Mécanique - Distribution 1200 Sport ...

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport , un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

Rabault

Mécanique - Distribution 1200 Sport ...

Message par Rabault »

Salut,

petit message pour dire que ça y'est, moi aussi, la distri fait du bruit, je suis rentré (tranquillement) avec ce bruit de culbu à gauche (environ 80 kms).
J'ai emmené la moto à Oulmes chez le concessionnaire (JMB Concept, dpt 85) le 22/04 , pour le bruit, et aussi pour la révision des 20 000 (exactement 21 100 compteur).

J'ai appelé le concessionnaire mercredi 30/04. Il m'a annoncé ce problème de poussoir (très) usé et aussi que l'arbre est marqué, que Guzzi prend les pièces à son compte mais pas la main d'oeuvre...

qu'un kit spécifique 1200 sport est commandé en Italie et qu'il devrait arrivé début mai.
Et en fin, que j'avais de la chance parce que la révision allait payer une partie de la main d'oeuvre...

Message posté le 5 mai.
Sans nouvelles à ce jour du concessionnaire.
A suivre. Philippe
Avatar de l’utilisateur
Alex
European Tour
Messages : 1803
Inscription : 15 mars 2012, 18:14
Localisation : Avensan 33

Message par Alex »

Désolé pour toi.
Pile au moment du printemps :cry:
Africa Twin Adventure Sport 2018 (3/11/2022 — ?)
900 TDM 2007 (08/04/2017 —?)
Griso Black Devil (24/04/2014 —?)
Griso SE Verte (08/2011-04/2014 :cry: )
jean jacques 29
World Trip Runner
Messages : 4208
Inscription : 11 août 2007, 21:07
Localisation : 29N Finistère

Message par jean jacques 29 »

Dans ton "malheur" (prévisible :? ) ,tu vas sans doute etre un des tous premier a "bénéficier" d'un kit rénov a rouleaux pour 1200 Sport :wink:
Mais a vérifier quand meme !!! :roll:

Après ,ta moto est fiabilisée ! 8)

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
unexdeplus
World Trip Runner
Messages : 2515
Inscription : 21 sept. 2009, 23:29

Message par unexdeplus »

Désolé pour toi.
Tiens nous au courant pour le respect des délais et la durée de l'intervention qui te sera facturée, ça devrait servir à pas mal de monde ici (disons en gros tous les proprios de 8 V ancienne génération :roll: )
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4089
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Message par fasty »

Salut et bienvenue sur le forum.
Tiens-nous au courant !!!
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ptitgibus39
Tour de France
Messages : 414
Inscription : 07 févr. 2013, 17:09
Localisation : AUMUR 39

Re: Mécanique - Distribution 1200 Sport ...

Message par ptitgibus39 »

Rabault a écrit :Salut,

petit message pour dire que ça y'est, moi aussi, la distri fait du bruit, je suis rentré (tranquillement) avec ce bruit de culbu à gauche (environ 80 kms).
J'ai emmené la moto à Oulmes chez le concessionnaire (JMB Concept, dpt 85) le 22/04 , pour le bruit, et aussi pour la révision des 20 000 (exactement 21 100 compteur).

J'ai appelé le concessionnaire mercredi 30/04. Il m'a annoncé ce problème de poussoir (très) usé et aussi que l'arbre est marqué, que Guzzi prend les pièces à son compte mais pas la main d'oeuvre...

qu'un kit spécifique 1200 sport est commandé en Italie et qu'il devrait
arrivé début mai.
Et en fin, que j'avais de la chance parce que la révision allait payer une partie de la main d'oeuvre...


BONJOUR
si tu n'es pas le 1er à connaitre pareille mésaventure , peux-tu me dire de quel millésime est ta machine ? ça ne va pas te soulager mais j'ai tellement lu et entendu de trucs la dessus , que ça peut un peu m'éclairer ; en effet s'il ne fait pas grand doute que la mienne va lacher (12600 kms ) , mon concess m'avait parler d'évolutions , que ça ne cassait plus etc etc ,
d'avance merci
Gérard

Message posté le 5 mai.
Sans nouvelles à ce jour du concessionnaire.
A suivre. Philippe
Rabault

Message par Rabault »

Toujours sans nouvelles du concessionnaire guzzi, je pense que je vais aller le voir demain pour prendre des nouvelles fraiches.
C'est bien le kit à rouleaux (kit spécifique aux 1200 sport 4 soupapes , kit c ou kit d, je ne sais plus, qui devait être dispo selon eux début mai...).

J'ai acheté cette moto neuve chez eux en 2011, en remplacement d'un V11 Le Mans (2 soupapes) qui n'a jamais eu aucun souci mécanique.

J'ai une virée dans 1 semaine, d'une façon ou d'une autre, il va faloir que le concessionnaire trouve une solution.

