Salut Franck, je vois de qui tu parlescapdefra a écrit :En Breva 750 j'en connais qui ont traversé en duo + bagages la France dans la journée... et sans se plaindre du manque de confort !
Franck

Mon expérience personnelle :
55000 km en bréva 750 de 2006 à 2009. Chaque vacances d'été en couple avec top case, valise, sacoche de réservoir. Pare-brise Guzzi, amorto d'origine durcis à fond mais, acceptables.
La plus longue virée nous a transporté de la Bretagne au massif central en faisant une descente par le Verdon, la Gironde et les Landes plein sud, balades dans le pays Basque et l'Espagne ( ils tombaient des cordes ),les pyrénnées ouest-est ( dont 8 cols dans la même journée ), balades en Ariége. Ensuite route sur le Gers, on fait un baléze de détour par le Cantal, les volcans d'Auvergne et puis, il a bien fallu rentrer dans le Morbihan. On faisait parfois plus de 500 bornes sur la journée.
Je ne sais plus mais, on avait bien dépassé les 3500 km en 10 jours. En tous cas, sacrée virée. A trente ans de mariage, ça n'est pas cela qui nous aurait fait divorcer.
Et la petite Guzzi dans tout ça ?
Un vrai bonheur, pas la moindre emmerdes, jamais un pet de travers, sacrée petite moto. Et les motards ? Fatigués comme aprés une belle virée, mais jamais épuisés.
Je roule maintenant en Norge mais je repenses toujours avec plaisir à cette vaillante petite moto parfaitement adaptée au duo. En fait, elle a tout d'une grosse.
Maintenant, j'ai eu l'occasion de rouler avec la 750 V7.
Ca n'a rien à voir.
Pas la même tenue de route ( elle rebondit sur les bosses comme un VTT ), une selle trés dure, et un mini gabarit pas évident en duo je penses.
Par contre, un trés bon petit moteur bien sonore et un peu rageur qui ne demande qu'à jouer. Elle est tellement légére que tu peut la replacer sur sa trajectoire à la moindre incartade, un vrai jouet. Tu colle le pied par terre et tu la fait glisser comme en super motard.
Pour l'emmener en duo, j'hésiterais, mais en tous cas, je change de suite la selle et les amortisseurs arrières.
Voilà mon ressenti.
Par contre, je n'ai jamais eu le plaisir de " gouter " une Bellagio