LM ? - Démontage roulements bras oscillant sur cadre Tonti

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
La "Le Mans I" reste un grand mythe de la production moto.
phil1
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Message par phil1 »

ninjasan a écrit :ce coté là

je l' avais fait avec un démonte pneu crochu,
tu peux prendre appui facilement sur le fond,
en faisant bien le tour pour décoller la cage pas en biais
en y allant doucement
une fois que tu progresses
tu mets des rondelles au fond pour continuer

christophe
T'es vraiment plein d'astuce :D ...
Je vais quand même attendre d'avoir reçu ma mallette histoire de ne pas l'avoir achetée pour rien :oops:
La prochaine fois que je buggue je t'appelle :wink:
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite...
ninjasan
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Message par ninjasan »

de mémoire il y a un rebord de calage logiquement,
pour la butée de profondeur des cages,
fais attention à ne pas prendre appui dessus pour extraire
:D

christophe

PS bien sur il faut chauffer
pareil pour le roulement borgne de fond de boite
et la cage à aiguille de pont petit coté
si tu chauffes bien, ils tombent tout seul en plaquant sèchement
le carter sur une plaque en bois
phil1
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Message par phil1 »

Nickel Christophe, je note tout ça :wink:
Pour le pont j'ai un espécialiste, comme on dit chez nous, qui est pas loin de chez moi...
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ninjasan
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Message par ninjasan »

Oui, bon,
quand il oublie pas l huile avant de rouler
:lol:

bises à vous tous là bas si loin

christophe
Grober

Message par Grober »

phil1 a écrit :Vieux post que je relance après recherche. Même souci sur mon LM1. Pour le roulement du cardan, il a fini par parler avec l'aide d'une douille qui avait pil-poil la dimension pour arriver à accrocher le les bords intérieur du roulement qui dépasse très légèrement du tube.
J'avais également à virer le roulement de la colonne de direction :?
Par contre là je l'ai attaqué avec une petite meuleuse pneumatique + burin et marteau et il a fini par rendre l'âme :D .
Pour ceux du bras, ben pour l'instant les cages extérieures sont toujours en place :oops: . Mais j'ai commandé ça:
http://www.ebay.fr/itm/COFFRET-EXTRACTE ... 20da687be4
Je vous dirais si ça le fait mais ça me semble pas mal :D

Photo en sus pour quand l'annonce aura disparue
Image
Je viens d'acheter ce coffret chez VidalXL.fr pour 37,99 euros cochon compris !!
http://www.vidaxl.fr/coffret-extracteur ... -interieur
en solde pour le moment :wink:
phil1
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Message par phil1 »

Ben mon salaud, c'est bien vu là :D
Je viens de le recevoir, il m'a fallu 4 mn pour sortir les 2 roulements et sans chauffer, je ne regrette pas mon achat...
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Julien
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Message par Julien »

Tu sais Phil, à l'occasion d'un passage à la maison, on l'aurait fait, ça t'aurait évité d'acheter le bazar que j'ai déjà :wink: (à l'occasion tu récupérais le collecteur). Moi, le coup de chopper la butée de calage je l'ai fait, du coup, j'ai pu constater que la portée de roulement est une pièce rapportée :D .
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
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Message par ninjasan »

phil1 a écrit :il m'a fallu 4 mn pour sortir les 2 roulements et sans chauffer, je ne regrette pas mon achat...
c' est mieux, mais c' est moins sport :lol:

christophe
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Message par phil1 »

ninjasan a écrit :
phil1 a écrit :il m'a fallu 4 mn pour sortir les 2 roulements et sans chauffer, je ne regrette pas mon achat...
c' est mieux, mais c' est moins sport :lol:

christophe
T'as raison, mais j'ai 5 bécanes à entretenir à la maison... :oops: , pis y'a Tess, pis y'a JN... :wink:
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Message par phil1 »

Julien a écrit :Tu sais Phil, à l'occasion d'un passage à la maison, on l'aurait fait, ça t'aurait évité d'acheter le bazar que j'ai déjà :wink: (à l'occasion tu récupérais le collecteur). Moi, le coup de chopper la butée de calage je l'ai fait, du coup, j'ai pu constater que la portée de roulement est une pièce rapportée :D .
Merci Juju, mais j'aime bien avoir un peu de matos, Tess n'avait pas, JN non plus, ça va resservir c'est sur :wink:
Pour les collecteurs dés que je peux je passe :D mais je n'en suis pas encore à remonter la brêle
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ZAGATO

Message par ZAGATO »

Il y a une autre méthode bourrin mais qui marche très bien si on est soigneux: Amorcer par meulage en biais à la Dremel avec disque à tronçonner la bague extérieure du roulement (sans attaquer le bras oscillant of course, mais si on tangente un peu c'est pas dramatique non plus) puis un coup de marteau et burrin pour la briser.
Ensuite elle sort tout seul car elle a perdu tout serrage.

J'utilise souvent ça pour me débarrasser des bagues intérieures inférieures des roulements sur la colonne de direction.

(J'ai fait comme ça sur les roulements du bras aussi)

Image

Image[/img]
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Message par phil1 »

Je confirme, c'est la méthode que j'ai utilisée mais je n'ai pas réussi à faire quelque chose d'aussi net, il a fallu que je m'y reprenne à différents niveaux et le cache poussière en dessous à fumé aussi :oops:
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Message par phil1 »

Pour l'extracteur à inertie, je confirme, c'est nickel. Je viens de faire les 4 roulements de roue en un rien de temps :D
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Message par misteraud »

Tiens, moi aussi j'essayé de faire comme Zagato, mais j'ai été moins doué :
Image

C'est pas un roulement qui tourne trop, ni trop vite, heureusement...vais remonter le nouveau roulement par dessus et on n'y verra plus rien 8)
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phil1
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Message par phil1 »

Tu caches la misère quoi :lol:
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