Electrique - Poignées chauffantes

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Avatar de l’utilisateur
THUMPER
Connait son département
Messages : 184
Inscription : 14 nov. 2014, 16:28
Localisation : chez les Vikings, au pays où les cylindres sont comptés

Message par THUMPER »

rffjeff a écrit :
capdefra a écrit : Si ce sont les mêmes mais c'est le mode de commande qui diffère: le bouton au dos de la poignée gauche qui commande les poignées chauffantes sur La Norge sert à l'ouverture électrique de la trappe de réservoir sur la Stelvio et les poignées chauffantes sont commandées via un menu déroulant de l'ordi de bord qui n'est pas accessible en roulant.

Franck

Mal foutu, je confirme. Quelle idée de rendre le menu des poignées uniquement accessible à l'arrêt; je comprend pas du tout... :?: :?: :?: à part ça elles fonctionnent bien; 3 allures de chauffe, ça suffit pour moi. virée sur autoroute ce matin, 1 cran de chauffage, 17° dans l'air, et petite chaleur douce aux doigts; sympa. :)
hello les stelvistes
je déterre ce post déjà fort ancien, car le moment de la commande venu, je me poserai forcément la question de savoir si je prendrai l'option poignées chauffantes d'origine ou Techno Globe (par rapport au modèle Deluxe, la dernière évolution a déplacé le boitier de commande directement sur la poignée gauche), car il est hors de question que je me passe de cet accessoire si utile dans nos régions humides et froides à la mauvaise saison.

ma question pour les stelvistes derniers millésimes : cette incohérence de manipulations des réglages des poignées chauffantes d'origine, uniquement à l'arrèt, est elle toujours d'actualité, ou bien a t-elle été modifiée depuis ?
Arno
Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 4092
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

Message par lapin »

Sur ma Stelvio 2011 avec poignées chauffantes d'origine, le bouton qui est devant le commodo gauche (sous l'appel de phare) permet par des pressions successives de les mettre en route et de les régler sur 3 positions tout en roulant. Super en fonction des changements de température.
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
Avatar de l’utilisateur
THUMPER
Connait son département
Messages : 184
Inscription : 14 nov. 2014, 16:28
Localisation : chez les Vikings, au pays où les cylindres sont comptés

Message par THUMPER »

lapin a écrit :Sur ma Stelvio 2011 avec poignées chauffantes d'origine, le bouton qui est devant le commodo gauche (sous l'appel de phare) permet par des pressions successives de les mettre en route et de les régler sur 3 positions tout en roulant. Super en fonction des changements de température.
merci de ta réponse Lapin ! :P
ce seront donc des poignées d'origine, puisque la contrainte de manip' à l'arrêt n'en est plus une.
Arno
Avatar de l’utilisateur
JeanMouldeux
Connait son département
Messages : 80
Inscription : 07 oct. 2014, 21:20
Localisation : Achères

Message par JeanMouldeux »

Et afin de compléter la réponse de Lapin que je confirme, je t'invite à considérer le pare-pierre qui a aussi l'avantage de protéger de l'écoulement de l'air directement sur le gant; (car qui dit poignées chauffantes, dit gants plutôt fins donc sensiblement au refroidissement par la vitesse relative de l'écoulement de l'air sur le gant CQFD)

Note : mes gants ont plus de 30000km et ne sont toujours pas usés jusqu'à la corde; faut dire que j'y vais mollo sur la poignée lors des 100 premiers km le temps de les laisser chauffer :P (alors là Jean dans le genre provoque tu te poses là ;-) ah mais c'est pour déconner...)
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde" Pierre Desproges
L’écurie : V11LMRC STELVIO1200-8V
Avatar de l’utilisateur
THUMPER
Connait son département
Messages : 184
Inscription : 14 nov. 2014, 16:28
Localisation : chez les Vikings, au pays où les cylindres sont comptés

Message par THUMPER »

JeanMouldeux a écrit :Et afin de compléter la réponse de Lapin que je confirme, je t'invite à considérer le pare-pierre qui a aussi l'avantage de protéger de l'écoulement de l'air directement sur le gant; (car qui dit poignées chauffantes, dit gants plutôt fins donc sensiblement au refroidissement par la vitesse relative de l'écoulement de l'air sur le gant CQFD)

Note : mes gants ont plus de 30000km et ne sont toujours pas usés jusqu'à la corde; faut dire que j'y vais mollo sur la poignée lors des 100 premiers km le temps de les laisser chauffer :P (alors là Jean dans le genre provoque tu te poses là ;-) ah mais c'est pour déconner...)
sur la NTX, ça fait partie du package d'origine. Et si ça n'avait pas été le cas, je n'aurais pas hésité une seconde. ça fait partie des incontournables !
en plus, j'y ajoute des manchons, et ça permet de rouler avec des gants super fins, tout l'hiver.
je me souviens d'une remontée Marseille / Rouen un 1er janvier où j'avais écoeuré des mecs affairés à se réchauffer les mains autour de leurs roadsters, alors qu'avec mes petits gants d'été, j'avais les pognes toutes chaudes...
C'est pas beau les manchons, c'est vrai, mais pour les routards, qu'est ce que c'est efficace ! :lol:
Arno
Bernard80
Connait son département
Messages : 43
Inscription : 27 déc. 2014, 11:49
Localisation : Près d'Amiens

Message par Bernard80 »

Hello !

On a le droit de poser des questions idiotes ?

Oui ? Bon :

Peut-on monter des poignées chauffantes non Guzzi, donc moins chères et avec relai et interrupteur adapté, ne conserver que les poignées et les fils et les connecter directement sur le circuit de la stelvio qui est déjà prévu, tout ça en supposant que les diamètres des poignées correspondent ?

