1100 Quota - Amélioration de l'éclairage avant
Modérateurs : fafalastuce, Roland
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1100 Quota - Amélioration de l'éclairage avant
Bonjour,
Possédant une 1100 quota, et ayant trouvé sur le net une astuce pour améliorer l'éclairage avant d'origine plus que faiblard; j'aurai voulu savoir si parmi les rares membres du forum possédant la même brêle que moi, il y en a qui aurait effectué cette manip; et surtout avoir un avis sur le résultat final
Voilà la transformation a effectuer
http://www.thisoldtractor.com/gtbender/ ... a_1100.htm
Possédant une 1100 quota, et ayant trouvé sur le net une astuce pour améliorer l'éclairage avant d'origine plus que faiblard; j'aurai voulu savoir si parmi les rares membres du forum possédant la même brêle que moi, il y en a qui aurait effectué cette manip; et surtout avoir un avis sur le résultat final
Voilà la transformation a effectuer
http://www.thisoldtractor.com/gtbender/ ... a_1100.htm
Salut D.O.M.
Je n'ai jamais eu de Quota mais je connais ce type d'optique, il est monté sur les têtes de fourche TCP et sur le premier modéle de Voxan Scrambler.
J'ai adapté un TCP sur mon V10 Centauro, l'éclairage n'était pas terrible.
J'ai remis de suite le phare et le saute-vent d'origine avec une bulle haute Secdem.
Tu peux monter des ampoules plus puissantes (en pourcentage d'éclairage) ou monter un optique Yam avec une ampoule H4 (c'est ce que je ferai)
Tu as l'explication sur les photos d'Andy.
http://www.andyshome.de/html/technisches.html
Je t'envoie un M.P, ciao.
Je n'ai jamais eu de Quota mais je connais ce type d'optique, il est monté sur les têtes de fourche TCP et sur le premier modéle de Voxan Scrambler.
J'ai adapté un TCP sur mon V10 Centauro, l'éclairage n'était pas terrible.
J'ai remis de suite le phare et le saute-vent d'origine avec une bulle haute Secdem.
Tu peux monter des ampoules plus puissantes (en pourcentage d'éclairage) ou monter un optique Yam avec une ampoule H4 (c'est ce que je ferai)
Tu as l'explication sur les photos d'Andy.
http://www.andyshome.de/html/technisches.html
Je t'envoie un M.P, ciao.
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Salut Pilou,
Merci pour toutes ces infos, ainsi que celles que tu m'as envoyées en mp
Je n'ai pas trouvé d'optique de FZR adéquat pour le moment............de plus, en montant un optique de FZR, il n'y aura plus de veilleuse; car sur les FZR, la veilleuse ne se trouve pas dans le phare, mais à part au dessus de ce dernier. Donc, je suis encore en phase de réflexion
Merci pour toutes ces infos, ainsi que celles que tu m'as envoyées en mp
Je n'ai pas trouvé d'optique de FZR adéquat pour le moment............de plus, en montant un optique de FZR, il n'y aura plus de veilleuse; car sur les FZR, la veilleuse ne se trouve pas dans le phare, mais à part au dessus de ce dernier. Donc, je suis encore en phase de réflexion
- Roland
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Salü D.o.m., et les autres...
en général, enfin je crois, Greg ne publie pas de bêtises. Le remplacement des 2 feux d'origine de la 1100 par un seul H4 me paraît judicieux, car facile et peu coûteux.
Certains Allemands que je connais ont mis un masque de phare de 1000 et deux feux H4 de marque Hella (verre et réflecteur métallique). C'est sans doute efficace mais moins simple et plus cher.
Mais attention, si vous roulez beaucoup à faible régime, deux ampoules H4 consomment un peu trop pour garder la batterie bien chargée. Il est peut-être souhaitable de poser des interrupteurs permettant de choisir ce qui est allumé (sur ma 1000 je choisit entre: (code droit et rien d'autre, c.à d. pas de feu arrière ni d'éclairage de compteurs) ou (code droit + code/phare gauche avec éclairage complet, 1 code + 1 phare est bien pour les petites routes de campagne où le phare éclaire trop loin et pas assez large et le code pas assez loin) ou (tout en fonction, avec code ou phare simultané sur les deux feux).
Encore une idée: le feu de Yam avec de l'H.I.D.. Là ça devrait être bon, même si on n'a pas de code+phare en même temps...
@+
Roland
en général, enfin je crois, Greg ne publie pas de bêtises. Le remplacement des 2 feux d'origine de la 1100 par un seul H4 me paraît judicieux, car facile et peu coûteux.
Certains Allemands que je connais ont mis un masque de phare de 1000 et deux feux H4 de marque Hella (verre et réflecteur métallique). C'est sans doute efficace mais moins simple et plus cher.
Mais attention, si vous roulez beaucoup à faible régime, deux ampoules H4 consomment un peu trop pour garder la batterie bien chargée. Il est peut-être souhaitable de poser des interrupteurs permettant de choisir ce qui est allumé (sur ma 1000 je choisit entre: (code droit et rien d'autre, c.à d. pas de feu arrière ni d'éclairage de compteurs) ou (code droit + code/phare gauche avec éclairage complet, 1 code + 1 phare est bien pour les petites routes de campagne où le phare éclaire trop loin et pas assez large et le code pas assez loin) ou (tout en fonction, avec code ou phare simultané sur les deux feux).
