Mécanique - Comment immobiliser sa moto

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport, un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

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guzzi20
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Mécanique - Comment immobiliser sa moto

Message par guzzi20 »

Salut
je doit faire peindre mes jantes seulement je sait pas comment la faire tenir sans ses roues en attendant......
qui a un tuyau pour cette manip?faudrait l'immobiliser solidement.....
merci :D
jean jacques 29
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Message par jean jacques 29 »

Si tu a un palan , tu soulève l'ar (poignées passager) assez haut , calle a l'av du moteur et tu redescend pour avoir les 2 roues levées (tu peu jouer sur la hauteur de l'une ou l'autre roue avec le palan en + :wink: )
Avec un palan ,impossible que la moto tombe

Autrement ,comme pour les vélos ; sur le dos (après avoir pris soin d'enlever le TDF et les rétros !) :lol:
Méthode un peu plus bourrine :roll:

Jean Jacques
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kube
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Message par kube »

avec des ballons gonflés à l'Hélium :lol: :lol: :lol:
des parpaings et une planche sous le carter...
Patrick
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guzzi20
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Message par guzzi20 »

pas de palan pas de ballons..... :?
bon les gars enfin suis a votre ecoute!!!!!!!!!! :oops: 8)
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philmar19
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Message par philmar19 »

comme indiqué au début mais juste avec un cric rouleur ou une paire de copains costauds.
Tu lèves la moto en prenant appui sur l'avant du bloc moteur, tu mets 1 parpaing de chaque côté de la moto et tu glisses sous le moteur des cales en bois assez solides qui prennent appui sur les parpaings.
Une Breva 1100 à peine rodée à 54000 km, une Triumph Thruxton 900, une Honda CX500 à soigner un peu, une GPZ 500 à soigner beaucoup, une Honda CB 200 guérie mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
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guzzi20
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Message par guzzi20 »

ouais ca a l'air d'etre le plus simple
faut juste que je me fasse preter un cric en question
merci :)
jean jacques 29
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Message par jean jacques 29 »

Achetez vous donc un petit palan (500 kg a 1 tonne ) a chaine et une attache au plafond de votre garage !
Ca ne coute rien et c'est très pratique

A l'ar sur les poignées passager ou a l'av sur le guidon entre les pontets ; c'est hyper stable 8)
On peu laisser la moto verticale posée sur ses 2 roues ou penchée a plus de 45° pour travailler sur un coté :P (changer un capteur huile par ex :roll: )
En weeling ou stoppy (pas sur de l'orthographe ...) aussi !

Après c'est une table élévatrice pour bricoler,mais c'est pas le meme prix et pour changer les pneus sans la centrale , c'est pas top non plus !

Jean Jacques
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lasouris38
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Message par lasouris38 »

Quelle couleur les jantes? Blanches?
Je rêve d'un monde où les patrons n'augmenteraient que les grévistes...
guzztriple

Message par guzztriple »

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guzzi20
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Message par guzzi20 »

belle image qui aide bien!!!!!!!!!!!!!
bon depuis samedi dernier je suis papa d'un petit gabriel!!!je pensait pas que ca boufferait autant de temps!!!!!!!!!! 8) me disait ouais quand il dormirait je bosserait sur la moto....mais bien sur!!!!!!!!!!!mdr
mais mon projet de modifier mon guzzi aboutira!!!!!!!!!!!!!!
8)
guzztriple

Message par guzztriple »

je me suis trompé de photo !

on voit mieux sur celle la.




http://www.casimages.com/i/140927121140505437.jpg





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guzzi20
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Message par guzzi20 »

ok merci pour les photos :)
c'est vrai que sur la premiere photo en voyait pas que la roue avant etait en place
car quand on change mes pneus on fait comme ca une roue a la fois
je pense que la methode reste la meme sauf qu'il faut juste penser a caler aussi la moto de l'arriere pour ensuite demonter la roue avant a condition que la cale en bois soit plus haute que d'habitude
:?


:roll: :shock: :D
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