De belles affaires...
Modérateurs : fafalastuce, Roland
-
- Connait son département
- Messages : 165
- Inscription : 25 févr. 2012, 16:39
- Localisation : Le havre
De belles affaires...
Il y a quelques belles affaires sur le bon coin en ce moment pour celui qui veut une Stelvio... Gros faible pour celle la. Vraiment pas chère vu le kilométrage et les équipements...http://www.leboncoin.fr/motos/646993928.htm?ca=12_s
Re: De belles affaires...
Tiens, c'est peut-être ell qui roule avec ma carte grise !!Run76 a écrit :Il y a quelques belles affaires sur le bon coin en ce moment pour celui qui veut une Stelvio... Gros faible pour celle la. Vraiment pas chère vu le kilométrage et les équipements...http://www.leboncoin.fr/motos/646993928.htm?ca=12_s
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
-
- Connait son département
- Messages : 146
- Inscription : 09 nov. 2011, 05:05
- Localisation : Paris
Effectivement, la Stelvio dont je rêve depuis des années va commencé à être une bonne affaire en occasion mais je n'ai pas tout à fait compris:
peut-on trouver des anciens modèles à la distri mise à jour (poussoirs à rouleaux) au faut-il forcément privilégier un modèle à partir de 2013?
Cette machine a eu 6 ans pour se fiabiliser mais quelles sont encore les surprises possibles?
- compteur pas étanche?
- serrage de fourche fragile?
- problèmes électriques divers?
- fuites moteur ou cardan?
- corrosion?
Utilisant ma machine tous les jours comme seul véhicule et jouissant d'un budget très limité, je ne peux m'encombrer d'une moto qui ne soit pas ultra-fiable. Croyez-vous en toute honnêteté qu'elle pourrait remplacer ma SUZ DL1000 de 72000km qui dors dans la rue et ne m'a jamais fait faux bon?
Cette machine est-elle utilisable en ville (chauffe, conso, embrayage)?
Mon programme: environ 10000km/ans soit 3000 km de roulage parisien (pas de temps de chauffe mais pas de grosses montées en régime non plus) et 7000 km de ballades + vacances.
peut-on trouver des anciens modèles à la distri mise à jour (poussoirs à rouleaux) au faut-il forcément privilégier un modèle à partir de 2013?
Cette machine a eu 6 ans pour se fiabiliser mais quelles sont encore les surprises possibles?
- compteur pas étanche?
- serrage de fourche fragile?
- problèmes électriques divers?
- fuites moteur ou cardan?
- corrosion?
Utilisant ma machine tous les jours comme seul véhicule et jouissant d'un budget très limité, je ne peux m'encombrer d'une moto qui ne soit pas ultra-fiable. Croyez-vous en toute honnêteté qu'elle pourrait remplacer ma SUZ DL1000 de 72000km qui dors dans la rue et ne m'a jamais fait faux bon?
Cette machine est-elle utilisable en ville (chauffe, conso, embrayage)?
Mon programme: environ 10000km/ans soit 3000 km de roulage parisien (pas de temps de chauffe mais pas de grosses montées en régime non plus) et 7000 km de ballades + vacances.
-
- World Trip Runner
- Messages : 2515
- Inscription : 21 sept. 2009, 23:29
Là, à mon avis en tous cas, oublie la Stelvio...oiseau canari a écrit :Cette machine est-elle utilisable en ville (chauffe, conso, embrayage)?
L'embrayage demande un peu de poigne, mais n'est pas rédhibitoire ; en revanche la conso te dégoûtera rapidement d'une utilisation en milieu urbain (on se tape rapidement du 7,5 / 8 l, et sans jouer les kékés à chaque feu rouge...).
Et puis une bécane haute sur patte et de 280 kg, sa place n'est pas vraiment en ville
![Rolling Eyes :roll:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)
Enfin, ceci n'est que mon avis... Même à Montpellier, je roule le moins possible : je gare la bécane et je marche ou je prends le tram.
En revanche pour les 7000 km de balades à ton programme, avec la Stelvio tu as tout bon.
A part ça, tu devrais pouvoir commencer à trouver des modèles antérieurs à 2013 dont la distribution a été refaite avec des poussoirs à rouleaux. Il faut bien sûr en demander confirmation au vendeur.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
-
- Connait son département
- Messages : 146
- Inscription : 09 nov. 2011, 05:05
- Localisation : Paris
Là tu as tout dit pour moi... C'est exactement ce que j'ai vécu avec mon ancienne Triumph 900 Sprint Sport (la moto la moins adapté à la ville de tous les temps).quatsoupap a écrit : Même à Montpellier, je roule le moins possible : je gare la bécane et je marche ou je prends le tram.
Un jour, une Guzzi, peut-être, si je quitte Paris.
-
- World Trip Runner
- Messages : 2515
- Inscription : 21 sept. 2009, 23:29
Désolé pour la douche froide
Mais si d'autres ont des contre-arguments, qu'ils n'hésitent pas...