Encore une idée: le feu de Yam avec de l'H.I.D.. Là ça devrait être bon, même si on n'a pas de code+phare en même temps...
@+
Roland
Stelvio8V 2012 blanche équipée NTX (sauf jantes), Mistral titane, IAT EVO
Quota 1000ie avril 1992 (1ère main, 31 ans déjà !)
650 NTX 1987 à restaurer
650 Baja 1985 à restaurer
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- Roland
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Salü,
"Par contre......qu'est ce que l'H.I.D"
un petit coup de Google, et voilà!
Le kit HID Xénon spécial motos et scooters
Un kit phares pour améliorer la visibilité
En passe de se standardiser en automobile, la technologie Xénon se décline à présent pour les deux roues et les quads. Le kit HID a été spécialement développé dans ce sens en tenant compte des contraintes des motos et des scooters, à savoir une puissance électrique limitée et un espace réduit sous les carénages.
C’est pourquoi le kit HID ne consomme que 35W et son ballast électrique est de taille réduite.
Avec un indice de luminosité de 8000 K, la lumière HID est supérieur au kit xénon traditionnel et plus de trois fois supérieur aux éclairages d’origine. La lumière xénon avec le kit HID se rapproche de la luminosité du jour par temps nuageux.
Le kit est disponible avec des ampoules « codes » xénon H1, H3, H4 ou H7.
Cela devrait répondre à la question posée.
Ci@o,
Roland
"Par contre......qu'est ce que l'H.I.D"
un petit coup de Google, et voilà!
Le kit HID Xénon spécial motos et scooters
Un kit phares pour améliorer la visibilité
En passe de se standardiser en automobile, la technologie Xénon se décline à présent pour les deux roues et les quads. Le kit HID a été spécialement développé dans ce sens en tenant compte des contraintes des motos et des scooters, à savoir une puissance électrique limitée et un espace réduit sous les carénages.
C’est pourquoi le kit HID ne consomme que 35W et son ballast électrique est de taille réduite.
Avec un indice de luminosité de 8000 K, la lumière HID est supérieur au kit xénon traditionnel et plus de trois fois supérieur aux éclairages d’origine. La lumière xénon avec le kit HID se rapproche de la luminosité du jour par temps nuageux.
Le kit est disponible avec des ampoules « codes » xénon H1, H3, H4 ou H7.
Cela devrait répondre à la question posée.
Ci@o,
Roland
Stelvio8V 2012 blanche équipée NTX (sauf jantes), Mistral titane, IAT EVO
Quota 1000ie avril 1992 (1ère main, 31 ans déjà !)
650 NTX 1987 à restaurer
650 Baja 1985 à restaurer
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Remettre les liens en fonction
Bonjour à tous, je découvre ce post et je suis très interessé par les 2 premiers échanges dans lesquels figurent des liens.
Je viens d'acheter une quota de 2000 et je cherche par quel optique je pourrais remplacer celui d'origine.
J'avais déjà lu un truc la dessus il y a fort longtemps et je ne retrouve plus.
Peut -etre que ma réponse se trouve dans les liens ...
Merci aux auteurs de les remettre si possible.
A+
Je viens d'acheter une quota de 2000 et je cherche par quel optique je pourrais remplacer celui d'origine.
J'avais déjà lu un truc la dessus il y a fort longtemps et je ne retrouve plus.
Peut -etre que ma réponse se trouve dans les liens ...
Merci aux auteurs de les remettre si possible.
A+
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Pour l'éclairage xenon, je crois que c'est réservé aux véhicules avec correcteur d'assiette, que l'on ne trouve que sur les bmw, étudié par des ingénieurs payés pour ça.
Déjà que les bagnoles équipées normalement nous en mettent plein la quiche sur la route quand on les croise sur une route non plane, je n'aimerais pas participer à ce genre d'agression.
Déjà que les bagnoles équipées normalement nous en mettent plein la quiche sur la route quand on les croise sur une route non plane, je n'aimerais pas participer à ce genre d'agression.
In Guzzi we trust
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Merci à toi, ami motard, je vais chercher du coté de chez yam !!cryguzzi a écrit :salut
j ai un 1100 quota et j ai adapter très facilement un optique de fzr et pour la veilleuse un petit trou en douceur dans le centre de optique
et voila
ces mieux que l origine
Un petit tour de guzzi tous les matins, garde le docteur au loin ...
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
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>Il y a maintenant des ampoules à LED, aussi puissante que les xénons, et qui ne nécessitent pas de balast, 65 euro l'ampoule, qui se monte en lieu et place de l'origine, vu chez moto expert dans le 95D.o.m a écrit :Merci pour la confirmation de ce que je pensais .............il est vrai que je n'ai jamais employé ce terme en parlant des kits Xénon
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
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Merci pour l'infoVizir a écrit :>Il y a maintenant des ampoules à LED, aussi puissante que les xénons, et qui ne nécessitent pas de balast, 65 euro l'ampoule, qui se monte en lieu et place de l'origine, vu chez moto expert dans le 95D.o.m a écrit :Merci pour la confirmation de ce que je pensais .............il est vrai que je n'ai jamais employé ce terme en parlant des kits Xénon
Vizir