moto sino-égyptiennes

Parce que les Guzzistes sont des motards ouverts ;)

Modérateur : Vizir

Avatar de l’utilisateur
Pierre
World Trip Runner
Messages : 2176
Inscription : 12 oct. 2006, 19:23
Localisation : banlieue sud IDF - Draveil

moto sino-égyptiennes

Message par Pierre »

je reviens d'un voyage en Egypte où les motos ont bien changées en quelques années. Il reste encores quelques antiques Oural et 350 Jawa mais c'est désormais une nouvelle race de petites cylindrées chinoises qui fourmille dans tout le pays.
voici quelques photos :
Image
mais le plus drôle c'est quand on regarde de plus près

Image

parfois, c'est même plus tendancieux
Image

en voici d'autres aux noms exotiques:
Image
Image sur celle-ci admirez le système de plateforme pour les repose-pied passager partant du porte-bagage
une petite dernière pour la route (j'en ai d'autre en réserve si vous aimez-ça) Image
serge

Message par serge »

Une véritable pollution :twisted: c'était déjà pas mal avec les japs mais alors là c'est de la m....!je comprend un peu les Egyptiens,mais ou cela me dégoute le plus,c'est içi !!et pas plus tard que aujourd'hui devant le carrefour,j'avais garé ma laverda sur le côté devant l'entrée du magasin,et lorsque je reprend ma belle,un motococo sur une jeng jen je ne sais quoi,vient se garer derrière moi,le motococo part en regardant son horrible bécane "l'air tout fier"....je démare la laverda(deux échappements lazer....broawwwwwwww)et là j'ai vraiment rigolé,une alarme très stridente commence à faire un vacarme épouventable,le gars fait demi tour en quatrieme vitesse,croyant que quelqu'un lui piquait son machin!!mrd je coupe mon moteur par erreur,je redémare et de nouveau l'alarme se déclenche :D donc en résumé,pour 1650 euros,tu as une 125 équipée d'une super alarme allergique aux motos italiennent!!(en vente chez carrefour)
Alain 91

Message par Alain 91 »

Les chinois ont la même stratégie que les Japonais en 1960 ou les coréens en 1980 .....copie et prix plancher. Il y aura toujours des (beaucoup) de clients uniquement motivés par le prix qui ne pourraient pas s'acheter une machine japonaise et encore moins une européenne. On va avoir le même phénomène avec les autos chinoises, le beauf de service pourra se payer le 4x4 dont il a toujours rêvé pour le prix d'une Mégane...il n'y a qu'à voir le nombre de 4x4 coréens aujourd'hui en circulation.
eric le grolandai

Message par eric le grolandai »

je suis pas sur que le SAV suive !
quand on leur pause la question au vendeur de carrefour ils sont un peu emmerde et la reponce est pas claire
LanciaB
European Tour
Messages : 1381
Inscription : 07 août 2006, 13:38
Localisation : Au soleil

Message par LanciaB »

Bah, aujourd'hui Hyosung semble avoir laissé tomber le marché de la moyenne-grosse cylindrée, du moins en France, l'importateur est très discret.

Les Comet 650 se font rares, la 1000 n'est jamais sortie( dommage) et la 650 Aquila (qui me tentait bien) n'a jamais vraiment été diffusée.

Les 125 c'est un certain public, qui regarde surtout le prix ; plus gros, ce n'est plus le critère principal, le marché est déjà très tendu, les marges sont trop faibles....
Passionnés de Slot-Racing, des Lancia Beta et des Guzzi : nous sommes frères !
Répondre

Revenir à « Autres marques »