Et pour finir, j'ai envoyé un mail de demande d'info sur la disponibilité du kit chez l'importateur Piaggio. Tout ça commence à devenir agaçant.
A suivre. Philippe.
unexdeplus
World Trip Runner
Messages : 2515
Inscription : 21 sept. 2009, 23:29

Message par unexdeplus »

Bah, ça fait même pas un mois d'attente, tu es laaaaaaaargement dans les délais guzzistiques :roll:
Et puis certains te diront que "quand on aime on compte pas", même le temps passé sans bécane, au printemps...
D'autres te diront par contre que le foutage de gueule a des limites, et que Guzzi les repousse régulièrement (ils visent le Guiness Book). :evil:
Essaie de négocier un geste commercial sur la MO, pour compenser le temps d'immobilisation de ta bécane. Juste histoire de rigoler, et d'apprécier l'envie qu'a Guzzi de satisfaire sa clientèle...
Bon courage
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
carlo

Message par carlo »

Salut Philippe,

essaie au moins de te faire prêter une bécane pour faire ta sortie... Histoire pas "tout" perdre...

Font chier avec ces distributions sur les 8V !!!!

A+ Carlo V11 Le Mans
Avatar de l’utilisateur
Phil26
Connait son département
Messages : 143
Inscription : 28 juin 2013, 10:48
Localisation : Drôme (26)

Message par Phil26 »

C'est là que je me dis que j'ai de la chance d'avoir une 2V :D

Bon courage en tout cas, et patience :cry:
jean jacques 29
World Trip Runner
Messages : 4208
Inscription : 11 août 2007, 21:07
Localisation : 29N Finistère

Message par jean jacques 29 »

Preter une bécane ou demander un geste commerciale au concess fait retomber "la faute" ou la perte financière sur le concess alors qu'il est aussi victime des "délais guzzistiques" :?

Et Guzzi , au loin... :roll: , se tire bien :?
Les concess se seraient bien passés de cette histoire aussi ! :wink:

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Alex
European Tour
Messages : 1803
Inscription : 15 mars 2012, 18:14
Localisation : Avensan 33

Message par Alex »

Certe, mais eux gagnent de l'argent en vendant des Moto Guzzi.
Ce ne sont pas des bénévoles et ils sont des professionnels qui ont la compétence de savoir si le produit qu'ils vendent est de qualité ou non.

Si, au début, ils ont été piégés comme leurs clients (disons 2008-2010), ce n'est plus le cas aujourd'hui. Ils sont maintenant complices (2011-2013).
Africa Twin Adventure Sport 2018 (3/11/2022 — ?)
900 TDM 2007 (08/04/2017 —?)
Griso Black Devil (24/04/2014 —?)
Griso SE Verte (08/2011-04/2014 :cry: )
unexdeplus
World Trip Runner
Messages : 2515
Inscription : 21 sept. 2009, 23:29

Message par unexdeplus »

Le geste commercial, il faut le demander à Guzzi, en particulier pour une indemnisation (partielle...) du conces' qui fait le boulot, de manière à ce qu'il puisse faire une petite remise sur la MO. A mon avis, le courrier recommandé doit partir chez Guzzi/Piaggio, avec un ton courtois, mais visiblement très très très en colère. :evil:
Mon courrier m'avait rapporté 1 an de prolongation de garantie. Je sais, c'est pas grand chose mais c'est mieux que rien, et ça m'avait permis de ne rien débourser sur un problème électrique que mon conces' a mis pas mal de temps à résoudre. :roll:
Sachant que Philippe en est déjà à sa 2ème Guzzi, signaler que ce problème de fiabilité, complété par une prise en charge de m... tant pour les délais que pour le portefeuille, est susceptible de le fâcher définitivement avec la marque, ça peut faire bouger les choses.

@Alex : fô pas mettre tous les conces' dans le même panier. C'est vrai qu'ils gagnent de l'argent en vendant des Guzzi, mais pour la plupart je suppose que ce n'est pas la partie prépondérante de leur chiffre d'affaires :roll: En revanche je crains que ce soit la plus haute marche du podium pour les emm...ents. Souvent ils se trouvent pris entre le marteau et l'enclume, et ce n'est pas la position la plus agréable que je connaisse.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
Avatar de l’utilisateur
Alex
European Tour
Messages : 1803
Inscription : 15 mars 2012, 18:14
Localisation : Avensan 33

Message par Alex »

C'est vrai, mais ils savent parfaitement que leur responsabilité est engagée, ce qu'ils risquent.
Et ils savent parfaitement qu'ils vendent un produits frelaté, que les clients vont être floués.

Ils peuvent choisir de ne pas vendre, mais ils vendent.
Alors le bon concessionnaire, c'est celui qui ne vend pas, ou qui assume.
Africa Twin Adventure Sport 2018 (3/11/2022 — ?)
900 TDM 2007 (08/04/2017 —?)
Griso Black Devil (24/04/2014 —?)
Griso SE Verte (08/2011-04/2014 :cry: )
Avatar de l’utilisateur
Alex
European Tour
Messages : 1803
Inscription : 15 mars 2012, 18:14
Localisation : Avensan 33

Message par Alex »

Alex a écrit :C'est vrai, mais ils savent parfaitement que leur responsabilité est engagée, ce qu'ils risquent.
Et ils savent parfaitement qu'ils vendent un produit frelaté, que les clients vont être floués.

Ils peuvent choisir de ne pas vendre, mais ils vendent.
Alors le bon concessionnaire, c'est celui qui ne vend pas, ou qui assume.
Africa Twin Adventure Sport 2018 (3/11/2022 — ?)
900 TDM 2007 (08/04/2017 —?)
Griso Black Devil (24/04/2014 —?)
Griso SE Verte (08/2011-04/2014 :cry: )
Répondre

Revenir à « 1200 Sport »