1100 EV - "Trous" à bas régimes
-
- European Tour
As tu vérifié la mise à l'air du réservoir ?PHILIPPE79 a écrit :La moto a été vu par JMB concept ( très sympa !) mais malgré un réglage j ai toujours ce problème. Petite sortie entre collègues ce soir et au bout de 20km à nouveau des trous et puis plus rien ! Une fois à l arrêt elle a redémarre mais je suis rentrer illico à la maison (fin de ballade comme passager d un BM 1200 rs ...ouf !)
J ai mis du SP98 a à la place de SP95 mais pas de changement..
les proies, les prédateurs, personne n'est vainqueur
l'apiculteur - baschung
EV du vendredi, en pièces dès lundi
l'apiculteur - baschung
EV du vendredi, en pièces dès lundi
-
- World Trip Runner
essaie de rouler bouchon d essence ouvert ou comme je fais en se moment avec la chaleur j ouvre le bouchon avant de demarrer pour faire barre les gaz qui se forme dans le reservoirpp07 a écrit :As tu vérifié la mise à l'air du réservoir ?PHILIPPE79 a écrit :La moto a été vu par JMB concept ( très sympa !) mais malgré un réglage j ai toujours ce problème. Petite sortie entre collègues ce soir et au bout de 20km à nouveau des trous et puis plus rien ! Une fois à l arrêt elle a redémarre mais je suis rentrer illico à la maison (fin de ballade comme passager d un BM 1200 rs ...ouf !)
J ai mis du SP98 a à la place de SP95 mais pas de changement..
A+ OLIVIER
Salut à tous.
Avant de se poser plein de questions, il y a un truc tout con à vérifier sur un injection, ça m'est arrivé : voir s'il n'y a pas une prise d'air sur la durite entre le robinet électrique et la pompe à essence (pour une EV de 97, pour une 2003 je ne sais plus si la pompe est dans le réservoir)
ça pétait à la décélération, avec des trous à vitesse stabilisée.
Enfin, c'est une piste à suivre avant de tout démonter.
Bonne chance.
Avant de se poser plein de questions, il y a un truc tout con à vérifier sur un injection, ça m'est arrivé : voir s'il n'y a pas une prise d'air sur la durite entre le robinet électrique et la pompe à essence (pour une EV de 97, pour une 2003 je ne sais plus si la pompe est dans le réservoir)
ça pétait à la décélération, avec des trous à vitesse stabilisée.
Enfin, c'est une piste à suivre avant de tout démonter.
Bonne chance.
Salut Philippe,
J'ai galéré des mois avant de régler parfaitement mon EV de 97.
En ce qui concerne ces fameux trous, pour moi si ça ne le faisait pas avant et que tu n'a pas touché aux réglages ou sondes ça peut venir d'une prise d'air sur une pompe déportée (qui n'est pas dans le réservoir en fait), ou alors sur ton potentiomètre de position papillon où la piste est naze.
Dans ce cas, il y a coupure injection dans une certaine position de la poignée de gaz (position la plus utilisée entre 2500 et 3000 tours)
Sinon pour enrichir un peu le mélange (surtout à la coupure des gaz) il y la solution de visser à fond les vis sur les bypass (ça ne pète plus à la décélération) ; si tu as la chance d'avoir comme moi un ECU P8, on règle la richesse au potentiomètre qui est dessus (sur les suivants je crois que c'est possible en ouvrant l'ECU pour atteindre le potentiomètre)
En ce qui concerne le capteur de température d'air, j'ai mis une résistance de 3 ohms à la place (Pour l'ECU il fait 25°c toute l'année) pour réduire la conso (je roule à 5,3l de moyenne toute l'année)
Bien évidemment la première des chose est de vérifier que ton capteur sur le volant moteur est propre (peut y avoir des résidus métalliques ou de la crasse qui empêche de bien donner la position du vilebrequin à l'ECU)
Je ne sais pas si ça fera avancer le schmilblick, dans tous les cas bon courage.
Rien ne vaut une paire de carbus et de vis platinées.....
J'ai galéré des mois avant de régler parfaitement mon EV de 97.
En ce qui concerne ces fameux trous, pour moi si ça ne le faisait pas avant et que tu n'a pas touché aux réglages ou sondes ça peut venir d'une prise d'air sur une pompe déportée (qui n'est pas dans le réservoir en fait), ou alors sur ton potentiomètre de position papillon où la piste est naze.