J'ai eu 3 Triumph (Tiger 900, puis Sprint 955 RS et enfin Sprint 955 ST) : à part la 1ère, qui en tant que gros trail lourd, n'était pas à son aise en ville, les 2 autres, malgré une position plus sportive (surtout la RS) ne m'ont jamais posé de problème en milieu urbain. Plus légères, plus basses, plus étroites pour les remontées de files, et surtout une conso qui restait raisonnable. Mais globalement, je trouve qu'une grosse cylindrée est totalement inadaptée à la ville. Si ma Kawette voulait bien tenir son 90 km/h de croisière, je n'hésiterais pas à la prendre pour faire les 25 km qui me séparent de Montpellier... mais faudrait vraiment que je trouve le courage d'attaquer la réfection de l'allumage. Le condensateur (planqué derrière le volant
) doit être fatigué, il ne supporte plus la chaleur, et en plus le réglage de l'avance n'est pas tip-top.
![Embarassed :oops:](./images/smilies/icon_redface.gif)
Mais si d'autres ont des contre-arguments, qu'ils n'hésitent pas...
J'ai eu 3 Triumph (Tiger 900, puis Sprint 955 RS et enfin Sprint 955 ST) : à part la 1ère, qui en tant que gros trail lourd, n'était pas à son aise en ville, les 2 autres, malgré une position plus sportive (surtout la RS) ne m'ont jamais posé de problème en milieu urbain. Plus légères, plus basses, plus étroites pour les remontées de files, et surtout une conso qui restait raisonnable. Mais globalement, je trouve qu'une grosse cylindrée est totalement inadaptée à la ville. Si ma Kawette voulait bien tenir son 90 km/h de croisière, je n'hésiterais pas à la prendre pour faire les 25 km qui me séparent de Montpellier... mais faudrait vraiment que je trouve le courage d'attaquer la réfection de l'allumage. Le condensateur (planqué derrière le volant
![Rolling Eyes :roll:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)
Dernière modification par unexdeplus le 05 mai 2014, 20:15, modifié 1 fois.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
-
- Connait son département
- Messages : 165
- Inscription : 25 févr. 2012, 16:39
- Localisation : Le havre
perso, je m'en sers pas mal en ville et c'est vrai qu'elle consomme un peu et que l'embrayage devient lourd à la fin... mais bon, pour une ville de province ca le fait bien. Si j'habitais encore Paris, ce serait sans doute différent. Par contre, top pour le voyage, meme bien chargée (rien que le pilote et la passagère, 200kgs!).
Sinon, juste par curiosité, est-ce que quelqu'un connait cette machine (visble chez boxer Passion à Rennes): http://www.lacentrale.fr/moto-occasion- ... 15273.html
65.000 kms de Stelvio, ca pourrait faire un bon retour d'expérience ca(surtout que j'ai exactement la meme...)!!!
Sinon, juste par curiosité, est-ce que quelqu'un connait cette machine (visble chez boxer Passion à Rennes): http://www.lacentrale.fr/moto-occasion- ... 15273.html
65.000 kms de Stelvio, ca pourrait faire un bon retour d'expérience ca(surtout que j'ai exactement la meme...)!!!
moi aussi j ai la meme mais en blanc
nous partons demain pour un periple d environ 3000 km charges je confirme excelente machine pour rouler loin et a mon avis la meilleure question confort pour la passagere
par contre en ville ca reste lourd avec comme dit run une poignee d embrayage un peu raide ,un peu haute pour moi et qq frayeur quand on s arrete
je pense que pour ma part les modeles 2011 (ceux avec le plus gros reservoir d huile) ce sont ameliores au niveau fiabilite
celle de la centrale 63000 km
la mienne a la fin du week end aura passé les 36000 km
et a part mettre de l essence je n ai pas eu gros probleme
nous partons demain pour un periple d environ 3000 km charges je confirme excelente machine pour rouler loin et a mon avis la meilleure question confort pour la passagere
par contre en ville ca reste lourd avec comme dit run une poignee d embrayage un peu raide ,un peu haute pour moi et qq frayeur quand on s arrete
je pense que pour ma part les modeles 2011 (ceux avec le plus gros reservoir d huile) ce sont ameliores au niveau fiabilite
celle de la centrale 63000 km
la mienne a la fin du week end aura passé les 36000 km
et a part mettre de l essence je n ai pas eu gros probleme
C'est éliminatoire, ces critères-là... C'est la grande force des quatre marques japonaises, tu tourne la clé, et tu démarres, jamais emmerdé...oiseau canari a écrit : Utilisant ma machine tous les jours comme seul véhicule et jouissant d'un budget très limité, je ne peux m'encombrer d'une moto qui ne soit pas ultra-fiable. Croyez-vous en toute honnêteté qu'elle pourrait remplacer ma SUZ DL1000 de 72000km qui dors dans la rue et ne m'a jamais fait faux bon?.
Une Guzzi ça s'emploie différemment, même si je prends la mienne pour aller bosser quand il fait sec... "on" aura jamais la fiabilité des japonais, c'est quasi impossible, et en même temps tellement logique...
Par contre, question plaisir, là, Guzzi est au TOP !!!
![Cool 8)](./images/smilies/icon_cool.gif)
A+ Carlo V11 Le Mans
-
- World Trip Runner
- Messages : 2515
- Inscription : 21 sept. 2009, 23:29
Parfaite synthèse...carlo a écrit :C'est éliminatoire, ces critères-là... C'est la grande force des quatre marques japonaises, tu tournes la clé, et tu démarres, jamais emmerdé...
Une Guzzi ça s'emploie différemment, même si je prends la mienne pour aller bosser quand il fait sec... "on" aura jamais la fiabilité des japonais, c'est quasi impossible, et en même temps tellement logique...
Par contre, question plaisir, là, Guzzi est au TOP !!!
![Rolling Eyes :roll:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976