- Ma première panne ! (à 4 jours du rasso cevénnes !)
Modérateur : Centaurdedé
- Ma première panne ! (à 4 jours du rasso cevénnes !)
Salut
Gros problème ce soir en rentrant du taf. Tout allait bien quand soudain tout le tableau de bord c'est mis à clignoter et a fini par s’éteindre, puis le moteur à ratatouillé. Je m'arrête, le moteur cale, vérifie qu'il n'y ai pas de fuite. Niveau de batterie 9.8V ! Plus possible de démarrer. Je réussi à la poussette à faire repartir le moteur et me traîne jusqu'à la maison (18 km) avec juste la veilleuse d'éclairée, plus de tableau de bord, plus de clignotants et juste le bouton warning éclairé mais si je les enclenche le moteur tousse encore plus. Petit à petit le moteur semble s’éteindre ! Compte tours bloqué à 3000, plus de vitesse.
Quelqu'un a t'il une idée ? Une solution?
Merci
Ciao
Yan
Gros problème ce soir en rentrant du taf. Tout allait bien quand soudain tout le tableau de bord c'est mis à clignoter et a fini par s’éteindre, puis le moteur à ratatouillé. Je m'arrête, le moteur cale, vérifie qu'il n'y ai pas de fuite. Niveau de batterie 9.8V ! Plus possible de démarrer. Je réussi à la poussette à faire repartir le moteur et me traîne jusqu'à la maison (18 km) avec juste la veilleuse d'éclairée, plus de tableau de bord, plus de clignotants et juste le bouton warning éclairé mais si je les enclenche le moteur tousse encore plus. Petit à petit le moteur semble s’éteindre ! Compte tours bloqué à 3000, plus de vitesse.
Quelqu'un a t'il une idée ? Une solution?
Merci
Ciao
Yan
ni dieux ni maîtres, juste humain
1200 sport 2v
1200 sport 2v
-
- World Trip Runner
Aie !
Ta batterie est soit en train de mourir ou soit elle ne charge plus
Quand le moteur tourne tu doit avoir + de volts qu'a l'arret (démarrer avec des cables et les enlever pour voir si l'alternateur charge un peu)
Vérif propreté des cosses entre batterie et grosses cosses (papier de verre dessous ,ça part en "poudre" !!!)
Vérif fusibles : les 2 de 30a , car il y a un (mais je ne sais plus lequel)qui protège le circuit de charge et mettre du nettoyant contact avec (contact oxydé )
Sinon après ,l'alternateur (ta courroie n'a pas laché ???) par un pro
Jean Jacques
Ta batterie est soit en train de mourir ou soit elle ne charge plus
Quand le moteur tourne tu doit avoir + de volts qu'a l'arret (démarrer avec des cables et les enlever pour voir si l'alternateur charge un peu)
Vérif propreté des cosses entre batterie et grosses cosses (papier de verre dessous ,ça part en "poudre" !!!)
Vérif fusibles : les 2 de 30a , car il y a un (mais je ne sais plus lequel)qui protège le circuit de charge et mettre du nettoyant contact avec (contact oxydé )
Sinon après ,l'alternateur (ta courroie n'a pas laché ???) par un pro

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Merci jean-Jacques, l'ecu m'annonce erreur 20, j'ai mis la batterie en charge et ..
J'ai vérifié par le bouchon en caoutchouc la courroie : en lambeau entourée autour de l'écrou de la poulie !
Bref j'espère qu'il n'y a pas plus de dégât.
Je me mets en quette d'une courroie avant vendredi; Est-ce dur à remplacer et faut'il passer par un mécano ?
Ciao
Yan
J'ai vérifié par le bouchon en caoutchouc la courroie : en lambeau entourée autour de l'écrou de la poulie !
Bref j'espère qu'il n'y a pas plus de dégât.
Je me mets en quette d'une courroie avant vendredi; Est-ce dur à remplacer et faut'il passer par un mécano ?
Ciao
Yan
1200 sport 2v
1200 sport 2v
-
- World Trip Runner
La courroie ,c'est pas cher et pas trop difficile a changer , mais il faut un bon jeu de clefs de différentes forme (avec le tuto a Norge en plus
)
- de 70 000 km pour la courroie ,c'est rare
L'erreur 20 (batterie faible) est normale
Tu doit en trouver une neuve assez facilement soit chez ton concess ,soit a la boutique italienne
Mon concess est malheureusement fermé cette semaine (congé) car je sais qu'il en a en stock
Jean Jacques

- de 70 000 km pour la courroie ,c'est rare
L'erreur 20 (batterie faible) est normale
Tu doit en trouver une neuve assez facilement soit chez ton concess ,soit a la boutique italienne
Mon concess est malheureusement fermé cette semaine (congé) car je sais qu'il en a en stock
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

