Accessoire - Enfin le son du Mistral carbone !

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport, un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

brevaheart
Connait son département

Accessoire - Enfin le son du Mistral carbone !

Message par brevaheart »

Bon j'ai craqué pour le Mistral Carbone que j'ai commandé à la boutique Italienne (480 € HT, service impeccable)...

Premières impressions :
- esthétique : 10/10 il va super bien sur la Nero. Il affine la silhouette de la moto et a l'air 100% d'origine
- poids : plus léger bien sûr que le pot d'origine, mais pas énormément (je dirai 3 kg contre 5/6 kg pour l'origine)
- son (sans la chicane qui est sous la selle) : bien plus présent et plus mélodieux que l'origine mais pas beaucoup plus fort (le son d'origine est déjà bien).
Pour vous rendre compte, un essai Youtube (c'est mon premier essai). Si ça marche et si vous en voulez plus, dites le moi, je referai un film un peu plus long (et dans un endroit désert :wink: )
Au passage ça pétarade toujours autant à la décélération et avec le Mistral ça fait carrément mal :evil:
- performances : difficile à dire mais j'ai quand même l'impression que les montées en régime sont plus franches.

Le mieux serait de comparer ... Caillou si ça te dit !

Bon alors maitenant le lien You Tube si ça marche :
http://www.youtube.com/watch?v=k2HwIdAlayo
Ludo51
World Trip Runner

Message par Ludo51 »

Dommage que ça ne dure que 26 secondes...... 8)
Florent

Re: Enfin le son du mistral carbone !

Message par Florent »

brevaheart a écrit : - performances : difficile à dire mais j'ai quand même l'impression que les montées en régime sont plus franches.

Hello
C'est effectivement le seul avantage que j'y ait trouvé, la moto accelere plus fort.
Pour le son avec les chicanes, je trouve que le pot d'origine est presque mieux. Je n'ai pas eu l'occassion de tester sans chicanes.
Attention si tu mets des valises :cf post "pots mistral & valises".
Pour ma part c'est fini le mistral pour moi.

J'aime assez le bruit du modele de chez Agositini
http://www.youtube.com/watch?v=BRqzCjkrK4Y
:)
caillou38
World Trip Runner

Message par caillou38 »

Ah les pots !
Perso, je trouve l'origine très bien au niveau son et look. Toutefois, le poids pourrait m'amener à changer pour plus léger... encore que le look et le son très seventies (Norton) de l'Agostini me plaisent bien, enfin comme je n'ai pas les finances ce n'est pas pour demain !
Brévaheart, mets-moi un MP si tu veux comparer et accessoirement essayer une 1200 S déjà bien débridée... Pour info, je suis coincé les 3 week-end qui viennent...Travail, travail!
Que la montagne est belle! Avec la V85 aussi!!!
alain.c

Message par alain.c »

Aujourd'hui j'ai eu un mistral à la place de l'origine qui s'était cassé: mon conces l'a fait passer en garantie :lol:
GENIAL :D on sent vraiment la différence au niveau des accélérations.Je vous assure que ça respire fort et le look et la finition sont top, en revanche, si vous aimez la discrétion passez votre chemin car bruit d'enfer :twisted: à l'accélération et pétarades amplifiées :twisted:
J'adore :wink:
Florent

Message par Florent »

alain.c a écrit :Aujourd'hui j'ai eu un mistral à la place de l'origine qui s'était cassé: mon conces l'a fait passer en garantie :lol:
Bien joué ! :D
brevaheart
Connait son département

Message par brevaheart »

Après quelques kms de plus, je confirme, ça pousse plus fort ! Il y a moins d'inertie, et les accélérations sont plus fortes. Ca me paraît net maintenant.

Le bruit est finalement bien plus fort qu'avec le pot d'origine et les pétarades carrément pas discrètes lors des sections urbaines ... au point d'être obligé de débrayer parfois pour ne pas faire se retourner tout le monde.

Mais le son est vraiment génial à la reprise depuis les bas régimes ... un rugissement de toute beauté !

Je vais refaire un enregistrement dès que j'en aurai l'occasion.
Répondre

Revenir à « 1200 Sport »