Sylvain74 a écrit :Merci, je vais le refaire moi même tranquillement ... pour le diamètre des fils si je monte tous en 2 mm parois mince ça doits faire ou ça serais pas mieux de le faire en tressé ? d'origine c'est du 1.5 mm ?
Garde le 2° pour les endroits où c'est nécessaire, sinon tu vas avoir des contraintes sur les connecteurs ou les cosses. (En plus, ça revient cher.)
Monte des relais pour soulager les commodos, etc…
Le faisceau d'origine n'est pas particulièrement mal conçu, il est surtout mal réalisé.
C'est pour ça que TwinRider dit qu'on n'en trouve pas en bon état : ils sont souvent bidouillés avec plus ou moins de bonheur à la suite d'une avarie quelconque. Le pire, ce sont les montages à base de cosses voleuses qui coupent les isolants et pourrissent les fils.
Pour isoler une épissure, on ne met pas de scotch qui se décollera toujours, mais du thermo-rétractable.
Soude les cosses sur les fils — ça va en faire hurler certains ! — tu auras déjà une cause de mauvais contact en moins.
LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)