait son département
Messages : 48
Inscription : 01 nov. 2014, 18:38
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: V7 Spécial et Duo

Message par ROYER Y. »

Hello
Pour la V7 (j'ai une V7 depuis juin 2012 et 15000 kms), 70kgs/1m75 et 60kgs/1m70 me paraissent un maxi surtout si tu veux prendre un peu de bagages pour Madame !
Si petites tailles la moto est suffisamment basse
Je te conseille le port paquet qui donne une meilleure prise pour se tenir.
Je mets un sac de selle Givi EA 107
Bonnes virées, pas de pb de puissance en roulant
Toutefois, depuis que j'ai acheté une Gs, ma passagère m'a dit : ta V7 tu peux la transformer en Cafe Racer !
Pour le reste c'est au filling avec la moto et la marque car c'est plus une moto pour se balader sur les petites routes ne nez au vent sans arsouille
Et puis, on peut s'aimer et avoir son couple à bas régime !
Bonnes ballades
Si tu as fait le bon choix, ou au contraire si tu hésites, tu peux te rendre sur le site http://v7etcaetera.fr pour participer à la ballade et/ou venir nous rencontrer
amicalement
Yvon







è
itram21 a écrit :Bonjour à tous.
J'envisage sérieusement l'achat d'une V7 Spécial 2014; je vais d'ailleurs en essayer une vendredi en concession.
Une seule question, qui concerne le duo.
Je fait souvent des ballades avec mon épouse, et je n'ai pas droit à l'erreur, quelle est votre expérience en duo sur vos motos ?
L'amortissement arrière très décrié sur ces motos est-il suffisant ?
L'achat d'une selle confort est-il conseillé ?
Merci de vos retour.
BMW is a MotoGuzzi with sagging tits !
www.yvonroyer.fr
Avatar de l’utilisateur
pescalune
Tour de France
Messages : 574
Inscription : 14 janv. 2013, 18:49
Localisation : hérault

Message par pescalune »

je possède une nevada classic, même cadre , moteur , amortisseurs qu' une v7, 40000 kms souvent en duo et pas encore divorcé , j'écume les routes de ma région herault, gard , lozère ( les cévennes quel régal) et quelques virées de plusieurs jours a deux ( pyrennées , perigord) , j'ai fait refaire ma selle ( gel) mais le véritable problèmes sont , pour moi : les amortisseurs ( nuls) et leur réglage par bague laborieux , le manque de place , on se donne sans cesse des coups de casque , et les jambes trop repliées ( a voir sur v7). le moteur en balade va très bien , un peu juste dans lignes droites en montée.

.......................................
calif 3, nevada classic, honda ntv, bultaco sherpa
Avatar de l’utilisateur
Alika
European Tour
Messages : 1604
Inscription : 20 sept. 2012, 09:04
Localisation : Monde

Re: V7 Spécial et Duo

Message par Alika »

ROYER Y. a écrit : Et puis, on peut s'aimer et avoir son couple à bas régime !
Elle est pas mal celle là!!!!!
"Maudite soit la guerre" Gentioux
V7 Stone 2013
Avatar de l’utilisateur
ROYER Y.
Connait son département
Messages : 48
Inscription : 01 nov. 2014, 18:38
Localisation : Bretagne
Contact :

Choisir la V7

Message par ROYER Y. »

Ici, en matière de Moto Guzzi, on prêche les convaincus !
pour le confort; c'est vrai que c'est pas top !
Plutôt que la selle gel de la marque, j'ai plutôt entendu parler de refaire la selle chez un spécialiste ; on en trouve chacun dans son coin
Il retravaille la mousse pour la rendre plus confortable avec parfois desz surpiqures "vintage"
Les amorto c'est sur, faudrait passer sur des Ohlins mais bon c'est un billet de 800.
Il y a aussi des choses chez http://www.baakmotocyclettes.com/fr/59-v7

Pour ne pas confondre suspension, amortissement, détente et autre précharge, je vous propose la lecture de cet article http://www.lerepairedesmotards.com/tech ... sseurs.php
Tu trouveras de toute façon tout et son contraire sur les forums alors bon choix et soit convaincu que ce que tu as fait est bien !
amicalement
Yvon
v7etcaetera.fr
BMW is a MotoGuzzi with sagging tits !
www.yvonroyer.fr
Avatar de l’utilisateur
Neo14
Connait son département
Messages : 108
Inscription : 25 juil. 2013, 19:03
Localisation : Caen - 14

Message par Neo14 »

Je roule aussi en V7 Stone et je confirme que pour le duo c'est pas trop ça. Selon moi ca peut dépanner mais la moto n'est pas faite pour le duo.

Je possède aussi une Ducati Diavel et ma femme ne veut plus poser son cul sur la Guzzi
Mes montures actuelles : Ducati Diavel et Moto Guzzi V7 Stone
Image

Mes vidéos : https://www.youtube.com/user/neo1301/videos
Répondre

Revenir à « 750 Breva / Nevada / V7 »