Mon projet 850 t3
Modérateur : variel
- Sylvain74
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Mon projet 850 t3
Bonjour à tous, je vais avoir besoin de pas mal d'aide pour mon projet "café racer" sur base 850 t3, je n'ai que très peu connaissance en électricité... et les vielle italiennes regorgent de fils
j'ai donc commencé à démonter tranquillement le faisceau j'ai eu quelque belle surprise, le faisceau est "bricolé un peu de partout du sctoch et des sucres...
je souhaite changer le phare, les commodos, et le fiabilisé en passant...
Je me retrouve avec ça:
Avez vous des idées peux t'on retrouvé un faisceau propre et simplifié ?
j'ai trouvé ça, mais je pense que ça ne résout pas le problème appart la fiabilisation d'une partit du faisceau.
http://www.stein-dinse.biz/Moto-Guzzi/A ... tyPhoto/0/
Merci
j'ai donc commencé à démonter tranquillement le faisceau j'ai eu quelque belle surprise, le faisceau est "bricolé un peu de partout du sctoch et des sucres...
je souhaite changer le phare, les commodos, et le fiabilisé en passant...
Je me retrouve avec ça:
Avez vous des idées peux t'on retrouvé un faisceau propre et simplifié ?
j'ai trouvé ça, mais je pense que ça ne résout pas le problème appart la fiabilisation d'une partit du faisceau.
http://www.stein-dinse.biz/Moto-Guzzi/A ... tyPhoto/0/
Merci
- twinrider
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"çà", c'est un bricolage (pas mal fait, d'ailleurs)
pour pouvoir virer les broches de connexion sur le phare,
causant des problémes récurrents de connectique !
mais pour fiabiliser le faisceau et le simplifier,
je te conseille de faire voir le tout à un électricien confirmé !
sans des bases correctes, tu risques de faire + de mal que de bien ...
pour pouvoir virer les broches de connexion sur le phare,
causant des problémes récurrents de connectique !
mais pour fiabiliser le faisceau et le simplifier,
je te conseille de faire voir le tout à un électricien confirmé !
sans des bases correctes, tu risques de faire + de mal que de bien ...
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
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- twinrider
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y'a pire !
si tu connais un électricien, tu fais faire un faisceau simplifié
en plan pratique, compréhensible par un néophyte,
et tu le réalises à partir d'un faisceau bagnole
récupéré dans une casse, des cosses neuves,
de la gaine rétractable et non rétractable !...
si tu connais un électricien, tu fais faire un faisceau simplifié
en plan pratique, compréhensible par un néophyte,
et tu le réalises à partir d'un faisceau bagnole
récupéré dans une casse, des cosses neuves,
de la gaine rétractable et non rétractable !...
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- Sylvain74
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Si je prend ça:
http://www.stein-dinse.biz/Moto-Guzzi/A ... :2404.html#
Je part comme ça d'une base propre et je fini le reste moi... j'ai tous de même des bases et j'ai aussi acheter la revue technique...
http://www.stein-dinse.biz/Moto-Guzzi/A ... :2404.html#
Je part comme ça d'une base propre et je fini le reste moi... j'ai tous de même des bases et j'ai aussi acheter la revue technique...
- twinrider
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m'étonnerait qu'il y ait tout !
rien n'est mentionné, on dirait juste le faisceau
entre le phare et les commodos...
rien n'est mentionné, on dirait juste le faisceau
entre le phare et les commodos...
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- Sylvain74
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Non celui là c'est la "moitié" arrière et ça c'est l'autre partit coté phare:
http://www.stein-dinse.biz/eliste/elist ... =6c1c2aecc
http://www.stein-dinse.biz/eliste/elist ... =6c1c2aecc
si tu prends les deux , tu as tout ?
il te reste le comodo droit et gauche qui se raccorde sur ton faisceau et c'est fini
j'ai restauré à neuf la mienne , il y' a quelques années
je te conseil d'ailleurs ! http://www.la-boutique-italienne.com/
il a ce que tu cherches et il est revendeur stein-dinse aussi
il te reste le comodo droit et gauche qui se raccorde sur ton faisceau et c'est fini
j'ai restauré à neuf la mienne , il y' a quelques années
je te conseil d'ailleurs ! http://www.la-boutique-italienne.com/
il a ce que tu cherches et il est revendeur stein-dinse aussi
- Sylvain74
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Merci beaucoup, si je prend les deux j'aurais une grosse partit, pour les comodos c'est pas le modèle d'origine la aussi je risque de m'amusé
je me demande si je le refais moi même ça serai pas plus simple en changeant fils par fils avec le schéma électrique à coter pour m'aider je pense que c'est jouable...
je me demande si je le refais moi même ça serai pas plus simple en changeant fils par fils avec le schéma électrique à coter pour m'aider je pense que c'est jouable...
- twinrider
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les modéles d'origine sont quasi introuvables !
et de toute façon, de mauvaise qualité,
à quelques exceptions près : vaut mieux alors en avoir
de bons qui ne soient pas d'origine
et de toute façon, de mauvaise qualité,
à quelques exceptions près : vaut mieux alors en avoir
de bons qui ne soient pas d'origine
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il est vrai que l’électricité n'a jamais été le fort de ces motos , j'ai souvenir de ma T5 achetée neuve et dont le tableau bord s'allume comme un sapin de noël en vacance en italie heureusement ce n'était pas grand chose !Sylvain74 a écrit :Merci, je vais le refaire moi même tranquillement ... pour le diamètre des fils si je monte tous en 2 mm parois mince ça doits faire ou ça serais pas mieux de le faire en tressé ? d'origine c'est du 1.5 mm ?
cependant , j'ai tout de même refaite la mienne avec un faisceau neuf en 2006 , elle roule régulièrement et je n'ai aucun soucis !
à toi de voir , moi j'avais assez de boulot comme ça et j'ai donc choisi la solution simple
question de temps , de volonté et aussi de conviction
- variel
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Garde le 2° pour les endroits où c'est nécessaire, sinon tu vas avoir des contraintes sur les connecteurs ou les cosses. (En plus, ça revient cher.)Sylvain74 a écrit :Merci, je vais le refaire moi même tranquillement ... pour le diamètre des fils si je monte tous en 2 mm parois mince ça doits faire ou ça serais pas mieux de le faire en tressé ? d'origine c'est du 1.5 mm ?
Monte des relais pour soulager les commodos, etc…
Le faisceau d'origine n'est pas particulièrement mal conçu, il est surtout mal réalisé.
C'est pour ça que TwinRider dit qu'on n'en trouve pas en bon état : ils sont souvent bidouillés avec plus ou moins de bonheur à la suite d'une avarie quelconque. Le pire, ce sont les montages à base de cosses voleuses qui coupent les isolants et pourrissent les fils.
Pour isoler une épissure, on ne met pas de scotch qui se décollera toujours, mais du thermo-rétractable.
Soude les cosses sur les fils — ça va en faire hurler certains ! — tu auras déjà une cause de mauvais contact en moins.
LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
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