V65 - Fiabilité comparée au V75 ?

Modérateurs : variel, TTGuzzi

LL29
Tour de France
Messages : 262
Inscription : 21 févr. 2011, 22:05
Localisation : Centre Finistère

Re: V65 - Fiabilité comparée au V75 ?

Message par LL29 »

Alors là, le moteur de drone sur une Lario, c'est une super idée, c'est même LA moto que Guzzi aurait dû sortir
(à l'époque, ils avaient plutôt prévu de sortir un trail 750 avec ce moteur "avionné", qui devait faire dans les 60 ch pour 750 cc, soit à peu près la puissance de la Lario, qui est une très jolie moto).
Finalement, celle qui a presque failli sortir avec ce moteur fut un "roadster", comme on dit maintenant (l'Ippogriffo).
Si tu en sais plus sur cette "Lario 750 hémi", tiens nous au courant !!!
billyguzzi
European Tour
Messages : 1575
Inscription : 08 oct. 2006, 11:59
Localisation : ORLEANS 45

Re: V65 - Fiabilité comparée au V75 ?

Message par billyguzzi »

L'adaptation n'est pas forcément géniale:
La puissance de 60cv indiquée doit l'être en conditions aéronautiques, avec un échappement libre, etc...
D'autre part la distribution doit être calée pour un régime de fonctionnement "stationnaire", donc pas forcément adaptée à l'utilisation "moto".
Cela dit, ça m'intéresse aussi :)
In Guzzi we trust
Jé du nord
Connait son département
Messages : 115
Inscription : 31 mai 2009, 11:00
Localisation : 59115

Re: V65 - Fiabilité comparée au V75 ?

Message par Jé du nord »

Salut,

Je roule sur une V65 SP au quotidien.
Question fiabilité, mis à part quelques défauts congénitaux comme l'allumage motoplat et le croisillons de cardan... RAS.
L'allumage, je l'ai remplacé par de l'adaptable et le croisillon, je l'ai fait reconditionné en prévention.
L'éclairage n'est pas terrible, mais il est d'époque :lol:
Au niveau de l'entretien, le plus chiant, reste le filtre à air, pour le reste c'est peanuts.
Si non cette moto, ce n'est du bonheur.
Elle démarre tous les matin, elle est équipée de valises, je peux donc aller bosser avec tout mon fourbi.
L'assurance c'est 70 euros par an, les pneus sont tout petit donc leur prix aussi, la conduite est sympa mais protégée.
En plus, je ne roule pas avec la moto de Monsieur tout le monde et on je me fais des contacts sympas car ce n'est pas la moto de Monsieur tout le monde...
Bref, je pense que c'est la moto idéale.
Ces petits problèmes de fiabilité, une fois repérés, sont vites oubliés.
Etpicétout...
Guzzi V 65 SP - Yam XS 650 - Harley Dyna 1450 - Guzzi 1100 sport
Répondre

Revenir à « V65 - V65 C - V65 Florida - V65 GT - V65 Lario - V65 SP »