J'aurais oublié quelque chose ?
Avatar de l’utilisateur
Thlar
Tour de France
Messages : 248
Inscription : 10 févr. 2013, 19:07
Localisation : Perpignan

Message par Thlar »

Oui et a y être , autant se servir du relais et de la commande d'origine . il y a juste à se repiquer sur le pré-câblage des poignées . A vérifier la présence dudit relais , Luigi ne le monte pas systématiquement :D
MTS V4S, GT750
Avatar de l’utilisateur
lolesio
World Trip Runner
Messages : 4179
Inscription : 09 oct. 2008, 21:08
Localisation : Yvelines

Message par lolesio »

Bernard80 a écrit :Hello !

On a le droit de poser des questions idiotes ?

Oui ? Bon :

Peut-on monter des poignées chauffantes non Guzzi, donc moins chères et avec relai et interrupteur adapté, ne conserver que les poignées et les fils et les connecter directement sur le circuit de la stelvio qui est déjà prévu, tout ça en supposant que les diamètres des poignées correspondent ?

J'aurais oublié quelque chose ?
c'est ce que j'ai depuis 2011 sur la mienne, les poignées modèles Luxe de chez technoglobe branchées en direct sur le faisceau d'origine et pilotées directement par le bouton qui va bien monté d'origine.

les trois modes de chauffe préprogrammés me conviennent.

Bonne route
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
Avatar de l’utilisateur
Roland
Tour de France
Messages : 383
Inscription : 15 sept. 2007, 22:27
Localisation : Vosges du Nord

Message par Roland »

Salü,
après vérification dans le manuel d'atelier
"http://www.guzzitek.org/atelier/gb/1200 ... ier(F).pdf"
(je n'ai pas réussi à mettre un lien qui marche, faut copier le texte entre " " ci-dessus et le coller dans la barre d'adresse du navigateur)
Pages 87 et 94, je confirme (en théorie) pour la 8v 2011.
On peut y relier toutes poignées chauffantes à résistance chauffante simple (2fils par poignée) et de puissance standard. On bénéficiera alors des fonctionnalités des poignées chauffantes d'origine, c'est à dire 3 niveaux de chauffe et mémorisation du dernier niveau utilisé.
Cdlt,
Roland
Stelvio8V 2012 blanche équipée NTX (sauf jantes), Mistral titane, IAT EVO
Quota 1000ie avril 1992 (1ère main, 31 ans déjà !)
650 NTX 1987 à restaurer
650 Baja 1985 à restaurer
Bernard80
Connait son département
Messages : 43
Inscription : 27 déc. 2014, 11:49
Localisation : Près d'Amiens

Message par Bernard80 »

Hello !

Ici, http://www.twiggersmotorcycles.co.uk/st ... p-kit.html, d'après la photo, les poignées semblent livrées seules, sans relai ni interrupteur, ce qui semblerait logique puisque ces derniers sont déjà intégrés.

Bref, voilà ce qui me tente comme le suggère Roland :
- acheter des poignées à 50 € (voir moins)
- ne pas utiliser l'interrupteur ni le relai
- brancher directement les fils de poignées au connecteur (avec une petite adaptation pas méchante).

Ce qui m'inquiète, c'est l'ampérage requis, la puissance nécessaire ; bref, est-ce que je ne vais pas tout griller ?

Qu'en pensez-vous ?

A bientôt.
rotor
Connait son département
Messages : 25
Inscription : 12 avr. 2014, 09:20
Localisation : Mouxy (savoie)

Message par rotor »

salut,

j'ai fait monter des poignées chauffantes sur ma Stevlio; mon concessionnaire (Guzzi Chambéry) m'a conseillé un modèle adaptable moins cher et plus pratique (d'apres lui) que celles fournies pas MotoGuzzi.
5 allures de chauffe, accessibles par une pression du pouce sur la poignée gauche (sans bouger la main).

si ça intéresse qlq'un je peux faire des photos et me renseigner sur la marque. :wink:

Didier
Stelvio ABS 2013
Norge GT 2013
V7 Stone Special Edition 2024
Bernard80
Connait son département
Messages : 43
Inscription : 27 déc. 2014, 11:49
Localisation : Près d'Amiens

Message par Bernard80 »

Bé oui, ça m'intéresse ! Tu peux envoyer tout ça ?
Avatar de l’utilisateur
Thlar
Tour de France
Messages : 248
Inscription : 10 févr. 2013, 19:07
Localisation : Perpignan

Message par Thlar »

Ca http://www.tecnoglobemoto.com/poignees- ... 20-mm.html ?

Là , tu ne passe plus par le pré-câblage ....
MTS V4S, GT750
rotor
Connait son département
Messages : 25
Inscription : 12 avr. 2014, 09:20
Localisation : Mouxy (savoie)

Message par rotor »

Thlar a écrit :Ca http://www.tecnoglobemoto.com/poignees- ... 20-mm.html ?

Là , tu ne passe plus par le pré-câblage ....

tiens, justement c'est ce modèle.
conseillé et installé par mon concessionnaire.

j'en suis content, utilisé 2 ou 3 fois avec une temperature aux env. de 0°.


Didier
Stelvio ABS 2013
Norge GT 2013
V7 Stone Special Edition 2024
Bernard80
Connait son département
Messages : 43
Inscription : 27 déc. 2014, 11:49
Localisation : Près d'Amiens

Message par Bernard80 »

150 € de moins que les poignées d'origine et pas de boitier de commande à fixer sur le guidon ; ça paraît une bonne alternative !
Dommage que le micro-processeur attende que la batterie faiblisse pour couper l'alimentation.
Répondre

Revenir à « 1200 Stelvio / 1200 NTX »