reglage carbu suite
reglage carbu suite
alors suite :montage de kn , modif des gicleurs , ça va beaucoup mieux !
Beaucoup plus souple au démarrage ,mais qui peux me renseigner sur les tuyaux de prise de dépression sur les pipes d'admission , car celui de droite est coupé et bouchonné. Les 2 pipes d'admission doivent elles être reliées jusqu'au boitier digiplex ?
MERCI
JC
Beaucoup plus souple au démarrage ,mais qui peux me renseigner sur les tuyaux de prise de dépression sur les pipes d'admission , car celui de droite est coupé et bouchonné. Les 2 pipes d'admission doivent elles être reliées jusqu'au boitier digiplex ?
MERCI
JC
salut
Merci pour ta réponse , mais je ne parle pas de ces prises là , sur le 1100 sport carbu il y a deux prises supplémentaires avec des tuyaux , censées se connecter au digiplex pour faire varier l'avance par dépression .Sur mon sport , le tuyau qui part de la pipe d'admission droite est coupé et bouché.je voulais savoir si c'était normal , ou si c'était un bricolage de l'ancien proprio.
Merci pour ta réponse , mais je ne parle pas de ces prises là , sur le 1100 sport carbu il y a deux prises supplémentaires avec des tuyaux , censées se connecter au digiplex pour faire varier l'avance par dépression .Sur mon sport , le tuyau qui part de la pipe d'admission droite est coupé et bouché.je voulais savoir si c'était normal , ou si c'était un bricolage de l'ancien proprio.
Re: re
Je ne pense pas sauf si la prise de dépression laisse aspirer de l'air!jean-claude a écrit :bonjour
Cela explique peut être des étouffements, des à coups , sur le cylindre droit (coté tuyau coupé)dés que je suis à régime stabilisé , jusqu'à 3000 tours environ.
Si ta 1100 Sport fonctionne avec des a coups et des coupures en dessous de 3000 tr/mn c'est certainement que tu as un volant moteur ou les repères d'allumages sont mal calés (d'après mes constatations ça concerne des moteurs montés en 94)
C'est simple à vérifier:
Tu enlève le cache alternateur.
Tu retire le cache du trou qui permet de visualiser les repères de calages au niveau du volant moteur.
Tu tournes le moteur à l'aide d'une clef approprier au niveau de l'alternateur
En observant par le trou de calage tu observeras les repères d'allumage, il y en a 4 placer à 90° sur le volant et un 5em à proximité d'un des 4 ce sont ses 2 qui nous intéresse !
Il faut mesurer l'angle qui les sépare.
Place un des deux repères dans l'axe du trou de calage, reporte a l'avant sur une ailette de l'alternateur un repère et trace vis à vis de cette ailette un repère qui restera fixe.
Tourne ton moteur de telle façon que le deuxième repère soit dans l'axe du trou de calage, trace un repère fixe vis a vis de l'ailette que tu as repéré. Il ne te reste plus qu'à relevé l'angle entre les deux repères fixes si ton angle a moins de 10° tu est en présence d'un "mauvais" volant moteur et aucun réglage ne fera tourner ta machine correctement avant d'avoir remédier à ce défaut.
Les "bon" volants livrés par Guzzi ont les deux repères calés à 15°, il existe un meilleur calage mais vue l'investissement et le temps que j'ai consacré pour le trouver je ne le cède pas gratuitement !
J'ai modifié mon volant d'origine en y déplaçant le bossage et ça marche comme jamais je n'aurais pensé.
Big Yeti 68 "Il n'y a pas de Jenny sans un grain de folie."
suite...
bonjour
Merci Jenny pour ces précisions! Effectivement , c'est un 94 , je vais vérifier selon ta procédure , je verrais bien. Après , à voir, le prix du bon volant moteur , et remplacer le mauvais .Ce qui m'étonne , c'est qu'il n'y a que le cylindre droit qui déconne , même au ralenti .
Merci Jenny pour ces précisions! Effectivement , c'est un 94 , je vais vérifier selon ta procédure , je verrais bien. Après , à voir, le prix du bon volant moteur , et remplacer le mauvais .Ce qui m'étonne , c'est qu'il n'y a que le cylindre droit qui déconne , même au ralenti .
A noter qu e ce n'est pas comme je l'ai écrit par le trou de calage que tu verras le mieux les "bossages mais en enlevant le capteur de phase qui se trouve un peu plus en avant et plus bas.
Pas la peine de changer le volant, j'ai fait modifier le mien sur une fraiseuse 5 axes et je sais que l'usineur à gardé le programme bien au chaud !
Pas la peine de changer le volant, j'ai fait modifier le mien sur une fraiseuse 5 axes et je sais que l'usineur à gardé le programme bien au chaud !
Big Yeti 68 "Il n'y a pas de Jenny sans un grain de folie."
12° vue les incertitudes de mesures je pense que tu as le bon volant.jean-claude a écrit :bonjour
Alors après vérif , j'ai en gros 12 ° d'écart entre les 2 repères (bossage placé au centre du trou de capteur ).j'en ai profiter pour régler les culbus , remplacement de tous les joints de carbus.
Tant mieux pour toi tu économise beaucoup de travaille.
As tu pu essayer la moto depuis tes réglages ? as-tu encore les a-coups à bas régime ?
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