Dans ce cas, il y a coupure injection dans une certaine position de la poignée de gaz (position la plus utilisée entre 2500 et 3000 tours)
Sinon pour enrichir un peu le mélange (surtout à la coupure des gaz) il y la solution de visser à fond les vis sur les bypass (ça ne pète plus à la décélération) ; si tu as la chance d'avoir comme moi un ECU P8, on règle la richesse au potentiomètre qui est dessus (sur les suivants je crois que c'est possible en ouvrant l'ECU pour atteindre le potentiomètre)
En ce qui concerne le capteur de température d'air, j'ai mis une résistance de 3 ohms à la place (Pour l'ECU il fait 25°c toute l'année) pour réduire la conso (je roule à 5,3l de moyenne toute l'année)
Bien évidemment la première des chose est de vérifier que ton capteur sur le volant moteur est propre (peut y avoir des résidus métalliques ou de la crasse qui empêche de bien donner la position du vilebrequin à l'ECU)
Je ne sais pas si ça fera avancer le schmilblick, dans tous les cas bon courage.
Rien ne vaut une paire de carbus et de vis platinées.....
- variel
- World Trip Runner
Si ça pète quand tu coupes, ça n'est pas la pompe : elle sert à alimenter le système d'injection quand tu roules, pas quand tu coupes les gaz.
Histoire de rire, il y a 3 jours, j'ai roulé tout le dimanche en compagnie de 2 Norge. À chaque entrée de virage, j'avais des pets en stéréo. Pas d'affolement, c'est normal !*
LMT
* "That's not a bug, that's a feature."
Histoire de rire, il y a 3 jours, j'ai roulé tout le dimanche en compagnie de 2 Norge. À chaque entrée de virage, j'avais des pets en stéréo. Pas d'affolement, c'est normal !*
LMT
* "That's not a bug, that's a feature."

The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Lorsque je l ai déposée chez JMB (Oulmes) le mécano ma dit qu'il avait augmenté la richesse.
Je viens à nouveau de faire une tentative et au bout de 10km j ai à nouveau des trou et je ne peu plus passer 3000 tours puis plus rien. Une fois arrêté je coupe le contacte et j attends qqs minutes. Je redémarre et je répare sans problème pour environ 10km et ça recommence !
L intérieur du réservoir me semble pas super propre, est ce que ça peu venir de la ? En sachant que l'ancien proprio n a jamais rencontré de difficultés '
Pour info la pompe a été changée en mai 2014 (JMB a trouve qu elle était super bruyante ce qui est le cas?????)
J avoue que je perds patience car je me suis vraiment fait à cette machine.
Je viens à nouveau de faire une tentative et au bout de 10km j ai à nouveau des trou et je ne peu plus passer 3000 tours puis plus rien. Une fois arrêté je coupe le contacte et j attends qqs minutes. Je redémarre et je répare sans problème pour environ 10km et ça recommence !
L intérieur du réservoir me semble pas super propre, est ce que ça peu venir de la ? En sachant que l'ancien proprio n a jamais rencontré de difficultés '
Pour info la pompe a été changée en mai 2014 (JMB a trouve qu elle était super bruyante ce qui est le cas?????)
J avoue que je perds patience car je me suis vraiment fait à cette machine.
-
- European Tour
Bonjour à tous, faute de temps je n ai pas pu m occuper de mon italienne ..le soleil étant de la partie je suis parti hier faire un tour et hop au bout de 10km à nouveau des trous à l accélération (comme si je n avais pratiquement plus d essence) . Après avoir arrêté la machine et couper le contact elle répare mais toujours avec la pompe qui fait un bruit pas possible. Une fois chez moi je démonte le cache en plastique et j ai tenté de bouger la durite en caoutchouc à droite la pompe (j imagine que c est l arrivée d essence) et la je m'aperçois que le bruit diminue. Est ce vraiment la pompe qui est en fin de vie (elle a été remplacée en avril 2014!!) ou bien un problème de prise d air ou d arrivée d essence ?
Merci pour vos réponses car je sèche (pour info je ne suis pas mécano mais un simple bricoleur qui cherche désespérément )
Merci pour vos réponses car je sèche (pour info je ne suis pas mécano mais un simple bricoleur qui cherche désespérément )
- twinrider
- World Trip Runner
sur les pompes immergées, d'origine le tuyau d'arrivée et trop court,
donc tendance à "plier"
mieux vaut le rallonger un peu qu'il prenne une belle courbe
donc tendance à "plier"
mieux vaut le rallonger un peu qu'il prenne une belle courbe
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)