- Electrique : panne !!!
Modérateur : Centaurdedé
- Electrique : panne !!!
Salut
ce matin j'ai frisé la cata...
je demarre a froid , je part et d'un coup la moto cale en roulant je manque de tomber...
ensuite tableau de bord avec voyant rouge service allumé
le demarreur fait un cycle mais ca demarre plus
Des conseils? Merci les gars la moto est au bord de la route
ce matin j'ai frisé la cata...
je demarre a froid , je part et d'un coup la moto cale en roulant je manque de tomber...
ensuite tableau de bord avec voyant rouge service allumé
le demarreur fait un cycle mais ca demarre plus
Des conseils? Merci les gars la moto est au bord de la route
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- World Trip Runner
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Si ton voyant rouge est allumé ,tu doit avoir une erreur active au TDB (dans le menu si rien d'affiché en direct ,code 36421)
Vérifie a tous hasard les fusibles (pompe essence ou bobines entre autre)
Jean Jacques
Vérifie a tous hasard les fusibles (pompe essence ou bobines entre autre)
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
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je viens de rentrer du taf
j'ai essayé de la demarrer a tout hazard pour pas avoir a la pousser tout seul dans les graviers en+....
alors le voyant rouge ( et services) toujours allumé mais ce coup ci la moto a demarré et tout s'est eteind
le temps de la ramener au chaud dans le garage mais en refesant un test pour voir si elle deconnait encore bin oui le voyant rouge et services sont allumés
je presume que les fusibles sont bons?
faut faire une lecture de l'ordinateur pour voir les codes erreurs?
merci


j'ai essayé de la demarrer a tout hazard pour pas avoir a la pousser tout seul dans les graviers en+....
alors le voyant rouge ( et services) toujours allumé mais ce coup ci la moto a demarré et tout s'est eteind
le temps de la ramener au chaud dans le garage mais en refesant un test pour voir si elle deconnait encore bin oui le voyant rouge et services sont allumés


je presume que les fusibles sont bons?
faut faire une lecture de l'ordinateur pour voir les codes erreurs?
merci


- Guzzouille
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Bon, y a aucune erreur détectée sur l'écu
Ensuite cet aprem j'ai pris la moto pour retourner au taf, elle roule bien mais....
Le temoin bleu du phare s'est mis a clignoter tout en restant en code
Pour finir en rentrant le voyant bleu reste tout le temps allumé et pire que ca l'affichage de l'ordinateur marche plus!!!
Ce matin quand elle est restée sur le bord de la route il est tombé un deluge de trois heures et j'ai roulé cet aprem aussi sous un deluge
Et oui en corse aussi ca tombe a bloc...
Donc y a plein de buée aussi dans l'ordinateur
Sait pas trop ce qu'il se passe en fait

Ensuite cet aprem j'ai pris la moto pour retourner au taf, elle roule bien mais....
Le temoin bleu du phare s'est mis a clignoter tout en restant en code
Pour finir en rentrant le voyant bleu reste tout le temps allumé et pire que ca l'affichage de l'ordinateur marche plus!!!

Ce matin quand elle est restée sur le bord de la route il est tombé un deluge de trois heures et j'ai roulé cet aprem aussi sous un deluge
Et oui en corse aussi ca tombe a bloc...
Donc y a plein de buée aussi dans l'ordinateur
Sait pas trop ce qu'il se passe en fait

- Centaurdedé
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Désolé pour Ta Belle ,
Je crois qu'il faut démonter le réservoir et vérifier toutes les connections (Chaque fiches) ,
Contrôle également l'état du faisceau qui remonte jusqu'au Phare ...
- Le coup du plein Phare me fait penser à une cosse débranchée -
- L'ODB est alimenté par le faisceau venant le long de la colonne de direction ,
Il se pourrait que l'isolant d'un cable ait souffert (Frottements) ... -
- Ton Phare a pris l'eau ?
"Tombé en panne un Lundi , en Corse c'est normal ..."

"Le voyant rouge , c'est pour coordonner avec le reste ..."-

Tchao A+ Dedé
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Dommage qu'il n'y ait pas de défaut Actif
Quand le voyant rouge s'allume avec service ; en principe il y a un défaut Actif (ne pas couper le contact ,aller direct dans le menu avec le témoin allumé !)
Il y a les erreurs écu et les erreurs TDB .Dans les erreurs TDB ,il y en a souvent beaucoup de mémorisés , sans conséquence (il faut que se soit Actif)
Si ton TDB a été noyé ,ton voyant plein phare farceur est peu etre du a l'eau prise après ta panne (panne secondaire)
En séchant ,ça peu disparaitre
Ou comme dit plus haut , le faisceau contre le cadre
Jean Jacques
Quand le voyant rouge s'allume avec service ; en principe il y a un défaut Actif (ne pas couper le contact ,aller direct dans le menu avec le témoin allumé !)
Il y a les erreurs écu et les erreurs TDB .Dans les erreurs TDB ,il y en a souvent beaucoup de mémorisés , sans conséquence (il faut que se soit Actif)
Si ton TDB a été noyé ,ton voyant plein phare farceur est peu etre du a l'eau prise après ta panne (panne secondaire)
En séchant ,ça peu disparaitre
Ou comme dit plus haut , le faisceau contre le cadre
Jean Jacques
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bin ce coup ci ça y est elle demarre plus du tout
j'ai netoyé les cosses de la batterie(qui est neuve)j'ai a vide 13v au metrix par contre l'afficheur(qui remarche un peu pres malgré la buée...)m'affiche 11.7v...(mauvaise mesure ou perte de tension de la batterie a celui ci?
pour finir voyant rouge allumé et service toujours ecrit EN GROS....
le demarreur est franc,y a de la peche dans la batterie mais cette satanée veut rien savoir
va faloir tout demonter,mais pour ca me faut une remorque pour la trainer a mon garage...ppff quelle galere
qui a une idée apart lui mettre le feu

j'ai netoyé les cosses de la batterie(qui est neuve)j'ai a vide 13v au metrix par contre l'afficheur(qui remarche un peu pres malgré la buée...)m'affiche 11.7v...(mauvaise mesure ou perte de tension de la batterie a celui ci?
pour finir voyant rouge allumé et service toujours ecrit EN GROS....

le demarreur est franc,y a de la peche dans la batterie mais cette satanée veut rien savoir
va faloir tout demonter,mais pour ca me faut une remorque pour la trainer a mon garage...ppff quelle galere
qui a une idée apart lui mettre le feu

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Que l'afficheur affiche moins de volts que la batterie est "normal "
T'a pas accès au erreurs écu et tdb quand service est affiché ???
Ta pompe tourne quand tu met le contact ?
Jean Jacques
T'a pas accès au erreurs écu et tdb quand service est affiché ???
Ta pompe tourne quand tu met le contact ?
Jean Jacques
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Va chez les Bréva post "arret du moteur en roulant"
Meme erreur (27 et 31 ) et fusible 20 A claqué (la pompe ne tourne pas)
Changer ce 20 A pour etre sur (peu etre a moitié mort)
Les erreur TDB sont "normale" si Mémorisées (pas Active !!!) et le 1 clignote effectivement
Jean Jacques
Meme erreur (27 et 31 ) et fusible 20 A claqué (la pompe ne tourne pas)
Changer ce 20 A pour etre sur (peu etre a moitié mort)
Les erreur TDB sont "normale" si Mémorisées (pas Active !!!) et le 1 clignote effectivement
Jean Jacques
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