1100 EV - "Trous" à bas régimes

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PHILIPPE79

1100 EV - "Trous" à bas régimes

Message par PHILIPPE79 »

Bonjour,
Malgré un réglage au banc de l injection par mon concessionnaire, j ai régulièrement des trous à la décélération.
Ça ne se produit pas au dessus de 90km/h mais uniquement si je roule pépère entre 2000 et 3000 tours à basse vitesse .
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variel
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Message par variel »

Trous à la décélération ? Comment ça fait, ça pète quand tu coupes les gaz ?

LMT

P.S.: tu nous rappelles de quelle machine il s'agit ?
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PHILIPPE79

Message par PHILIPPE79 »

Exact ça pête...Désolé pour l'oubli : c'est une California EV de 2003 (c’est ma première CALIF !)
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variel
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Message par variel »

Tu mets quoi dedans comme carburant : SP95 ou SP98 ?
Station service ou supermarché ?

LMT
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motoguzziinside
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Message par motoguzziinside »

PHILIPPE79 a écrit :Exact ça pête...Désolé pour l'oubli : c'est une California EV de 2003 (c’est ma première CALIF !)
normal le réglage préconisé est très pauvres
pour passer aux normes anti polution
si ton cons a respecter le manuel d'atelier
ce qui doit être le cas elle pete

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PHILIPPE79

Message par PHILIPPE79 »

Je mets du SP 95 et c est vrai que je fais régulièrement le plein dans mon supermarché ...
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Domi64
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Message par Domi64 »

Mon mécano (toutes marques mais spécialiste Ducat et Triumph) majore systématiquement la valeur de réglage "richesse" d'origine -injections ou carbus ... 8)

Ma feu 1100 EV marchait très bien et consommait pas plus qu'avec les valeurs Guzzi ...

Quant à l'essence, je mets du sp95 voir du 98 quant je n'entrouve pas mais jamais de E10 ...
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variel
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Message par variel »

Si ta machine s'est mise à péter sans rien y changer avant, vois aussi du côté de la qualité de ton essence.
Il peut arriver que d'une livraison sur l'autre, la fabrication ne soit pas totalement identique.
Sinon, tu ne risques rien a priori, à part le courroux des voisins à cause du bruit.

LMT
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LanciaB
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Message par LanciaB »

Tu es d'origine à l'admission et échappement ?

Je suis en KN+Mistral, (SS injectée de 2002) et seul un mécano ayant un peu d'expérience Guzzi arrive à me la régler au poil.
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pp07
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Message par pp07 »

olivier84 a écrit :
PHILIPPE79 a écrit :Exact ça pête...Désolé pour l'oubli : c'est une California EV de 2003 (c’est ma première CALIF !)
normal le réglage préconisé est très pauvres
pour passer aux normes anti polution
si ton cons a respecter le manuel d'atelier
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A+ OLIVIER
Exact Olivier.
Et pour pas qu'elle pète on peut remplacer la sonde d'air par un potar, donc modifier manuellement l'information qui va à l'ECU pour enrichir en été ou appauvrir en hiver, y a plusieurs topics sur à ce sujet dont celui là :
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php? ... 0e78211cbe
En espérant que ça t'aide
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Message par LanciaB »

Je ne sais pas si on peut le faire sur un modèle 2003, je croyais que cette bidouille n'était fonctionnelle que sur les boitiers ECU plus anciens ?
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twinrider
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Message par twinrider »

çà s'appelle entre autre un module mandello ...
:wink:
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Message par Griso Nant' »

Je confirme que c'est super, monté sur ma vintage par JMB, plus de trou à l'accélération, que dis-je, de gouffre à l'accélération, plus de pétarade, ou si peu, je ne peux qu'encourager à monter un module Mandello.
PHILIPPE79

Message par PHILIPPE79 »

La moto a été vu par JMB concept ( très sympa !) mais malgré un réglage j ai toujours ce problème. Petite sortie entre collègues ce soir et au bout de 20km à nouveau des trous et puis plus rien ! Une fois à l arrêt elle a redémarre mais je suis rentrer illico à la maison (fin de ballade comme passager d un BM 1200 rs ...ouf !)
J ai mis du SP98 a à la place de SP95 mais pas de changement..
motoguzziinside
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Message par motoguzziinside »

selon le kilometrage que tu as un nettoyant injecteur lui fera pas de mal

A+ OLIVIER
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