- zechef
- European Tour
ou chez SteinDinse?
Si tu veux que je regarde sur Lyon, tu peux me donner les références?
Si tu veux que je regarde sur Lyon, tu peux me donner les références?
Rémi / ZeChef du MCP PetitsCubes (et gros caillou)
1100 Jackal grise 99 depuis 2006 / 1400 Touring pendant 2 ans, puis 1200 Tiger pendant 2 ans, puis beumeu 1200RT moche mais efficace !
"La vie est courte, mais large." Jim Harrison
1100 Jackal grise 99 depuis 2006 / 1400 Touring pendant 2 ans, puis 1200 Tiger pendant 2 ans, puis beumeu 1200RT moche mais efficace !
Trouvé et récupérée chez Dédé à la boutique italienne, un coup de fil (après le mail) un aller/retour à Vauvert.
(Avec 40' de discussions et d'observation de son side de compétition : 140cv et 17mKg ! sur base 1100 griso. Mais que fait Guzzi (pardon Piaggio) ? Refroidissement liquide, 5 années de course et toujours vaillant, impressionnant et à voir sur Youtube Dédé championnat e France course de côte ou Rallye.)
Bref toujours un bon moment alors que l'on est un peu dans le panade.
Merci Dédé (une fois de plus)
Ciao
Yan
Je fonce remonter le tout
(Avec 40' de discussions et d'observation de son side de compétition : 140cv et 17mKg ! sur base 1100 griso. Mais que fait Guzzi (pardon Piaggio) ? Refroidissement liquide, 5 années de course et toujours vaillant, impressionnant et à voir sur Youtube Dédé championnat e France course de côte ou Rallye.)
Bref toujours un bon moment alors que l'on est un peu dans le panade.
Merci Dédé (une fois de plus)
Ciao
Yan
Je fonce remonter le tout
1200 sport 2v
1200 sport 2v
- zechef
- European Tour
Cool! plus qu'à mettre les mains dans le camboui pour être fin prêt vendredi soir?
Rémi / ZeChef du MCP PetitsCubes (et gros caillou)
Je reviens sur ma panne pour poser une question : le fait d'avoir continué à rouler sans alternateur et jusqu'à épuisement de la batterie peut il l'avoir endommagé (la batterie). Car plus moyen de démarrer, avec le froid et les fêtes presque 4 semaines au garage et hier après midi refus de démarrage, juste un clac. Aussitôt branchement sur l'optimate. Ce matin tout les témoin aux verts, mais le moteur tourne grâce au démarreur mais ne part pas.2° essai juste clac ! essai dans la pente la moto démarre mais cale dés que je coupe les gaz ! retour à la poussette re-branchement. 3h après témoins verts nouvel essai pareil démarreur qui tourne moto qui tousse mais ne démarre pas optimate qui vire rouge. Nouvel essai et là juste le clac. Débranchement de la prise électrique et re-branchement témoin orange c'est reparti pour une charge.
A votre avis Batterie morte ?
merci
Yan
A votre avis Batterie morte ?
merci
Yan
1200 sport 2v
1200 sport 2v
- Guzzouille
- World Trip Runner
Si tu ne l'a pas rechargée après, oui elle est morte, ces batteries ne supportent pas d'être déchargées. (dans le manuel d'utilisation il est spécifié que si l'on laisse la moto à l'arrêt pour plus de 3 semaines il faut débrancher les fusibles principaux).yanmoto a écrit : le fait d'avoir continué à rouler sans alternateur et jusqu'à épuisement de la batterie peut il l'avoir endommagé (la batterie).Yan
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
-
- World Trip Runner
Salut Yan
Si tu lit au voltmètre direct sur la batterie (pas au TDB qui sous estime plus ou moins!) moins de 11,7 v , l'écu refuse le démarrage (le démarreur)
Tes cosses ne sont pas oxydée ou mal serrées (le clac !) ?
Quand le moteur tourne au ralenti , les volts doivent etre plus élevées (13-14 v) , visible la au TDB ,et suffisant pour laisser le moteur en route
Pour éliminer la batterie ou les cosses , tu met des pinces sur une bonne batterie et ta moto doit démarrer comme cela sans soucis
Jean Jacques
Si tu lit au voltmètre direct sur la batterie (pas au TDB qui sous estime plus ou moins!) moins de 11,7 v , l'écu refuse le démarrage (le démarreur)
Tes cosses ne sont pas oxydée ou mal serrées (le clac !) ?
Quand le moteur tourne au ralenti , les volts doivent etre plus élevées (13-14 v) , visible la au TDB ,et suffisant pour laisser le moteur en route
Pour éliminer la batterie ou les cosses , tu met des pinces sur une bonne batterie et ta moto doit démarrer comme cela sans soucis

Jean Jacques
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Merci Jean-Jacques. Ce coup ci elle a démarré, je l'ai maintenue un moment en route avec les gaz un peu ouverts. L'odeur semble dire que la combustion n'est pas top. (normal à froid). je l'ai laissé tourner 5 minutes et cet après midi je vais faire un tour pour voir (si elle démarre).
J'avais avant de la remettre en charge, quand elle ne faisait plus que clac, testée la batterie au testeur elle donnait 12.3V ! Mais surtout elle ne prenait qu'un seul essai lançant le démarreur ! J'ai fait la révision il y a 3500km, avec bougies externes et nettoyage KN. La batterie a moins d'un an (avril 2014).
je vais voir.
Ciao
Yan
J'avais avant de la remettre en charge, quand elle ne faisait plus que clac, testée la batterie au testeur elle donnait 12.3V ! Mais surtout elle ne prenait qu'un seul essai lançant le démarreur ! J'ai fait la révision il y a 3500km, avec bougies externes et nettoyage KN. La batterie a moins d'un an (avril 2014).
je vais voir.
Ciao
Yan
1200 sport 2v
1200 sport 2v